Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pyrrha PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 19:54 Sujet du message: Lecteur DVD innactif |
|
|
Bonjour,
J'ai eu mon powerbook titanium d'occasion aujourd'hui. il est beau grand fort; tout ce qu'on veut, mais j'ai un problème avec le lecteur dvd.
lorsque j'insère un disque (assez difficilement!) il ne se passe plus rien, j'entends comme si le moteur se mettait en marche et s'arrêter aussitôt. il fais ça plusieurs fois et fini par l'éjecter.
Une idée ? (le lecteur communique bien avec le mec car lorsque j'appuis sur le bouton d'éjection, le disque s'éjecte)
merci ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux regarder la fente du lecteur ? Si elle est fendue au-dessus, c'est le capot du boitier qui a un problème, appuie sur la plaque supérieure du lecteur et la tord. Ce qui en résulte, c'est justement ce genre de dysfonctionnement (j'ai eu le même problème). Pour règler ce problème, il faut d'abord changer la coque du boitier, redresser le lecteur et tout rentrera dans l'ordre. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pyrrha PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci de ta réponse.
quand tu dis "si elle est fendu" tu veux dire si le boîtier (autour, en blanc) est cassé au dessus de la fente du lecteur ?
c'est pas mon cas, par contre moi c'est fendu en bas, c'est c'est qu'une petite partie en métal. par contre c'est fendu a d'autres endroits, vers le bouton d'ouverture, a un coin du ti mais opposé a celui du lecteur
mais si c'est le boîtier qui fais que le lecteur est mal mis, et que sa l'empêche de faire tourné le disque, il n'est pas possible de régler le problème par une cale dans le ti ? (c'est que en 3ème, j'ai pas beacoups de revenus... )
merci ! _________________ alu 1,67 HD screen- 1go ram - 80dd |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
hélàs, une câle a la tendance à bouger et gêner d'autres éléments
Si ton boîtier a quelques soucis, cela peut expliquer le dysfonctionnement du lecteur. Maintenant, si le boîtier est correct au dessus, on peut (peut-être) le redresser pour lui rendre son fonctionnement mais rien de garanti _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pyrrha PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
ok merci je testerai
mais ce que je comprends pas, c'est que, du moment que le cd est rentré dans le lecteur, je vois pas ce qui peut empecher son fonctionnement ? c'est le fais que le capot puisse éventuelement donc, appuiller dessus ? _________________ alu 1,67 HD screen- 1go ram - 80dd |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
le fait que la partie supérieure du lecteur sois voilée fait, que les capteurs mettent le lecteur en erreur et empêchent le lancement de la lecteure _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pyrrha PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
ah oui d'accord
Bon, merci beacoup, je vais m'amuser demain.... _________________ alu 1,67 HD screen- 1go ram - 80dd |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
pour redresser le plateau supérieur du lecteur, il faut 1 tournevis Philips 000, beaucoup de patience et plusieurs essais - il doit être parfaitement plat
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pyrrha PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour l'aide ! _________________ alu 1,67 HD screen- 1go ram - 80dd |
|
|