Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eStory PowerBook de Faïence
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Big up to the 92
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 18:04 Sujet du message: problème de retrait de périphérique USB |
|
|
j'ai un petit problème.
Depuis hiers, dès que j'éjecte un périphérie usb, l'icone disparait du bureau mais lorsque je l'enlève (et j'ai attendu un petit peu) j'ai le message d'avertissement qui me dit d'ejecter le périphérique pou ne aps endommager les données.
C'est la premiers fois que je recontre ce probleme si fréquement et avec 2 clefs usb et un ipod.
J'ai aussi remarquer que si l'icone disparait du bureau, il est toujours présent dans la fenetre finder. toutefois si je clik sur l'icone de la fenetre finder, un message me dit que le périphérique est introuvable.
je vais essayer de redémarer pour voir, mais cela dure depuis hiers _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
essaie en effet de redémarrer dans un premier, puis va voir notre trousse de dépannage dans le forum FAQ : réinitialisation de la NVRAM et réparation des autorisation de ton disque système ne devrait pas lui faire de mal.
as-tu vider la corbeille après avoir supprimer éventuellement des fichiers sur ton périphérique USB ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
merci de répondre avec tant de rapidité
Alors j'ai redémarrer et j'ai du forcer le redemarrage a cause d'un programme qui plantait.
j'ai ensuite par sécurité vérifier les autorisations, masi rien de ce coté là.
Enfin, je n'ai pas supprimé de documents via la corbeille ou autre.
ce qui m'inquiete c'est, que j'ai remarqué qu'au moment de l'éjection de la clef usb, je n'avais plus le clignotement de la clef qui indiquait , une fois terminé que je pouvais l'enlever.
je referrais un essais tout à l'heure après avoir lu le FAQ sur la réinitialisation de la NVRAM. _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
alors apres redemmarage tout semble être rentré dans l'ordre.
Au passage comment fait-on pour démarrer en openfirmware ? .. bon d'accord je vais d'abord faire une recherche sur le site _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
eStory a écrit: | alors apres redemmarage tout semble être rentré dans l'ordre.
Au passage comment fait-on pour démarrer en openfirmware ? .. bon d'accord je vais d'abord faire une recherche sur le site | Commencer par la FAQ peut aider. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 7:26 Sujet du message: |
|
|
merci enee
oui, dans la FAQ tu trouveras à peu près tout ce dont tu as besoin _________________ Vincent
|
|
|
|