Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angenoir PowerBook de Coton
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 14 Localisation: FRANCE/IDF/val de marne
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 à 17:08 Sujet du message: Demarrage sur batterie impossible |
|
|
Bonjour a tous
apres une lecture assez complete de ce forum je pense avoir peut etre trouvé la reponse a ma question mais bon je prefere l'avis de l'un (ou plusieurs) d'entre vous. Pour commencer ma configuration est un WALLSTREET ( je suis dans le bon forum au moins) 266 96Mo RAM sous OS 9.2.2. Il tourne nickel sur secteur et sur batterie sauf que pour le faire tourner sur batterie il faut au préalable que je le fasse démarrer sur secteur... C'est pas super chiant mais pas tres pratique tt de meme. De plus la date et l'heure sur mon mac a tendance a repartir au siecle dernier (19...et des brouettes). si j'ai cru comprendre cela viendrais de la pile caché sous la coque superieure coté gauche ( quand on regarde l'ecran ). Dans ce cas, que faire ? d'avance merci _________________ Powerbook G3 wallstreet 266 MHz 320 Mo RAM OS 9.2.2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Je pense que tu es bon pour changer la pile interne... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
+3
....
0
arf!!! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
et on trouve ca ou la pile ? car apparament tu n'en a plus si j'ai bien lu les post sur les batteries ? sinon ca se bricole ( j'ai fait du modelisme doncles accus ca me connais mais j'aimerais savoir d'avantage sur ce qu'il y a dedans)
quand au +1 +2 +3 faut m'expliquer la ???? _________________ Powerbook G3 wallstreet 266 MHz 320 Mo RAM OS 9.2.2 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Quand on écrit +1, c'est qu'on est d'accord avec ce qui vient d'être dit : dans notre cas, Ludo pense à la pile, Blackjmac est d'accord (+1), moi aussi (+2) et pro-liks (même si en fait il n'y connaît rien ) aussi... donc +3 _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
La batterie de sauvegarde est un peu particulière mais pas introuvable (rechargeable). Son logement se trouve au dessus du logement de la batterie (si je me souviens bien, à droite).
Pour l'extraire, il faut démonter l'ensemble écran et capot supérieur du boîtier (là, où est logé le clavier).
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="blackjmac"]La batterie de sauvegarde est un peu particulière mais pas introuvable (rechargeable). Son logement se trouve au dessus du logement de la batterie (si je me souviens bien, à droite).
perdu a gauche par contre qu'entends tu par "rechargeable" ? _________________ Powerbook G3 wallstreet 266 MHz 320 Mo RAM OS 9.2.2 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Comme son nom indique, ce n'est pas une pile bouton simple, bien qu'elle lui ressemble - si elle est vide, il faut 48 heures de connexion continue à l'alimentation secteur pour qu'elle puisse retrouver son niveau de charge normal (assurer 2 minutes de veille pour changer de batterie principale). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
le souci c'est que mon powerbook est en permanence alimenté par le secteur (vu que comme je peut pas booter en batterie) donc je pense qu'elle doit etre recharché (ou morte ) alors que faire ? _________________ Powerbook G3 wallstreet 266 MHz 320 Mo RAM OS 9.2.2 |
|
|
|
|