AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Hésitation entre deux PB...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geheel

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 16:17    Sujet du message: Hésitation entre deux PB... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaite acquérir un PowerBook... Mais j'hésite, mes fonds n'étant malheureusement pas illimités...

Ma question est simple : le PB combo 1,67GHz est-il de beaucoup supérieur au combo 1,5GHz ?

Merci d'avance de vos réponses.

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sauf si tu choisis la carte graphique de 128 Mo.
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement le pross (167 mhz, c'est ridicule) et la possibilité d'avoir 128 mo de ram sur la carte graphique. Rien d'autre. donc si tes fonds sont limités et que tu n'as pas l'utilité des 64 mo de mémoire video supplémentaires, fonce sur le 1,5 ghz.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses si rapides...
Je pousse un peu le bouchon et continue sur deux autres questions (siouplé!!! Very Happy )

Je n'ai jamais eu de graveur dvd, je suis allé dans un apple store et le vendeur m'a très fortement conseillé d'en prendre un. De plus il m'a dit de ne pas faire rajouter un superdrive sur le 1,5, et de prendre le 1,67 superdrive direct (il fait bien son métier, il me conseille le must... Laughing ) , mais il coute quand même cher.
Donc voici ma question : un graveur DVD, c'est indispensable? Si oui, pourquoi? (j'ai un graveur de CD externe et je m'en suis toujours contenté...).

Deuxième question : c'est bien d'acheter sur l'apple store ? Comment est livrée la machine ? (Parce que, La Poste, dès fois ça me fait un peu peur!!!!)

Voila. @+.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

On a toujours dit ici qu'à moins d'avoir un réel besoin d'un graveur dvd nomade, mieux vaut prendre un meilleur graveur externe.

Pour la livraison c'est TNT, parfois pire que La Poste Razz (n'est ce pas Gael ? Very Happy )

edit - et oui, c'est souvent mieux l'Apple store. passe par la bannière du site, ça fera du bien à Ludo Wink
geheel

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que m'a dit le vendeur, c'est que le graveur externe n'est pas un bon choix, puisqu'il n'est pas pris en charge par iDVD... (merci apple) et donc il faut acheter un autre logiciel, créer une image disque, etc... plein de trucs qui font perdre du temps.

C'est son avis.... je prends le vôtre en compte (et je vous fais confiance, en tant que macusers aguéris Smile )
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Je te conseille de faire comme beaucoup d'entre nous, prend le 1,67 Ghz avec un Combo et c'est que du bonheur...
Tu prendras un graveur DVD en externe (DL meme) et ca cartonera. Sauf si tu as besoin de graver en nomade.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
geheel

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup.
Je vais faire ça et passer par le site pour acheter sur l'AppleStore. (prix éducation (eh oui) et financement super avantageux (2,9% an jusqu'au 10 juin).

Encore merci, je serai dorenavant sur ce forum avec mon nouveau PB (bientôt j'espère!!!)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais le lien pour aller sur le Store Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

ton vendeur de magasin, il a l'air d'être très bon commercial... je tempèrerais le propos de ludo en insistant sur le fait que si tu es limite niveau budget, le 1,67 n'est pas forcément beaucoup mieux. question de mémoire graphique...
Je viens de faire le test sur l'apple store:
15" combo 1,5 ghz: 1839,45€
15 superdrive sans superdrive 1,67 ghz sans option 128 Mo de mémoire video: 1977,08€

cout des 170 mhz = 137,63 euros.

Tu vois donc clairement en fonction des tes moyens financiers. mais si tu es ric rac, tu as là une bonne opportunité de conserver une somme sympathique...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
bsp pas loggé
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, tu peux prendre le PowerBook de l'offre MiPE comme moi, il coûte 1699 € avec Office 2004 et Virusbarrier inclus, c'est encore plus intéressant.

Sinon, si t'as les moyens, je ne suis pas du même avis que les collègues, prends le graveur de DVD, c'est quand même sympa de pouvoir graver ses vidéo en nomade sans se trimballer un graveur externe.

Tu peux choisir ta configuration sur alis.fr, tout en bénéficiant de l'offre MiPE, le seul hic, c'est que ça prend six semaines de plus : le changement de lecteur se fait en usine.
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... l'antivirus en plus, je suis sceptique. Mais bon, chacun son point de vue! En revanche, j'allais oublier le fantastique, le mémorable, le formidable, ... (roulement de tambour), l'EXCEPTIONNEL

...

...

Programme ADC student!

Avec ça, (et que je me répète, mais c'est pour la bonne cause...), presque 20% de réduction sur une commande comprenant un ordinateur (donc c'est bon dans notre cas!).

Allez allez, faites chauffer la fonction recherche du forum, pour savoir ce qu'est l'ADC. Pour les étudiants, il n'y a absolument rien de mieux! (ou alors j'en mange ma casquette...)
Pour ceux qui souhaitent passer par l'offre MIPE pour le prêt, pour info j'ai bénéficié d'un prêt aux mêmes conditions pour l'achat de mon powerbook 12", qui n'a rien d'une machine estampillée mipe...
iPod G3 @ 10Go
geheel

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné sur le magnifique programme adc (très interressant pour les étudiants, malheureusement ce n'est plus mon cas cette année (arrgh)), mais je ne peux en profiter.

Pour ce qui est du MIPE, je ne trouve pas ça interressant par rapport au financement proposé en ce moment sur l'apple store : 2,90% par an !!
Après calcul le portable revient bien moins cher, même si tu prends une assurance qui me semble assez sympa en option. (pendant toute la durée du financement, si le portable est volé, s'il est abimée de facon accidentelle, il est réparé ou remplacé au prix du neuf).

Le point positif du MIPE c'est que le financement dure 36 mois et donc que par mois tu ne paye que 57€ (contre une 100aine pour le financement dont je parle, mais ce sur 20 mois).

GL.
Bsp
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'antivirus ne sert à rien, m'enfin bon, il est quand même dans l'offre.

Pour le MiPE, t'es pas obligé de l'acheter à crédit, tu peux le payer cash si tu veux, enfin, tu peux aussi passer par ta banque si elle est éligible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: