AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

comment démonter le cache écran pour changer la charnière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 à 18:23    Sujet du message: comment démonter le cache écran pour changer la charnière ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un ti('love')tanium DVD 867 dont la charnière gauche est cassée. J'ai acheté une charnière neuve, après démontage, l'écran n'est retenu du reste du portable que par les cables de connexion, mais je coince pour retirer le capot de l'écran. Ca me paraît super fragile et j'ai pas l'intention d'y aller en faisant levier comme on ouvrirait une boîte de pâté de campagne. Les quatre vis latérales sur les côtés de l'écran ont été retirées mais les deux parties restent très solidaires. Quelqu'un aurait déjà pratiqué ce genre d'exercice et pourrait me donner quelques conseils ?

En vous remerciant !

Romain. love

Dernière édition par romain le Dim 15 Mai 2005 à 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

les vis tiennent la charnière - la coque est collée Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue romain,

évite de poster plusieurs fois le même sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
romain

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 à 18:29    Sujet du message: Remplacement charnière Titanium Répondre en citant

blackjmac a écrit:
les vis tiennent la charnière - la coque est collée Sad

Alors comment fait-t-on pour décoller ?

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

jete un coup d'oeil par là
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Winnie est en train de faire un dossier à ce sujet...
Pour décoller, c'est pas évident mais surtout il faut recoller après Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
djulz

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 1:41    Sujet du message: Meme punition Répondre en citant

il vient de m'arriver la meme chose... La charniere gauche etait morte, un pote me l'a remplacée, avec une piece commandée chez pbrescue,
au finish, l'ecran a resisté au demontage, et il y a comme un felure le long de la tranche du lcd, 2cm en bas... (apres remontage)
Puis la semaine derniere, petage de la charniere droite!!!!
Bon, maintenant je sais plus koi faire, mon pote veut plus y toucher, pasque le coup de l'ecran collé!!!
Donc, je m'en sers avec precaution, mais je vais le faire reparer quand meme.
Vous auriez pas un tuyau pour trouver un zig qui sache y faire?
Cordialement,
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut djulz et bienvenue,

tu es dans quelle région ?
l'idéal avec les Ti, c'est de remplacer les deux charnières quand on a un souci avec une, cette pièce est réellement merdique sur ces machines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
djulz

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 9:35    Sujet du message: ti 867 charniere droite Répondre en citant

Je suis sur le 75...
Personne ne s'est encore plaint a Apple?
Parce que de toutes les machines que j'ai eu chez eux, c la premiere fois que je vois ce genre de defaut redondant... Et c'est quasi systematique chez les users de PB ti.
Quand on pense au prix a mettre dans une machine, pour que ce soit une piece de rien du tout qui foire... ca laisse pantois.
Julien
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Apple le sait, traite le souci, mais fait payer l'opération cher...
Aucun de nous n'est malheureusement sur Paris Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Apple n'a jamais reconnu ce défaut et ne le reconnaitra jamais, ca sert malheureusement à rien.
Les charnière initiales sont en alu, métal tendre... Celles proposées en remplacement sont généralement en acier, plus solide.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas - ils sont bien au courant.

Le problème avec les charnières d'écran n'est pas récent - tous les portables, peu importe la marque ou fabriquant, rencontrent ce genre de soucis. Avec les Ti, Apple pensait faire plus solide que les capots en plastique dont les inserts de fixation cassaien mais c'était encore trop fragile Sad
djulz

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 10:59    Sujet du message: ti 867 charniere droite Répondre en citant

En attendant, j'ai filé un PB Wall street de 98 a un pote et lui ainsi que d'autres amis qui en ont, ils n'ont jamais ete confronté a ce genre de problemes!!!
Bien que personne ne soit sur Paris, vous auriez peut etre une reference pour la capitale? Parce que je ne me vois pas du tout le demonter moi meme...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai changé mes 2 charnières sur le WallStreet Razz
Et j'en connais beaucoup.

Pour ton écran, blackjmac peut surement t'aider, non ?

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour ton écran, blackjmac peut surement t'aider, non ?

blackjmac est déjà pas mal explosé de boulot à ce que j'ai pu comprendre... pas sûr qu'il puisse le faire bénévolement.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout au niveau de la disponibilité que j'ai un souci - une très grosse galère en cours et j'attends impatiemment qu'elle se termine pour pouvoir me reposer un instant et rattraper le sommeil en retard.

Pour le Ti, j'ai un problème similaire sauf, que j'ai le néon de retroéclairage qui a pété en plus - je me suis resigné d'attendre une occasion pour trouver un écran complet et, en attendant, il fonctionne avec un 17"CRT en faisant fonction de mon serveur FTP Sad
gilles
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de charnières ou de dalle lcd c'est le bordel, j'en suis a une dizaine et maintenant j'y arrive sans tout destroyer.
Tout d'abord il faut séparer l'écran du boîtier principal, sinon vous risquez de bousiller les fils... pour cela il faut démonter la carte mère (si elle a jamais été démonté la patte thermique est parfois dur a décoller...) ensuite on peut faire passer les fils par les trous en relevant les pièces en alu fixé par les charnières du clapet.
Apres on passe a l'ouverture proprement dite :
les 4 vis j'en parle même pas, facile...
Pour séparer l'avant de l'arrière, j'utilise un outil que je me suis fait avec une petite tôle qui sert normalement a fermer les port PCI sur une tour. mais un bout de tôle quelconque un peu épaisse peu le faire. J'ai affûté le bout d'un coté a la lime. Pour vous figurer la chose, cela ressemble a un rectangle de 20 x 120 mm dont l'extrémité d'un des grand coté a été affûté.
Apres j'attaque coté charnière en glissant l'outil sous la tôle supérieure et en la glissant vers le coin, j'arrive a la main jusqu'à l'emplacement de la vis.
Je continue ensuite en gardant l'outil bien perpendiculaire et en tapant des petits coups de marteau dessus. Je fait le tour de l'écran ainsi en allant doucement au angles.
En générale si tout va bien c'est le cadre avant qui se decolle du LCD, mais parfois c'est la petite bande métallique qui sert de liaison entre les deux coté qui se dessoude (c'est soudé par point) et qui reste acroché au cadre, dans ce cas il faut faire extremement attention a ne pas la deformer car sinon c'est foutue, faut la refaire ou la changer.
Les toles du fond et du cadres facile a tordre, mais difficile a redresser.
Si ça vous intéresse j'essai de faire des photos et de faire un pas a pas.
Si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous le fasse, n'hesitez pas...mon mail : mecamac"arobace"laposte.net.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précieuses infos super claires ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: