Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keel PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 20:29 Sujet du message: Re: Bruit disque dur |
|
|
[quote="keel"]
J'ai cependant un soucis très génant.
Le disque dur fait un bruit permanent même lorsque la machine redémarre. Il ne s'agit pas d'un sifflement aigu / strident mais d'un bruit de fond qui s'entend parfaitement dans une utilisation normale.
Il ne s'agit pas des ventilateurs ou de la carte graphique comme j'ai pu le lire sur ce forum. (les ventilateurs ne se sont pas encore déclenchés
Après un échange standard, rebelotte : bruit constant du DD, très génant quand on veut travailler dans le silence !
Renvoi chez APPLE ; ils m'ont changé le disque dur par un TOSHIBA MK8025GAS qui est silencieux
Machine enlevée par le transporteur lundi, livrée avec nouveau disque dur mercredi. NICKEL !!!!
Plus besoin d'écouter de la musique pour masquer le bruit ! |
|
|
|
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
J'attends mon 1.67 avec l'option à 100Go... je vous dirais ce que j'en pense... comparé au toshiba 80Go/16Mo _________________ Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1
Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour. |
|
|
|
mathieu205 Invité
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Keel, je suis confronté exactement au même problème que toi. Mon nouveau PB 1.67 ronronne en permanence et j'ai beau essayer de m'y faire, je n'y arrive pas. Il est vrai que je travaille dans un bureau parfaitement silencieux et non pas au dessus d'une rue commerçante avec la clim :d
Mon mac précédent est un iBook G4, beh il y a pas photo, lui est TOTALEMENT silencieux
En plus le disque à l'air de changer de vitesse de rotation toutes les 30 secondes en faisant deux ou trois acces disques, même quand je touche pas à almachinne.
Comment faut il procéder pour mettre toutes les chances de mon coté si je veux demander un échange du HD à l'Apple Store ?
Merci |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as depuis combien de temps ? Où l'as tu acheté ? Où habites- tu ? (je suis pas curieuse, si tu es sur Paris la réponse sera peut être différente). _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Tu l'as depuis combien de temps ? Où l'as tu acheté ? Où habites- tu ? (je suis pas curieuse, si tu es sur Paris la réponse sera peut être différente). |
mon dique dur:
Code: | Hitachi HTS541080G9AT00 :
Capacité : 74.53 Go
Modèle : Hitachi HTS541080G9AT00
Révision : MB4AA5AJ
|
La machine à été achettée il y a 25 jours sur le store. Je suis de Belgique, mais lorsqu'on apelle le store ce sont les mêmes personnes qu'enFrance. |
|
|
|
mathieu205gti
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bah voilà je me suis enregistré ça sera quand même plus convivial
Surtout que ce forum à l'air super cool
enee a écrit: | Tu l'as depuis combien de temps ? Où l'as tu acheté ? Où habites- tu ? (je suis pas curieuse, si tu es sur Paris la réponse sera peut être différente). |
Non, non, pas de problème, j'aime bien quand on est curieuse
oui donc 25 jours à peu pres, mais c'est toujours difficile de réagir rapidement quand on ne sais pas si c'est un défaut, ou si c'est normal. Aparemment ici c'est un peu des deux.... c'est pas annormal, mais il y a moyen d'avoir mieux avec un autre disque dur...
Comme c'est une des principales cause d'achat d'un portable (le silence) beh évidemment ça me tient fort à coeur que ma bestioles ne se fasse plus entendre.
Merci d'avance du tuyau _________________ Mathieu
Dernière édition par mathieu205gti le Dim 29 Mai 2005 à 16:11; édité 1 fois |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
As-tu la possibilité d'aller dans un centre agréé pour comparer et faire comfirmer le problème ? Sinon appelle le store, mais le délai est un peu limite pour un échange standard. Il partira certainement en SAV, mais les échos que l'on a du nouveau centre anglais sont très bons et le délai très court ± 48 heures.
edit - super cools c'est nous ! _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
mathieu205gti
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | As-tu la possibilité d'aller dans un centre agréé pour comparer et faire comfirmer le problème ? Sinon appelle le store, mais le délai est un peu limite pour un échange standard. Il partira certainement en SAV, mais les échos que l'on a du nouveau centre anglais sont très bons et le délai très court ± 48 heures.
edit - super cools c'est nous ! |
Ok , je vais essayeer de les contacter pour voir.
C'est vrai que le délai est un peu limite, mais c'est pas évident comme je le disais plus haut de se rendre compte si c'est un défaut ou pas. De plus quand c'est une machinne sur laquelle on bosse tout le temps c'est pas évident de s'en séparer sans savoir pour combien de temps elle partira.
J'ai peur que si je vais dans un centre agréé on ne considèrera pas cela comme un défaut. Pourtant je ressens vraiment la même gène que Keel.
HS:
Arfff j'ai pas de chances ces temps ci. J'ai achetté un souris Bluethooth MacMice pour accompagner le PB, elle aussi à un petit défaut. La roulette fait "scronch scronch" dans un des sens, mais le défilemnt se fait bien. En plus faudrait presque une presse hydraulique pour appuyer sur les boutons _________________ Mathieu |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
mathieu205gti a écrit: | C'est vrai que le délai est un peu limite, mais c'est pas évident comme je le disais plus haut de se rendre compte si c'est un défaut ou pas. De plus quand c'est une machinne sur laquelle on bosse tout le temps c'est pas évident de s'en séparer sans savoir pour combien de temps elle partira. | C'est vrai que les pbs de bruit sont très subjectifs, c'est pour ça que je te conseille de comparer avec une autre machine si tu le peux. Mais passe par le store directement pour l'envoyer en SAV, ça ira beaucoup plus vite. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
mathieu205gti
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vous tient au courant de la suite mais je connais personne qui a de PB15'' pour comparer, et dans un store c'est pas évident avec le bruit environnant. _________________ Mathieu |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Paris, c'est pas loin _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
mathieu205gti
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Non, 3H30 de route
Mais bon, je suis entrain de rédiger mon mémoire de fin d'études (je sais pas si on apelle ca comme ca en France) et j'ai encore que 15 pages... et je dois le rendre dans une semaine... donc pas trop le temps de prendre des vacances à Paris
Allez je vais faire chauffer le clavier du PowerBook ! objectif 30 pages ce soir !!!! _________________ Mathieu |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 4:44 Sujet du message: |
|
|
si je puis me permettre (et bienvenue mathieu au passage )
le bruit de ton alu est AMHA normal : si les performances techniques des powerbook sont en hausse c'est notamment du fait que les disques durs tournent plus vite (5400 tr/min au lieu de 4200) et ce changement est radical pour le rond-rond que tu entends. je ne pense pas que l'apple center te dira le contraire.
quand à la souris Mac Mice, je pense également que le bruit est "normal". _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
keel PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
mathieu205 a écrit: | Salut Keel, je suis confronté exactement au même problème que toi. Mon nouveau PB 1.67 ronronne en permanence et j'ai beau essayer de m'y faire, je n'y arrive pas. Il est vrai que je travaille dans un bureau parfaitement silencieux et non pas au dessus d'une rue commerçante avec la clim :d
Comment faut il procéder pour mettre toutes les chances de mon coté si je veux demander un échange du HD à l'Apple Store ?
Merci |
Je les ai appelés très calmement, en expliquant le problème, sans s'énerver.
J'avais aussi un HITACHI très bruyant... J'ai insisté et ils ont pris la machine pour me changer de disque dur.
Il est vrai que j'avais un autre souci sur le Super Drive, non résolu à ce jour, qu'ils ne m'ont pas changé ! (voir post sur gravage X8 max pour les CD-R)
Explique leur que d'autres utilisateurs ont eu le même souci et qu'ils ont remplacé le DD...
Il est normal qu'un disque 5400 fasse plus de bruit, mais tout de même, mon ancien faisait un ronron très facilement perceptible
Du coup, mon nouveau HD est PRESQUE silencieux, mais c'est beaucoup plus confortable de travailler dans ces conditions |
|
|
|
keel PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | si je puis me permettre (et bienvenue mathieu au passage )
le bruit de ton alu est AMHA normal : si les performances techniques des powerbook sont en hausse c'est notamment du fait que les disques durs tournent plus vite (5400 tr/min au lieu de 4200) et ce changement est radical pour le rond-rond que tu entends. je ne pense pas que l'apple center te dira le contraire.
quand à la souris Mac Mice, je pense également que le bruit est "normal". |
Peut-être, mais il y a bruit et bruit...Mon nouveau HD TOSHIBA est sans commune mesure plus silencieux que l'ancien HITACHI !
Je pense qu'eu égard au prix du PWB, on est en droit d'avoir un minimum de confort de travail, sachant qu'une machine ne sera jamais totalement silencieuse.
Du reste, l'APPLESTORE n'a pas fait trop de difficultés pour changer le disque dur. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
keel a écrit: | Peut-être, mais il y a bruit et bruit...Mon nouveau HD TOSHIBA est sans commune mesure plus silencieux que l'ancien HITACHI !
Je pense qu'eu égard au prix du PWB, on est en droit d'avoir un minimum de confort de travail, sachant qu'une machine ne sera jamais totalement silencieuse.
Du reste, l'APPLESTORE n'a pas fait trop de difficultés pour changer le disque dur. |
c'est que ton disque avait bien un souci. sinon je suis complètement d'accord avec toi : le silence doit régner... ceci étant dit, la technologie ne fait malheureusement qu'aggraver le volume sonore dégagé par nos machines portables (voire même tour... ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|