AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouvelles sur le Super Drive DL support de MCE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gbrute
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 11:36    Sujet du message: Nouvelles sur le Super Drive DL support de MCE! Répondre en citant

Après mainte rebondissement voici mon PBook G4 DVI equipé du super drive de MCE.
http://www.mcetech.com/pbg4dvdr8dl.html
Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ce ne fut pas simple que ça!!!
Avant tout j'avais commandé avec DD de 100 Go qui fonctionne à merveille.
C'est un TOSHIBA MK1031GAS, 93.16 Go! Jusque là rien à dire Smile

Par précaution (car je ne suis pas très callé niveau installation!) j'avais porté ma machine dans un magasin Apple a Beyrouth (j'y réside régulièrement pour mon travail!) où un copain travaille au service après vente. Heureusement, car une fois le drive installé, il refusait ostinément de mangé!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nous l'avons démonté, remonté! Des rondelles était fourni avec une indication de l'endroit où les monter (un point bleu!!) introuvable. Confused . Nous sommes arrivés finalement a lui faire avalé les CD mais il les éjectait à moité pour les remangé dans la foulée!!! Surprised Sad
Nous avons quand même réussi à découvrir que ce n'est autre qu'un
PIONEER DVD-RW DVR-K04L:
Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K04L
Révision: 1.00 / MMC-3
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 1
Type de socket: Interne

Bref, confiant des compétences de mon ami, je lui ai permis de le démonter pour controler la mécanique. Effectivement il a confirmé que la mécanique interne n'était pas du premier choix bien que l'optique soit très bonne. Finalement, après un massage corps à corps il l'a remonté et il fonctionne parfaitement!
Donc, un conseil: savoir se débrouillé dans le démontage et le remontage où faire appel à un pro!!

Il est très silencieux sauf au démarage (la mécanique cuoine un peu plus que le précedent : GZZZZZ!! GZZZZ!! Smile )

Jusqu'à présent j'ai fait les essais de gravure avec des CD-R, DVD-R et +R. Certains DVD-R que j'ai utilisé (TDK 1-8x) on du mal avec la grande vitesse par contre aucun problème avec le +R et les CD normaux. J'attend de faire un essai avec un Dual Layer et un DVD+RW pour être bien sûr que tout va bien mais jusque là je suis super content!! Il n'est pas dézonable mais avec VLC aucun problème!! Wink

Au fait, j'ai récupérer mon Super Drive Matsushita UJ-815 dézoné et débridé par le firmware X101 ! Si c'a interesse quelqu'un, contactez-moi!
A plus.
Wink[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur, mais le principal c'est le résultat Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bsp
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça alors ! les K04L de MCE marchent avec les 15"...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bsp a écrit:

oui, dans un titane apparemment pas de soucis, ce sont les alu qui ne sont pas compatibles....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bsp
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Bsp a écrit:

oui, dans un titane apparemment pas de soucis, ce sont les alu qui ne sont pas compatibles....

T'as de bons echos sur MCE ? je crois bien que je vais enfin leur commander mon graveur tout à l'heure.

Ils sont quand même bizarres de ne pas communiquer les références exactes de leurs graveurs...

EDIT :

Bon, je pense que ça veut dire non, je vais quand même tenter, en espérant ne pas galérer.
gbrute
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi de répondre si tard mais j'ai était un peu distrait ces derniers temps. C'est la deuxième fois que je commande sur MCE et je les ai trouver relativement sérieux à part les probs décrits plus haut. Ils ont mis du temps à envoyer le paquet mais se sont monstré dispos à résoudre certains probs lié à l'envoie (je m'absenter de mon domicile pour plusieurs semaines et ils ont allongé le temps de garanti!).
As-tu déjà commandé?
Quels sont tes échos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: