AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lecteur MP3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 14:01    Sujet du message: Lecteur MP3 Répondre en citant

Voila il y a un an j'ai acheter un lecteur mp3 portable de la marque lifetec, j'ai eu un cd d'installation avec et le cable usb qui va avec, jusque la pas de problème. Pendant mon switch pc / mac j'ai égarer mon cd d'installation, alors j'ai quand même éssayer de brancher mon lecteur mp3 a mon mac il y a marqué USB connecté sur le lecteur mp3 mais rien de s'affiche a l'écran sur mon mac alors :

- Comment faire pour que mon mac détecte le lecteur, pour y ajouter et retirer de la music ??? Confused

La marque exacte est : Lecteur MP3 digital avec la fonction de dictaphone; LIFETEC LT 6433

Merci pour vos futur réponse a bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
macpic
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ton soucis m'épate un peu. As tu été voir dans Finder si ton lecteur y figure. Après tout un lecteur MP3, USB, est en général reconnu comme périphérique de stockage générique...
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

à condition qu'il soit compatible mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
à condition qu'il soit compatible mac.

Bah une clef usb est une clef usb, et je n'en connais pas encore qui ne soit pas compatible mac Confused
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben, y'a des lecteurs MP3 qui sont notés compatibles Mac/PC par leur constructeur et d'autre seulement PC, parfois chez le même constructeur, il doit y avoir une raison. Idem pour les clés usb d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non enee, pour les clés USB c'est parfaitement compatibles Mac/PC meme si c'est pas noté...
Pour les baladeurs c'est un peu plus nuancé, mais il doit y avoir une chance de le voir apparaitre en effet comme une mémoire de stockage sur le bureau.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macpic
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
ben, y'a des lecteurs MP3 qui sont notés compatibles Mac/PC par leur constructeur et d'autre seulement PC, parfois chez le même constructeur, il doit y avoir une raison. Idem pour les clés usb d'ailleurs.

Mouais, dans ce cas, le mieux est peut-être d'aller faire un tour sur le site de Lifetec pour vérifier la compatibilité et voir s'il est possible de télécharger le driver ? Confused
macpic
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon NgApple,

Il semblerait que Lifetec soit une sous marque de MEDION, fabriquant de pc pour grandes surfaces dont le site est ici

bonne chasse et n'oublies pas de nous tenir au courant
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien non lorsque je le branche a mon mac rien ne s'affiche dans le finder Crying or Very sad
Et est ce que quelqu'un sait si il y a un moyen pour que mon mac le reconaisse ??

merci de vos réponse a bientôt
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un tour dans les Informations Système (/Applications/Utilitaires ou Menu Pomme/A propose de ce mac puis Plus d'informations) et regarde dans la section USB si ton lecteur y figure - c'est la première étape Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un souci de formatage ou de MBR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 à 23:14    Sujet du message: recherche de solution Répondre en citant

j'ai chercher dan s menu pomme, a propos de ce mac, plus d'info il reconnait ma souris microsoft que j'ai connecté mais pas le lecteur mp3, en faite je n'ai pas encore mis a jour mon mac depuis que je l'ai eu ( c'est a dire le 13 avril 2005) est ce que cella peut il jouer quelque chose, j'ajouterais que je n'ais pas encore fais la mise a jour pour faute d'internet haut débit je ne suis qu'en 5§ k pour le moment.

Que puis je faire pour que mon mac reconaisse mon lecteur mp3 merci pour vos réponse a bientôt
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 à 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

non le souci vient vraisemblablement d'ailleurs. comme l'a dit enee, ta clé USB n'est peut-être pas compatible Mac pour des raisons propriétaires... système de formatage exotique, interfaçage de l'échange de fichier non pris en charge, ....

de mon côté je bloque, il faudrait juste savoir comme elle monte sous Xp et quelles sont ses specs techniques pour pouvoir avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fat un test avec un baladeus Archos - à l'origine il n'était pas reconnu par mon Mac. J'ai cherché le driver (Merci Versiontracker Wink) et tout fonctionne depuis sans soucis.

Je pense qu'il faudrait faire un tour sur le Net pour chercher ce driver et aviser ensuite.

Pour tes mises à jour : tu n'aurais pas l'accès rapide au Net chez un pote ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: