AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question autonomie Alu15
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Singe Endormi

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 12:18    Sujet du message: Question autonomie Alu15 Répondre en citant

Bonjour,
je suis en train de choisir un portable et j'avoue que pour l'instant, l'Alu15 est assez largement en tête de ma sélection, mais il me reste encore un point à éclairci pour faire mon choix : l'autonomie !
J'aimerais donc connaitre vos expériences d'utilisateurs de PB, dans différents types d'utilisations...
Merci

--
Singe Endormi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2003 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. je possède un Alu 15" 1,25 GHz
A pleine charge, il m'affiche environ 3h30, 3h20 d'autonomie. Je peux regarder sans problème un DVD ou un DivX, et il me reste environ 1h voir 1h30 après le film.

Que dire de plus ? Lorsque je grave, l'autonomie baisse à environ 1h et quelque, je ne sais plus, mais l'indicateur augmente dès que la gravure est terminée. Ce qui veut dire, si je voulais graver en continu, je pourrais le faire pendant plus d'une heure. Il n'y a donc aucun problème pour graver un DVD.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
MacTeuh

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis sous panther, j'ai en gros 3h d'autonomie. il m'est arrive un jour de constater une autonomie de 5h30!!! ce bug ne m'est arrive qu'une fois. (apres 30 min de war3 l'odi est passe en veille forcée).

Globalement je suis assez decu de l'autonomie : cet alu n'est que mon premier portable, mais de nombreux prches utilisent des portable apple et j'ai l'impression que l'autonomie affichee des alu est vraiment tres aleatoire, meme lors d'utilisations continues de certaines appli. (des minutes qui ne durent que 30 secondes, alors que j'utilise la meme appli depuis 30 minutes)

bref, en resume, quand je l'utilise c'est toujours branche au secteur.
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme cas, un peu décu par l'autonomie.
2h30 avec uniquement safari et airport, donc pour les appli plus lourdes je branche. Sad
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, ca reste donc le point noir de cet alu 15". J'ai lu que l'alu 17" avait une batterie de techno différente ce qui explique son autonomie plus importante malgré sa dalle elle aussi plus importante.

Dommage pour portable de ce prix Sad

J'attends toujours le mien, je vous tiendrai au courant.

Par contre, comment avez vous chargé votre batterie lors de la première utilisation (calibration), quelle manip Wink

merci de vos réponses à plus

qslprod
Rocco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que vous ayez si peu de batterie, vous avez la luminosité à fond ou quoi ? perso, j'ai mis la luminosité à peu près à la moitié (un peu plus), et quand je suis sur la batterie, j'ai réglé l'utilisation du processeur en automatique. Comme ça, quand j'ai besoin de puissance, j'en ai, et quand je n'en ai pas besoin, il diminue sa cadence.
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

non, sur la batterie je met la luminosité assée basse, performance du processeur sur faible...
Mais j'ai vu avec xbattery que la capacité de ma batterie a un probleme, j'ai appelé Apple et ils doivent m'en envoyer une nouvelle, j'attend... (par contre ils estiment que la batterie n'est pas bonne que si elle tient qu'une demi heure / une heure... j'ai du insister un peu, en etant aimable et patient c'est passé)
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu vois que tu as un problème avec xbattery ?
sur mon alu15 j'ai jamais plus de 2h50 affiché. en réalité, en ne faisant que safari/mail/ichat + 2 ou 3 petite applis, je ne tiens pas 2h Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai xbattery qui tourne en permanence,
il suffit de regarder les graph et j'ai vu des chutes brutales du niveau, sur le graph de capacité ma batterie ne donne plus que 3287 alors qu'elle montait a 3800 y'a un peu plus d'un mois (elle est aussi descendue a 2775) et j'ai beau faire des cycles de charges decharge et toutes manip possibles pour recuperer de la capacité, ca veut pas... Crying or Very sad
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Question de novice (un mois déjà, mon retour sur mac et c'est tout un monde à redécouvrir -je viens du classic II puis du iBook 1ère génération-):
C'est quoi xbattery?
Ca se trouve où?
Merci de l'info! love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Xbattery est un petit logiciel qui permet de surveiller le niveau de la batterie, le voltage, sa capacité...
tu peut le trouver, comme beaucoup de logiciels et mise a jour sur:
www.versiontracker.com
govinda
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Un témoignage et des questions :

J'avais un powerbook G4 Titanium 400Mhz, autonomie , 4h, parfois plus.
J'ai depuis 1 semaine, un 15pouces Alu 1,25Ghz, autonomie:
- 2h en utilisation normale (net avec airport)
- 1h30 avec un DVD qui tourne

J'ai constaté que physiquement la batterie de l'alu est plus petite. Mais bon elle est pas 2 fois plus petite. De plus le site d'Apple parle de 4,5 heures d'autonomie. Bon je sais qu'ils exagerent parfois , mais quand meme.

D'ou ma question : Est ce que ma batterie a un probleme ou est ce normal ? puis-je ameliorer/reparer cela a l aide d'une astuce/manip ou dois je appeller Apple et pleurer pour avoir une batterie de remplacement ?

Merci de votre aide...

Govinda
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est un peu plus petite, mais c'est parce que le processeur consomme moins...
Maintenant soit tes réglages d'énergie ne sont pas optimum, soit tu as mal initialisé ta batterie. Mais normalement ca tient 3 heures sans forcer....

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil et pourtant j'ai initialisé la batterie comme indiqué sur le manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Comme je vais bientot le recevoir (avt noel dixit la fnac ;)je souhaiterais savoir la manip pour optimiser la batterie, la calibrer lors de la premiere utilisation ? J'avoue que la doc Apple me parait pas toujours super clair, des avis de users sont la bienvenues.

Sinon qd on install os X vaut mieux le faire sur secteur en ayant enlevé la batterie et ensuite une fois tout installé nikel la mettre pour fairee la calibration ?

Merci d'avance Wink
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'invité c moi, décidément netscape à de gros blem pour gerer les cookies, en plus je m'étais deja identifier tout à l'heure ???

po grave à + et merci pour vos conseil

qslprod Wink
ogamard

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement pour calibrer la batterie, lors des deux ou trois première uitilisations tu dois laisser la machine charger complètement sans l'utiliser puis attendre pour la rebrancher que la batterie soit limite vide, puis rebrancher pour recharger complètement sans t'en servir etc etc..... Ca va être dur d'attendre cet après midi pour mettre le mien en route, le temps qu'il se charge, mais bon c'est pour son bien Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près 3h30 d'autonomie avec les réglages "économies d'energie" optimisés Smile

Il parait qu'il faut de temps en temps réinitialiser la batterie pour qu'elle retrouve une autonomie correcte Surprised

Jamais essayé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de l'utilisation de la batterie, lire ce post.
concernant la réinitialisation, ce n'est pas la batterie que tu réinitialises, mais la PMU (Power Management Unit = Unité de Gestion d'Énergie) qui est indexée sur une batterie neuve. la batterie s'usant, il est parfois bon de réinitialiser les paramètres de la PMU pour qu'elle jauge de nouveau les performances réelles de la batterie. à ce sujet, lire cet article.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Romain
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2003 à 16:08    Sujet du message: 1h15 d'autonomie depuis Panther ! Répondre en citant

Bonjour,

je suis inquiet car je n'ai vraiment plus beaucoup d'autonomie depuis que j'ai fais la mise à jour de Panther en 10.3.1...

Celle ci a chuté de 2H30 à 1H10 avec beaucoup de peine... Pour tant, j'ai optimisé tous les réglages pour une autonomie maximale, et sans faire tourner de grosses applications...

Y a t'il des gens qui ont un problème similaire ? Je ne comprends vraiment pas... La batterie, quand rechargée à fond, ne m'indique plus que 1h10 d'automie : alors que Airport et BlueTooth sont toujours désactivés !

Merci beaucoup pour votre aide,

Romain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: