Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazzyguy PowerBook de Cuir
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 23 Localisation: La Varenne-St Hilaire, France
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 9:08 Sujet du message: Wallstreet / XPF et 2 installations OS X ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite installer un OS X de secours (10.3.9) sur mon 2ème disque dur (baie d'expansion MCE 30 Go). J'ai tenté les 2 procédures suivantes, sans résultat positif :
- lancement de l'installation avec XPostFacto : le redémarrage à partir du CD d'installation ne s'enclenche pas (écran fixe avec la pomme grise au centre) ; lorsque je force le redémarrage sur ce CD, l'installation bloque ensuite sur le message "Essentials ne peut être installé...". Donc l'initialisation de XPF n'est pas reconnue ;
- copie de la 1ère installation OS X sur le 2ème disque avec Carbon Copy Cloner : après avoir effectué la copie, le redémarrage sur ce nouveau système bloque d'entrée (écran fixe avec le panneau gris sens interdit).
Quelqu'un aurait-il des suggestions utiles ?
Merci d'avance, _________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
Il faut l'installer sur les 8 Go du début du disque...
Si ca marche toujours pas, il est possible que le xCaret ne soit pas considéré comme bootable. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 23 Localisation: La Varenne-St Hilaire, France
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 9:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'installe sur une partition définie sur les 5 premiers Go du disque, qui est déclaré comme bootable dans les infos données par l'utilitaire disque. _________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
Bootable par OS9, mais X ne gère pas du tout pareil les périph sur un WallStreet, donc c'est peut etre la raison _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
Je parle bien de l'utilitaire disque de OS 10.3.9 _________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 9:20 Sujet du message: |
|
|
Je m'en suis finalement sorti en utilisant le disque dur MCE dans la baie du côté droit : j'ai pu installer le système OS 10.3.9 sur ce disque à partir d'un lecteur externe SCSI.
En fait, aussi bien l'installation que le re-démarrage sur ce disque ne sont possibles que s'il est introduit dans la baie à droite. _________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
Intéressant comme info, mais étrange en même temps. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ben non, le bus IDE du CD est à droite.
A gauche, il ne supporte que le lecteur de disquette, si je me souviens bien ... (et la batterie, of course), c'est un autre type de connexion.
Donc c'est prévu pour booter à droite, pas à gauche (jamais essayer perso de booter mon WS sur disquette avec le lecteur à gauche ...).
Et à condition (probablement) que la baie soit dans le bon mode (master ou slave, comme le CD, quoi !!). _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Est-ce bien cela ? car le disque MCE installé à gauche est utilisable en lecture/écriture : c'est dans cette configuration que je l'ai initialisé. Mais manifestement pas pour un re-démarrage ou une installation système.
_________________ Wallstreet II - 320.Mo - Proc Sonnet Crescendo WS G4/500 - DD: Hitachi 40.Go+MCE Xcaret pro 20.Go - OS X Panther 10.3.9 - 2 batteries: Apple+NuPower - PCMCIA: Airport/Sonnet Aria+FW/USB - iPod mini |
|
|
|
|