|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Pas de mal, c'est pour ca que j'ai précisé...
Un peu d'humour _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lezef Invité
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 14:32 Sujet du message: Chauffe anormale sur Ibook G4 |
|
|
salut à tous,
Possesseur d'un Ibook G4 12' 1Ghz depuis bientôt 1 an, j'avais constaté une surchauffe anormale au même endroit : à savoir vers le disque dur. Quelques réinstalations du système plus trd (dixit le support technique de la FNAC !), mon disque dur interne 30 Go de Toshiba m'annoce la perte de 6 blocs (définitivement) et vient de "crasher" !!!
Résultat : je viens de commander sur Macway un disque dur IDE interne de 60 Go à 7200 tr/min de mrque IBM/Hitachi. Je dois me le faire "remplacer" mercredi prochain par un prestataire (Actitec) pour 140 €/ht ! Merci Apple de mettre des composants de piètre qualité... Alors si vous constatez une surchauffe, un conseil : sauvegardez votre confoguration systeme à l'aide du soft Carbon Copy Cloner sur un disque externe (ou un dvd), faites un diagnostic avec Techtool ou Diskwarrior, réparez si nécessaire et envisagez de remplacer bientôt votre disque interne si des blocs deviennent progressivement mais exponentiellement défectueux. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais nuancer tes dires lezef (bienvenue au passage puisque je vois que tu t'es inscrit ).
Les disques durs peuvent avoir un défaut d'origine et donc mourrir vite (1 parmis X) comme d'autres peuvent fonctionner 10 ans sans aucun soucis.
Donc Apple n'est pas du tout responsable.
Maintenant ton ordinateur étant toujours sous garantie tu auras du simplement demander (à Apple directement) le remplacement sous garantie de ton disque dur. Cout de l'opération : 0 euro
Concernant le prestataire que tu as trouvé, il est cher, très cher meme. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
1 - Il faut toujours sauvegarder ses données, par sécurité, avec ou sans problème.
2 - CCC ne fonctionne plus sous Tiger, il faut attendre une màj, mais il y a d'autres solutions.
3 - Si ton ordi a moins d'un an, pourquoi ne pas faire jouer la garantie. Le SAV est rapide pour les portables. Le nouveau centre anglais a l'air très bien.
Arrh, grilled again _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
Béné
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un Ibook G4 12' 1,2 Ghz 256 de ram (je vais rajouter 512) avec tiger depuis une semaine, et commence à m'habituer à mac.
J'ai moi aussi remarqué ce problème, au bout d'un moment d'utilisation (même juste avec word), la partie à gauche en dessous du clavier chauffe beaucoup.
Les premières réponses de ce post m'avaient rassurée, mais le post de lezef me fait un peu stresser...
Je dois m'inquiéter et surveiller ce phénomène ou non? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Miss...
Tu n'as aucune inquiétude à te faire. C'est le disque dur qui est situé à cet endroit, il chauffe, surtout en ce moment, mais rien d'anormal. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Béné
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup, vu que je suis pas encore habituée au fonctionnement d'un mac ça me faisait un peu peur...
Me voilà rassurée |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut garder en tete que en ce moment tous les appareils électroniques souffrent de la chaleur autant sinon plus que nous.
Utilise la mise en veille le plus possible pour le reposer, c'est tout. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
dbourni PowerBook de Cuir
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 27 Localisation: La Seyne sur mer (83)
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
Je surélève aussi l'arrière de l'iBook avec un petit livre, ce qui a pour effet de le pencher un peu sur l'avant (pour mon plus grand confort d'ailleur) mais surtout de faire mieux circuler l'air en dessous.
Je gagne ainsi 2 à 3 degrès, ce qui déjà très bien.
Tant que j'y suis, connaitriez-vous un support ou un truc de ce style pour remplacer mon bouquin sous l'iBook ? _________________ David
iBook G4 12'' (1.2Ghz), 512Mo. Tiger. Disque externe Archos 20Go. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 à 9:22 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans la partie accessoire, on a parlé du iCurve entre autre. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore