AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ibook Mouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toys

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:28    Sujet du message: Ibook Mouillé Répondre en citant

Bonjour a tous
voilas ce week il a plue sur mon ibook Sad Sad Sad Sad
il était fermé et éteins malgré tous il refuse de redémarrer (je sais il est pas waters proof) y a t'il une solution pour qu'il redémarre ou C LE SAV automatiquement
sachant qu'il est encore sous garantie .....
Si je l'envois en réparation sans rien dire pensé vous que cela vas passer???
merci d'avance
macpic
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet est délicat...très délicat

Crying or Very sad Crying or Very sad
macpic
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, plus sérieusement, je ne connais pas beaucoup de garanties qui couvrent le fait de laisser une machine dehors sous la pluie (ce qui peut arriver mais qui est franchement couillon), alors j'imagine qu'il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer chez ton banquier pour lui expliquer qu'il va falloir que tu rachètes un nouveau PB Crying or Very sad
Toys

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

a vrais dire pur ne pas passer pour un "Couillons" il étais dans ma maison
et moi je passais le Karsher sur le toit et le toit n'était pas si étanche que çà !!!
enfin merci pour ton méssage et je vais continuer a pleurer ou peut etre faire marcher les assurances !!!!!!!
macpic
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toys a écrit:
a vrais dire pur ne pas passer pour un "Couillons" il étais dans ma maison
et moi je passais le Karsher sur le toit et le toit n'était pas si étanche que çà !!!
enfin merci pour ton méssage et je vais continuer a pleurer ou peut etre faire marcher les assurances !!!!!!!

effectivement ça change tout pour le "couillon" qui était plus compatissant qu'agressif Wink. Oui peut-être que l'assurance habitation pourra marcher. en tout cas je te le souhaite Smile
Toys

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucie
ET merci
macpic
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toys a écrit:
Pas de soucie
ET merci

de rien. profites en pour leur parler de la toiture Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter de faire marcher la responsabilité civile de la personne qui a mouillé, sinon laisse le sècher sans secteur ni batterie, ca devrait repartir puisqu'il était éteint lors du soucis.

Mais je ne suis pas rassuré.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Toys

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils
je part a Lourde ce Week On C Jamais un bain dans la source miraculeuse
eau + eau çà s'annule peut être

Ha ha ha je rigole !!!!!!
il n'y a plus que çà a faire !!!!!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

je déplace le sujet dans le bon forum.
le souci avec les liquides, c'est que la panne peut se trouver de partout à cause de la présence électrique de la batterie. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pepit0
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de le demonté et de le secher avec un seche cheuveux, car si il s'oxide c'est foutu.

J'ai eu un tel qui est tomber dans l'eau de mer, (j'ai oublié de l'enlever quand je suis aller me baigné)

un tournevis, un seche cheveux et 3 heures plus tard il remarcher.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

pepit0 a écrit:
Je te conseil de le demonté et de le secher avec un seche cheuveux, car si il s'oxide c'est foutu.

J'ai eu un tel qui est tomber dans l'eau de mer, (j'ai oublié de l'enlever quand je suis aller me baigné)

il ne faut pas utiliser le sèche cheveu trop près !!!
un ventilateur simple suffit d'ailleurs.
le sèche cheveu peut mettre à mal à une bonne partie de l'électronique notamment à cause de la température qu'il diffuse (certains composants n'aimeraient pas être à côté d'un processeur...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macpic
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
pepit0 a écrit:

il ne faut pas utiliser le sèche cheveu trop près !!!
un ventilateur simple suffit d'ailleurs.
le sèche cheveu peut mettre à mal à une bonne partie de l'électronique notamment à cause de la température qu'il diffuse (certains composants n'aimeraient pas être à côté d'un processeur...)

si tu as un bon sèche cheveux, il y a un interrupteur pour le mettre sur froid. Si tu n'en as pas, demande à ta voisine Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

rolling on the floor
davidoff
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais assez d'accord avec Pepit0 pour le coup du sèche-cheveux, tout en faisant attention à la remarque de ch-vox (pas trop de chaleur !!!).

En fait, j'ai déjà eu le même style de problème avec un boîtier photo alors que je devais faire des photos dans des conditions humides (pour ne pas parler de pluie...). Au bout d'un moment, le brave Canon (pourtant considéré comme semi-pro) s'est éteint et pas moyen de le rallumer...

Après un coup de sèche-cheveux et une nuit de séchage, tout est reparti comme si rien ne s'était passé ! Ouf !

+ 1 pour la remarque pertinente de macpic Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castor
Invité

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

dans le même style j'ai fait tomber un demi sur mon ibook (je m'en souviens, c'était il y a un an dans un bar de la gare montparnasse).

enlevage immédiat du clavier et de la batterie. sèchage avé du PQ + près du radiateur.

une nuit de stress (dans le train) plus tard, il redémarrait, avec des touches un peu collantes.

je l'utilise encore aujourd'hui, il va très bien Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: