Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hotK PowerBook de Froment
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 34 Localisation: gozée belgique
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 23:53 Sujet du message: probleme ac le DVD... |
|
|
bjr a tous,
j'aimerais un petit renseignement, j'ai un problème ac mon pb 15", j'ai regardé un dvd (showtime) et au moment de ressortir le dvd, il le sort et la il blok car le dessus du chassis c'est affaissé par je ne sais quel miracle... bref il refuse de me rendre mon dvd.... et donc gros blm pour moi... de plus le chassis a bougé de 1-2 mm a vue d'oeil...
c'est pour savoir si c'est deja arrivé a qqn?? `
je tenais a dire ke le mac etait seul, sous entendu je n'etait pas appuié desus ... _________________ mac family |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 7:40 Sujet du message: |
|
|
c'est complètement inédit (en tout les cas de mémoires de forum)
pourrais-tu prendre une photo ?
sinon, et si j'ai bien compris, il s'agit de la fixation du capot supérieur qui n'est plus assuré, donc un défaut de vis côté superdrive, mais je peux me tromper... il se peut se ne soit que les clips à remettre en place en appuyant sur le dessus du côté droit du powerbook.
mais donne nous plus de détail s'il te plait. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 7:54 Sujet du message: |
|
|
je crois aussi que sans photo ca va être dur de se faire un idée ;( _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai fait une photo mais je ne sais pas comment faire ... _________________ mac family |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
hotK a écrit: | voila j'ai fait une photo mais je ne sais pas comment faire ... |
transmets là moi par mail : vincent(at)powerbook-fr.com
(at) -> @ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
heu... comment dire ?? comment as-tu cabossé ta machine à ce point ??? et surtout comment y as-tu introduit le DVD ?? elle est tombée pendant la lecture du DVD ??? parce que là, c'est quand même important comme boulot pour détordre tout ça...
_________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
le dvd et y est rentré sans problème il accrochait un peu mais j'ai pas fait attention... il n'est jamais tombé depuis le mois de décembre que je l'ai... je ne vois meme pas comment j'aurais pu faire sa... _________________ mac family |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
attends, le creux est énorme, il ne peut pas être là depuis le départ sinon tu l'aurais vu. la seule solution serait de guider le disque en sortie avec une feuille de papier épaisse ou un film de plastique rigide.
tiens moi au courant. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
je me souviens hier ds la journée avoir pris le pb ouvert à une main et je pense que c'était de ce coté la, mais pas sur.... arf.... si je vais chez un réparateur agréer, lui est-il possible d'arranger sa?
je vais essaier de recupéré le dvd... merci _________________ mac family |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
le réparateur te fera payer le prix d'un nouveau capot supérieur ainsi que celui de la coque alu inférieur + la main d'œuvre. autant t'annoncer la couleur de suite, ça risque de s'élever au prix de la bête elle-même.
primo ce n'est pas pris sous garantie
secundo ce n'est certainement pas en appréhendant ton powerbook d'une main que tu pourrais le tordre à ce point, ou alors tu ne maîtrises absolument pas ta force au point d'écraser une barre d'alu d'une seule main.
enfin peu importe l'origine de ce souci, ce qui compte c'est qu'il faut démonter la machine pour détordre à la main le capot et la coque... bonjour le boulot !
(inutile de te dire que tu peux dire adieu à ta garantie)... _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
arf pfiou pas bonne les nouvelles lloll....
enfin j'ai réussie a l'aide d'une pince a épiller a choper le petit mm du dvd qui passait kan y sortait et puis je me suis dit ke il n'y avais ke la partie du haut qui avait bougé alors la j'ai pris la meme pince a épiler mais a l'envers qui fait a peu près l'ouverture d'origine du superdrive et je l'ai passée plusieur fois de gauche a droite ds l'ouverture en faisant un petit mouvement de haut en bas et bas en haut...
et la magie, il avale les cd et dvd et SURTOUT il les rend mais je note un petit bruit différent kan il les rend....
http://membres.lycos.fr/prailjoris/images voici toutes les photos... elles sont pas trop claire mais j'ai pas envie de me prendre la tete lol
enfin merci a vous
vous m'avez bcp insipré maintenant ce qui est domage c'est de ne pas connaitre les causes qui ont fait sa... :'( _________________ mac family |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
la cause peut être un choc ou une forte pression, mais je ne pense pas qu'une simple appréhension du powerbook à une main puisse abîmer à ce point la coque.
content de voir que tu peux de nouveau lire des disques avec ta machine en tout cas. _________________ Vincent
|
|
|
OStEo-pattes PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'y connais pas tellement mais est ce que le portable ne serait pas rester au soleil durant cette mini canicule??? Parce que peut etre que s'il était chaud (mais vraiment chaud!!!) le fait d'avoir fait une pression important (porté le portable ouvert) ça a déformé l'alu... _________________ Pb 15' 1.5 GHz PowerPC G4 512 Mo DDR SDRAM Mac OS X 10.4.2 ATI Mobility Radeon 9700 (64 Mo DDR)
et je laisse pour mes parents Compaq presario 2500 2,5Ghz 512 Ram
Forum de l'ostéopathie: http://forum-osteo.xooit.com/ |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je doute que la chaleur ait pu faire ca, c'est une déformation matérielle... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
En lèvant la machine d'une seule main, le pouce posé au dessus du lecteur, la force nécessaire pour ne pas faire échapper la machine de la main aurait pu suffit de faire tordre cette partie du capot. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut éviter de lèver les portables d'une seule main (possibilité de tordre le châssis en plus).
en tout cas, c'est visiblément un dommage physique impossible à attribuer à la chaleur (le plastique aurait fondu avant). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
oui au debut j'attribuais cette déformation a la chaleur mais je pense que c'est un concour de circonstance... Chaleur du soleil j'ai travaillé hier dehors ac la chaleur de la machine parfois difficile a supporter sur mes jambes lol et le fait de l'avoir pris a une main par ce coté la...
personnellemen je ne vois que sa... enfin j'ai limité la casse et il est presque redevenu normal
je peux dire avoir eu chaud....
merci a vous tous et faite gaf a ne pas prendre vos pb a une main lol _________________ mac family |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
hotK a écrit: | faite gaf a ne pas prendre vos pb a une main lol | j'aurais vraiment trop peur de le laisser tomber _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 4:40 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | hotK a écrit: | faite gaf a ne pas prendre vos pb a une main lol | j'aurais vraiment trop peur de le laisser tomber |
clair ! même mon 12" je le manipule à 2 mains... faut pas oublier la valeur marchande de ces petites choses quand même... _________________ Vincent
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 8:55 Sujet du message: |
|
|
Par connaissance de cause (j'ai laissé tomber mon PowerBook le jour où il est arrivé) et cette cabosse n'est pas arrivée par la volonté de la 4ème dimension ou alors le père Noël c'est assis dessus !
Je pense que notre ami québécois, hotK, ne veux pas reconnaître que son portable à reçu un coup ! de lui ou d'un tierce personne…
Solutions :
- retour SAV et changement de coque soit ~400€
- tenter une opération à coeur ouvert et un redressement à petits coups de brosse à dent-à-dent.
Hein Nagy !!! |
|
|
|
|