Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zix PowerBook de Laine
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 2:12 Sujet du message: Dictionnaire Français-Anglais et Anglais-Français |
|
|
Est-ce que vous connaissez un soft de dictionnaire Anglais-Francais sympa sur MAC? Je n'ai trouvé que Ultralingua, mais je voudrais savoir s'il y en a d'autres soft sympa ( j'espère pas trouver un équivalent de Systran du monde Windows, mais bon, on sais jamais ).
Sinon, deuxième question : Est-ce qu'il est possible d'installer Mac OS X sur un PC? ( c'est pour un pôte, qui est séduit par MAC, mais qui n'a pas de moyen pour le moment)
Merci beaucoup _________________ Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pour X sur PC, qu'il achete un Macmini, 500 euros c'est pas la fin du monde... X ne s'installe que sur Mac.
Pour le dico, aucune idée _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Hum, c'est clair que le macmini (donc machine + Mac OS X) à 500 euros c'est pas la fin du monde.
Surtout quand à la Fnac Windows XP Pro seul coute la bagatelle de 420 Euros .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
zix PowerBook de Laine
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'il veut tester MAC OS X avant de l'acheter, donc il veut pas dépenser de l'argent tout de suite. Tant pis pour lui alors _________________ Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Alors qu'il tente CherryOS (ou du genre), mais c'est TRES LENT. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
pour le dico tu peux aller voir du côté de hachette multimédia et des éditions Robert. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu lui reproches à Ultralingua ? Je trouve qu'il est plutôt complet au niveau vocabulaire . . Et il ne coute pas si cher, je crois . _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Alors qu'il tente CherryOS (ou du genre), mais c'est TRES LENT. |
vaut mieux passer direct par la version GRATUITE opensource
(voir le fil que j'avais crée sur CherrOS , il n'y a pas longtemps) |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
zix a écrit: | Le problème c'est qu'il veut tester MAC OS X avant de l'acheter, donc il veut pas dépenser de l'argent tout de suite. Tant pis pour lui alors | Il peut aller tester OS X a la fnac chaque jours de la semaine, c'est pénible mais bon...c'est mieux que rien. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Il peut aller tester OS X a la fnac chaque jours de la semaine, c'est pénible mais bon...c'est mieux que rien. |
bonne idée sauf que dans les petites villes (mon ex : chalon sur saône) le revendeur le plus proche est à 75 bornes... ça fait loin pour tester, quoique ça lui changera peut-être la vie... hihihi _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
zix a écrit: | Le problème c'est qu'il veut tester MAC OS X avant de l'acheter, donc il veut pas dépenser de l'argent tout de suite. Tant pis pour lui alors |
Il existe des formations à X ! Visite un Apple Center, ils sauront t'aiguiller je pense. _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
pour le dico, systran fourni un dico assez sympa directement sur dashboard. le seul truc étant d'être connecté à internet au moment de l'utilisation ... mais les traductions sont précises. |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
macpic a écrit: | systran fourni un dico assez sympa directement sur dashboard. le seul truc étant d'être connecté à internet au moment de l'utilisation ... |
C chiant ça !! _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
bah oui, mais comme je dis, il est gratuit et précis. de plus, autre détail important, il supporte le grec, l'italien, l'espagnol, néerlandais, japonais, coréen, portugais, russe, allemand et ce dans les deux sens !
pas mal pour un p'tit widget gratuit |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Mais tu sais comment ca se passe. C 'est pour un portable et qui dit portable ne dit pas forcement tjrs connexion internet dispo... Pour chez moi, je m'en fiche un peu, j'ai mon dico papier que j'evite d'emmener avec moi dans le sac à dos ! _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Newirwan a écrit: | Qu'est-ce que tu lui reproches à Ultralingua ? Je trouve qu'il est plutôt complet au niveau vocabulaire . . Et il ne coute pas si cher, je crois . | Moi franchement, je lui reproche de faire seulement... dictionnaire. Démerde-toi pour trouver le mot approprié. J'ai une licence d'anglais, donc je sais à peu près ce que j'attend d'un logiciel de traduction.
J'ai été assez déçue et comme il fallait repayer le logiciel complètement quand ils ont changé de version (c'est sûr que des tas de mots nouveaux avaient dû sortir ) j'ai laissé tomber.
J'ai téléchargé le freeware easy translator. Evidemment faut être connecté à Internet, mais il traduit et en tout plein de langues, plutôt bien, et c'est gratuit. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
bah, j'ai pas de licence d'anglais mais j'ai passé dix ans en pension en Angleterre, alors si tu veux des traductions, je veux bien te filer un coup de main de temps à autres... (offre à but non lucratif et non déluré ) |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
macpic a écrit: | bah, j'ai pas de licence d'anglais mais j'ai passé dix ans en pension en Angleterre, alors si tu veux des traductions, je veux bien te filer un coup de main de temps à autres... (offre à but non lucratif et non déluré ) | Ben c'est gentil, mais moi je me débrouille. Je voulais dire que pour quelqu'un qui ne maîtrise pas une langue, ultralingua (je met une réserve, je ne connais pas la dernière version) n'est rien de plus qu'un dictionnaire, peut être bon, mais quand tu cherches à traduire un mot c'est le contexte qui compte.
Et si j'ai dit que j'avais une licence d'anglais, c'est pour dire que j'en ai passé des années sur les bancs de la fac à faire des traductions, et à comparer des dictionnaires (ça fait 2 ans d'ailleurs que je veux m'en racheter un). _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Parmi la kyrielle d'activités exercées j'ai été prof de langue ( anglo americain pour les francophones et francais pour les americains et même prof d'americain pour americains)
Et j'ai fait des traductions ( pas marrant ca)
Et je me souviens avec bonheur d'un de mes profs qui a juste titre DECONSEILLAIT les dictionnaires
Ben qu'est ce qu'il a le Pascal , il délire?
Non.
Deux langues ne sont pas à proprement parlé , " liées"
Ce sont deux univers séparés chacun avec une structure et un vocabulaire different (et des sens differents)
Suffit de voir le vrai casse tête que fut et est encore la traduction de la " constitution européenne".
Batailles autour de...concepts et de sens donné à tel ou tel mot.
ou pour prendre une image volontairement exagérée
Parler francais ne vous fera pas bien réussir un soufflé au fromage.
Il faut apprendre le francais ET apprendre à faire la cuisine.
Revenons au coeur du sujet
Aussi le plus important est..la compréhension du sens.
par mise en contexte
Et quand on ne connait pas le mot " juste" on tourne autour de l'idée.
Bien sûr on ne peut pas faire l'impasse totale sur un dicco
c'est un outil de ... recherche , pas la solution.
Le dicco ne peut pas analyser la phrase , juste lister des sens croisés.
Il est souvent plus efficace de passer par un dictionnaire francais francais (type Robert) puis un autre dans l'autre langue par exemple en anglais anglais le Webster et de soi même trouver le mot juste selon ce qu'on analyse du sens.
Un logiciel fait la même chose en fait mais moins subtilement et en fonction des pertinences croisées.
---
Dicco pour Mac
j'avais je crois un lien pointant sur un site qui étudiait les differents softs
Si je le retrouve je le poste
( et non , j'ai plus, désolé)
A noter que sous OSX dans sherlock y a un dicco multilingue gratosse (systran) ca dépanne pour les mots bruts
les traductions de phrases sont du mot à mot pas terribles voire carrément comique, on le sait. |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | Coucou | salut vous.
pascalformac a écrit: | Parmi la kyrielle d'activités exercées | oui là ça commence à faire beaucoup
pascalformac a écrit: | Et je me souviens avec bonheur d'un de mes profs qui a juste titre DECONSEILLAIT les dictionnaires | on est d'accord.
pascalformac a écrit: | Deux langues ne sont pas à proprement parlé , " liées"
Ce sont deux univers séparés chacun avec une structure et un vocabulaire different (et des sens differents)
Suffit de voir le vrai casse tête que fut et est encore la traduction de la " constitution européenne".
Batailles autour de...concepts et de sens donné à tel ou tel mot.
Aussi le plus important est..la compréhension du sens.
par mise en contexte
Et quand on ne connait pas le mot " juste" on tourne autour de l'idée. | Comme d'habitude c'est ce que je voulais dire, mais mieux formulé
pascalformac a écrit: | Bien sûr on ne peut pas faire l'impasse totale sur un dicco
c'est un outil de ... recherche , pas la solution.
Le dicco ne peut pas analyser la phrase , juste lister des sens croisés.
Un logiciel fait la même chose en fait mais moins subtilement et en fonction des pertinences croisées. | Voilà pourquoi j'ai pas été emballée par ultralingua.
pascalformac a écrit: | Dico pour Mac
j'avais je crois un lien pointant sur un site qui étudiait les differents softs
Si je le retrouve je le poste ( et non , j'ai plus, désolé) | si tu retrouves quand-même, ça m'intéresse, même si je cherche plutôt un dico papier. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|