Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hkzwbx
|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 à 10:48 Sujet du message: Alu 12" 1ghz : 1 pixel mort + batterie qui a du jeu |
|
|
Sorry **** copié/collé de macG ******
J'ai reçu mon alu 12" hier et je l'ai sorti délicatement de sa boite.... pas de probleme tres beau tres joli et puis allumage...
1ere deception 1 pixel mort (noir, il faut cqd meme avoir de la chance dans son malheur et disposé au niveau du dock)
mais apres, a l'inspection, 2eme deception : la batterie ne rentre pas tout à fait dans son logement et a un petit jeu d'environ 1/2 millimètre....
Question : est ce que je renvoie ca a l'apple SAV avec l'attente ou est ce que je ronge mon frein en me disant que c'est pour beaucoup de gens pareil ?
2eme chose, je l'ai completement déchargé (depuis 100%) avec seulement 1 dvd de 2h15, c'est normal ?
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Pour le pixel mort, tente un massage...
Pour la batterie vérifie que rien ne gène dans son logement, sinon il ne faut pas dramatiser, et tu peux éventuellement attendre un peu avant de la faire changer...
Pour finir, en lecture DVD, c'est normal de décharger la batterie aussi vite, pour peu que tu avais BlueTooth activé et autre réglages gourmands. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
hkzwbx
|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 à 11:12 Sujet du message: Merci |
|
|
bien vu en effet j'avais blluetooth c t pour le premier cycle de charge...
pour le massage g tenté mais je pense avoir déja fait mon deuil.... et pour la batterie rien ne gêne et je la changerais au 10 eme mois qd elle aura déjà un peu vécue....
merci pour la réactivité et puis comme c mon premier pwerbook (premier mac portable d'ailleurs...) vous risquez de me voir souvent
Jean |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, nous t'accueillons avec plaisir, et tu auras toujours une répone clair et rapide _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 07 Nov 2003 à 13:16 Sujet du message: Re: Merci |
|
|
hkzwbx a écrit: | ... et pour la batterie rien ne gêne et je la changerais au 10 eme mois qd elle aura déjà un peu vécue...
Jean |
s'il s'agit d'un défaut concernant le logement de la batterie, attention si tu attends : tu risques de te trouver confronter à un SAV qui suspectera peut-être une mauvaise utilisation... en effet, ils peuvent te demander pourquoi tu ne l'as pas signalé plus tôt : que leur répondras-tu ?
concernant le pixel mort, il me semble que cela ne fait malheureusement pas partie de la close de garantie Apple. à vérifier _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ibabar PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
même remarque hkzwbx: 1 pixel mort (se matérialise en rouge) et un jeu sur la batterie...
je ne focalise pas sur le dernier point car c'est lié au système qui a un ressort (sur mon ibook, c'était un simple verrou) et vu la qualité d'assemblage que j'avais sur mon ibook, je trouve le PB en net progrès!!
en revanche j'ai un peu peur pour les pixels d'autant qu'avec pixel check, je n'ai pas trouvé la dalle d'une qualité irréprochable...
dois-je me formaliser pour ça???
@+ _________________ alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Au sujet des batteries, si vous avez l’occasion de visiter et de procéder à quelques recherches sur certain forum ,vous decouvirez vite que se problème du petit décalage existe depuis les premières version du PB 12” il provient du mécanisme de mise en place de la batterie |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Au sujet des batteries, si vous avez l’occasion de visiter et de procéder à quelques recherches sur certain forum ,vous decouvirez vite que se problème du petit décalage existe depuis les premières version du PB 12” il provient du mécanisme de mise en place de la batterie |
vrai, mais ce problème ne concerne pas toutes les séries... mon AluBook 12" est nickel à ce niveau là, c'est plus le système de fermeture qui est un peu approximatif, le système de d'aimantation est peu fiable si tu ne fermes pas l'écran avec une relative fermeté... mais c'est une autre histoire ! :P _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 à 21:12 Sujet du message: hors sujet ! |
|
|
Au fait Ch-vox , comment va ta prise mini-jack ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 à 22:10 Sujet du message: Re: hors sujet ! |
|
|
Anonymous a écrit: | Au fait Ch-vox , comment va ta prise mini-jack ? |
je constate toujours un léger faux contact... par expérience, je sais que le temps peut résoudre les choses (les désagréments ne sont pas très graves ) mais si cela s'aggrave, je tenterai les bombe d'air et contact, puis le SAV en dernier recours.
merci à toi _________________ Vincent
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
J'avais depuis le début ce petit défaut de léger décalage de la batterie ; je m'en suis aperçu en installant ma carte Airport : je pensais que ça venait d'elle, mais au final non.... mais j'men fout !!!! Quand on voit la médiocrité des assemblages des portables P(auvres)C(omputers) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | J'avais depuis le début ce petit défaut de léger décalage de la batterie ; je m'en suis aperçu en installant ma carte Airport : je pensais que ça venait d'elle, mais au final non.... mais j'men fout !!!! Quand on voit la médiocrité des assemblages des portables P(auvres)C(omputers) |
tout à fait d'accord avec toi gaël, je pense aussi qu'avec ce petit décalage, ou éventuellement le léger défaut de fermeture de l'écran (l'électroaimant parfois un peu capricieux), la machine n'en fonctionne pas moins bien. donc si nous devons considérer cela comme des défauts, faisons-le, mais estimons-nous heureux face à la finission de certaines bécanes non issues du monde mac... _________________ Vincent
|
|
|
|