Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macpic Invité
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 18:06 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Nan nan, je ne me suis pas trompé de rubrique.
Je cherche juste à savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà utilisé le logiciel BONJOUR FOR WINDOWS fourni par Apple.
http://www.apple.com/fr/macosx/features/bonjour/
Ce logiciel permet à un réseau Windows de partager imprimantes, ordis, bref tout le tralala avec un Mac qui se connecte en lui fournissant toutes les adresses du réseau et apparement en lui attribuant la p'tite adresse IP qui va bien.
Mais faut-il l'installer sur le serveur, sur tous les postes ou juste sur un poste ? Quid des adresses IP existantes sur le réseau, vont elles changer pour accomoder les besoins du programme ?
j'avoue qu'Apple ne fournit pas toutes les infos, d'où ma question de savoir si quelqu'un connait ou utilise ce logiciel ?  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Tu connaissais RendezVous ??? Ben maintenant ca s'appelle Bonjour.
Voilà, tu sais tout  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Et quelle idée d'installer "Bonjour pour Windows" sur Mac - c'est bien marqué Pour Windows - tout poste Windows, qui est censé communiquer avec les Mac en réseau. Seule chose à surveiller - la version mini de Windaube pour supporter Bonjour  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 9:57 Sujet du message: |
|
|
@ Ludo : non je ne connaissait pas Rendez-Vous, d'où ma question à propos de Bonjour.
@ Black : je veux bien être ignare, mais con non. Mon neurone à quand même fait la différence entre for Windows et for Mac depuis quelques temps. Je parlais justement de raccorder mon ibook à un réseau Windows au sein de l'entreprise qui m'emploi, qui dispose de quelques postes utilisateurs (dont le mien) et d'un serveur. d'où ma question pour savoir s'il faut l'installer sur tous les postes, ou bien sur le serveur uniquement etc...mais définitivement pas sur mon ibook
M'ENFIN |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Mac OS X communique parfaitement avec les postes Windows à une exception près : Windows 2003 Server.
Pour pouvoir accèder aux postes PC, il te suffit d'aller dans le menu Aller>"Se connecter au serveur" et saisir "smb://adresseIPduPC".
Pour que les postes PC puissent accéder à ton Mac, il faut activer le partage Windows dans tes préférences de partage et le reste se fait de la même manière qu'avec les Macs (un invité accédera qu'à ton dossier Public).
Bonjour pour Windows permet aux PC d'accéder aux éléments partagés par ton Mac d'y accéder en utilisant le protocole Bonjour (ex Rendezvous) telle une imprimante USB ou ton dossier partagé au lieu d'utiliser le protocole standard sur les PC : SMB. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ah bah voilà une réponse que j'attendais
Merci pour ses explications claires, précises et rassurantes.  |
|