AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveaux Powerbook ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ale
iBarman

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le côté fonctionnel… Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille que tous les modèles soit de type US army.
Un modèle étanche dans la gamme serait bienvenue, une sorte d'avant garde, destiné aux inconditionnels et aux pros impatients qui permettrait en plus de tester en direct le comportement de la bête avant la sortie des machines "de salon" destinées au grand public. (Une machine peut-être entre l'i-mac et le PWB ?)

Quant au prix, je suis d'accord que c'est un des inconvénients majeur.
Malgré tout, il est nettement en baisse, puisque moi j'ai acheté mon PWB ti 667 ,1GO RAM, combo CD (1ère génération sur un portable) avec DD 48 GO en janvier 2002 près de ...4922€ ttc (applecare compris)!

Le design est en effet très important (même pour une machine outdoor).
Ceci dit 3 ans après ma machine à 5000 € est vraiment très moche puisqu'elle a perdu toute la peinture grise aux endroits de contacts avec les mains, du fermoir et des points de contacts (dont les cahoutchoucs sont d'ailleurs bouffés depuis longtemps)
Tout cela, qui pour moi résulte indubitablement d'une usure anormale liée à un défaut de fabrication, n'a pas été pris en compte par l'applecare, sous prétexte d'un problème "cosmétique"...
Il faut dire aussi qu'à l'époque, un gros tapage était fait concernant l'emploi du titane, réputé indestructible.
...Et trois ans après, j'ose même plus montrer ma machine à mes clients.
Je trouve ça un peu pathétique, et intolérable.
Dans le monde PC on en aurait entendu parler, et les machines auraient été rappelées....

Bon cela dit, à part tout ça, une indigestion chronique de modem ADSL USB et de scan FireWire, un plantage général du système X.2 (ts documents récupérés), j'ai eu et ai toujours beaucoup de satisfaction. Alors bravo à Apple...
Wink
macman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, c'est moi là-dessus.
J'avais oublié de me connecter...
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 21:56    Sujet du message: la surface Répondre en citant

"Ceci dit 3 ans après ma machine à 5000 € est vraiment très moche puisqu'elle a perdu toute la peinture grise aux endroits de contacts avec les mains, du fermoir et des points de contacts (dont les cahoutchoucs sont d'ailleurs bouffés depuis longtemps)
Tout cela, qui pour moi résulte indubitablement d'une usure anormale liée à un défaut de fabrication, n'a pas été pris en compte par l'applecare, sous prétexte d'un problème "cosmétique"...
Il faut dire aussi qu'à l'époque, un gros tapage était fait concernant l'emploi du titane, réputé indestructible.
...Et trois ans après, j'ose même plus montrer ma machine à mes clients.
Je trouve ça un peu pathétique, et intolérable.
Dans le monde PC on en aurait entendu parler, et les machines auraient été rappelées....
"

c'est un peu sans solution

nous sommes une génération habituée au mélaminé.

le titane nu aurait fonctionné avec sans doute des traces d'oxidation, donc on ajoute un vernis, mêmes effets avec le parquet stratifié.

Un antiquaire te dirait que ta machine est superbe.

D'accord pour le modèle Outdoor.

pierrel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un simple problème de vernis sur la coque principale.
La partie ou la peinture s'écaille (bloc d'un gris plus clair entourant le pwb) n'est pas en titane, mais en magnesium; en dessous de la peinture claire apparait le metal noir. Le résultat est vraiment très postmoderne, mais hélas la machine est invendable et changer le bloc revient à 300€.
Bon, j'arrête là, c'est un problème connu depuis longtemps, et d'autres forums sont ouverts sur la question...
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar a écrit:
0.45 nm de gravure... On se rapproche dangereusement du zéro, du rien, de l'inexistant. La miniaturisation approche de ses limites. Que se passera t'il aprés ? Confused

non, ya bien plus fin que ca !
ils font des tests fonctionnels sur du 0.02 nm !
tojema
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les PC, il n'y a pas de peinture.... c'est déjà tout plastique noir.. Razz

En plus apres quelques temps, beaucoups ont perdus diverses
pièces (trappes en plastiques..).

Booaaaf ! Un chti coup d'bombe de peinture et c'est réglé Laughing
macman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,ouais, y'a aussi d'autres soluces...
J'ai déjà écumé tous les forums sur le sujet.
Décapage acétone en 1er.
Éventuellement on peut même laisser brut.
"Entourage custom en magnésium brut gris anthracite"
Attention l'été cependant. Sueur + conductivité = micro décharges.
Faut pas travailler pieds nus les gars!
Bon allez, j'remets mes tongs et on passe à aut'chose... Cool

Alors, après Ti et Al, en quoi le prochain ??? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

En Or Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En poil de chameau ? Silly raised eyes
macman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

En plastoc! Laughing
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, le prochain powerbook sera en nanotube de carbone et coutera 10000 € mais il sera hyper leger, incassable et inrayable et supportera les temperatures tres elevees de son G5 a 2 ghz !!!!!!!!!!!
ale
iBarman

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon alubook me plait bien mais il est vrai que je ne sait pas comment il va vieillir… beat up
Enfin pour l'instant je profite de ce super design
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
macman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:
mais non, le prochain powerbook sera en nanotube de carbone et coutera 10000 € mais il sera hyper leger, incassable et inrayable et supportera les temperatures tres elevees de son G5 a 2 ghz !!!!!!!!!!!

Pas du tout.
Le prochain on se le fera greffer directement dans le cerveau.
Ecran et carte vidéo dans la rétine (mode recopie ou étendu dans les deux yeux), clavier bluetooth et trackpad dans la paume des mains, DD dans l'estomac et G6 bivalve à refroidissement sanguin implanté dans le coeur.
Reste le problème du combo.
Une idée quelqu'un ? Rolling Eyes
ale
iBarman

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien une idée pour le combo… shame on you
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 19:22    Sujet du message: plastoc Répondre en citant

au passage , le plastoc c'est de la haute technologie

pierreL
macman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
En poil de chameau ? Silly raised eyes

En peau de zèbre rolling on the floor

ale a écrit:
j'ai bien une idée pour le combo… shame on you

Tu sors
ale
iBarman

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

je disais ça poue rendre service Evil or Very Mad
macman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec un cochon FW dans chaque oreille, un USB2 dans chaque narine, et le VGA dans la bouche,y reste pas des masses d'endroits.
Bon allez d'accord, pardon, reviens, s'iiiil te plaîiiiit : Pray Silly hugs >Very Happy
(on les voit les mecs qui bossent dur...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: