Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 21:20 Sujet du message: J'ai fait pire que Pulsar [broken 12" inside] |
|
|
Il y a quelques temps je me moquais gentiment de Pulsar avec sa petite rayure et bah là je viens de faire bien pire !
en fait d'habitude je sors mon précieux délicatement de sa housse crumpler toujours au dessus d'une table et d'un bureau au cas où et là ce soir c'est le drame !!
je l'ai laissé échappé de ma hauteur et il s'est lamentablement écrasé par terre...
en fait comme dit ma copine : dans mon malheur j'ai eu de la chance parce qu'il est tombé sur le coin de la batterie
donc en fait la batterie est complètement déformée et ne rentre plus mais le chassis du powerbook n'a pas grand chose et j'ai réussi à le "reformer"
j'ai plus qu'à commander une batterie toute neuve parce que comme par hasard je ne fais pas partie du plan de changement...
sinon aussi moment de panique !
au premier démarrage sans la batterie => rien ! écran noir mais le disque dur qui tourne... donc je me dis que l'écran doit être mort lui aussi... en fait je l'ai débranché sauvagement pour l'éteindre et je l'ai rallumé
là oh bonheur tout refonctionne !
deuxième moment de panique : carte wifi débranchée !! bon là il suffisait juste de la reconnecter correctement donc c'est reparti...
finalement plus de peur que de mal mais j'ai quand même plus de batterie... c'est rageant parce qu'elle fonctionne mais la couche d'alu est déformée donc inutilisable
aaaaaaaaaah les boules !!!!!
bon sinon j'imagine que ça ne peut pas passer en garantie mais est-ce que vous pensez que je peux faire passer ça auprès de mon assurance ?
ou bien est-ce qu'un centre agréé pourrait redresser mon chassis voir peut-être me le changer ? par contre là j'ai un peu peur du prix !!
enfin pour finir Pulsar je t'autorise à te moquer
bonne soirée à tous
moi je vais faire des cauchemards toute la nuit en revoyant mon powerbook chuté !!! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que c'est de se moquer de ses petits camarades. Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu n'auras pas d'autres soucis que celui de changer la batterie. Certes c'est dommage, mais si c'est le seul pépin, tu auras quand même eu de la "chance". _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je me dis aussi...
mais bon là je fais la grosse sauvegarde de la mort puisque c'est mon outil de travail chéri ! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | oui c'est ce que je me dis aussi...
mais bon là je fais la grosse sauvegarde de la mort puisque c'est mon outil de travail chéri ! | oui, tu as raison, on est jamais trop prudent ! Bon courage _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Tu peux m'envoyer des photos ? Selon les dommages, je verrais si la coque est "redressable"
sinon, le bruit du disque dur n'a pas changé - ce serait un prémice de dommages à son niveau
Désolé pour toi mais ce sont des choses qui arrivent, hélàs.
Pour ton assurance, essaie de voir - s'ils peuvent prendre ça en charge, autant de faire faire un devis de réparation pour estimer le coût des dégâts. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
niveau bruit rien du tout donc je pense que le disque dur n'a pas trop été endommagé...
l'écran pareil rien à signaler, mes 3 pixels sont encore malheureusement là
je téléphonerai à mon assurance lundi pour voir
les photos je les fais de suite
[edit] : ayé c'est fait par ici : http://kikispacedenlespace.free.fr/crash/
bon alors en photo ça parait pas énorme mais j'ai déjà tenté une petite opération redressage sur le chassis... pour la batterie c'est mort je pense
maintenant que la tension est redescendue je dis bravo à Apple pour ses produits si robustes et à ma petite amie pour son soutien dans ce drame... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol, mais rien de grave.
La plaque alu de la batterie n'est pas collée, mais clipée, donc tu peux l'enlever et redresser l'alu délicatement...
Sinon pour le reste, il était en veille ? donc pas de soucis. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | ayé c'est fait par ici : http://kikispacedenlespace.free.fr/crash/
bon alors en photo ça parait pas énorme mais j'ai déjà tenté une petite opération redressage sur le chassis... pour la batterie c'est mort je pense
| Aïe, c'est impressionnant quand-même ! _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
+1
Dans ton malheur, les dégâts semblent peu étendus. tu peux essayer de redresser le capot du boitier en tapotant avec un manche d'un tournevis assez gros, en mettant un autre objet, assez lourd de l'autre côté mais il me semble que l'affaire ne vaut pas le coup. Pour la batterie, comme le dit Ludo, essaie de décliper le cache métallique et le redresser à l'aide d'une pointe de tournevis ou un objet arrondi sur la pointe.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ca sera jamais aussi beau qu'au départ, mais ce sera toujours mieux que rien... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
il reste la possibilité de voir avec l'assurance - si ça marche, il pourrait être reconstruit à neuf mais est-ce que ça vaut le coup ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pas de bol, mais rien de grave.
La plaque alu de la batterie n'est pas collée, mais clipée, donc tu peux l'enlever et redresser l'alu délicatement...
Sinon pour le reste, il était en veille ? donc pas de soucis. |
il était même éteint donc oui je ne pense pas que le disque ou d'autres trucs soient cassés
par contre je ne savais pas que la plaque était clipsée
je vais la démonter et essayer de la détordre
par contre est-ce qu'elle ne va pas exploser un jour à cause du choc ?
je suis un peu parano avec ces petites bêtes
[edit] je viens de regarder : la plaque sur la batterie est collée donc je ne peux pas la démonter _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 9:22 Sujet du message: |
|
|
Et tu n'as aucun moyen d'y accéder pour détordre la plaque de la batterie ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
bah disons que j'ai un peu peur d'endommager la batterie...
j'imagine qu'il n'est pas possible d'acheter juste un cache dans un centre agréé... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
s'il est collé - aucune chance. Pour essayer de le redresser, essaie de te servir de petits outils genre tournevis plat 2mm et d'un petit marteau pour modélisme. Tant que tu n'attaques pas le boitier plastique de la batterie, rien ne peut arriver (et encore, dans le boitier, les piles ont chacune son propre boitier) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
ok je vais bien voir comme ça
mais j'ai déjà essayé hier soir et l'alu du cache est de trop bonne qualité donc même en tapant "un peu" fort ça ne détore pas _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cette raison que je te conseille un tournevis sans manche et un marteau de modélisme - la coque a peut-être 0.5mm d'épaisseur mais en tapant ponctuellement sur une surface réduite, tu vas pouvoir redresser un peu la situation (il faudrait le faire sur toute la surface pliée et pas en une seule fois sinon tu risques d'y faire un trou).
Sinon, il te reste l'échange de la batterie mais vu le prix ... _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
La plaque est clipsée, j'en suis sur.
J'ai pas de 12" sous la main pour te maintrer, mais coté trackpad (quand la batterie est dans son logement) (sur la batterie bien sur) tu as une petite lame métallique à enlever et ensuite tout s'enlever...
Promis !!
Files moi des photos et je vais t'expliquer. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La plaque est clipsée, j'en suis sur.
J'ai pas de 12" sous la main pour te maintrer, mais coté trackpad (quand la batterie est dans son logement) (sur la batterie bien sur) tu as une petite lame métallique à enlever et ensuite tout s'enlever... |
il connaît même plus son site le chef... alalala ! j'ai fait un petit pas à pas ultra rapide pour démonter une batterie il y a quelques temps (un an peut-être) :
http://www.powerbook-fr.com/contacts/vincent/images/forum/batterie12/
voici la plaque désolidarisée :
on dirait que l'écran a pris aussi un jeton, je me trompe ??
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | il connaît même plus son site le chef... alalala ! j'ai fait un petit pas à pas ultra rapide pour démonter une batterie il y a quelques temps (un an peut-être) | Il prend de l'âge c'est normal . Quand il atteindra le mien, il se souviendra même plus qu'il avait un site _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|