AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

profil ICC écran powerbook 12 pouces ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 à 20:16    Sujet du message: profil ICC écran powerbook 12 pouces .... Répondre en citant

salut a tous...

j'ai recu mon powerbook 12 pouces la semaine derniere...
il est plutot cool a part un truc : l'écran...

de base, il est horrible, pas de contraste, l'image parait délavée et tres froide, angle de vison tres mauvais...

j'arrive pas a l'étaloner pour avoir un peu plus de contraste et une image un tout petit peu plus flateur...

ce que j'ai a l'écran c'est a des années lumieres de mon écran de 15 pouces de mon powerbook 667...
j'ai meme l'impression que c'est bien moins bon que l'ibook de mon pote...

quelqu'un a t il un bon profil pour cet écran ?
comment faites pour pour éméliorer la vision ??

sinon, j'ai récupéré un profil que j'avais fait sur mon 15 pouces, je le met dans le dossier ou il y a les profils mais apres, dans les prefs, ils n'apparait pas dans la liste ... c'est différent un profil pour écran 12 et 15 pouces... ??

merci d'avance pour vos expériences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran du 12" est connu pour une qualité moindre que le 15"...
Tente avec "Prefs Système/Moniteurs/Couleurs", mais je doute...

Quoi qu'il arrive l'angle de vision n'est pas modifiable.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
L'écran du 12" est connu pour une qualité moindre que le 15"...
Tente avec "Prefs Système/Moniteurs/Couleurs", mais je doute...

Quoi qu'il arrive l'angle de vision n'est pas modifiable.

moindre oui, mais je pensait pas qu'un ordi en 2005 soit moins bon que mon powerbook de 2002 !

pour les moniteurs / couleurs ca fait une semaine que je me bat avec en essayant de faire un truc bien mais j'y arrive pas ! d'ou mon message....

si quelqu'un a réussis a faire une calibration sympat avec son 12 pouces ?...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de t'aider plus, j'ai un 15" Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

de mon côté, j'ai bien un 12", mais j'ai eu l'occasion de dépanner l'acheteur de mon ancien portable PC, un DELL de 2003 avec un super écran 15"4, et bien même en travaillant 1/2 sur le PC, le 12" après il peut aller au coin ... Va falloir t'y faire, et savoir pourquoi toi, tu peux te targuer de plus de 4h d'autonomie...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
de mon côté, j'ai bien un 12", mais j'ai eu l'occasion de dépanner l'acheteur de mon ancien portable PC, un DELL de 2003 avec un super écran 15"4, et bien même en travaillant 1/2 sur le PC, le 12" après il peut aller au coin ... Va falloir t'y faire, et savoir pourquoi toi, tu peux te targuer de plus de 4h d'autonomie...

oauip
c'est les boulles ...
du coup je suis plustot décu... moi qui croyait que ce powerbook vallait son prix... je pense que je me suis trompé... dommage que sur une machine pro a 1800 euros l'écran soit aussi mauvais ! (des que je bouge de 1° toutes les couleurs changent...)

et pour le ICC ... pour faire un écran avec plsu de contrast et moins bleu... quelqu'un a réussis ?
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

attend... j'ai été exagérement défaitiste quand même. Il se peut que ton écran soit vraiment défectueux, ou bizarrement mal réglé.
Ci-dessus, je parlais de la comparaison avec une dalle très haut de gamme il y a 2 ans, et aujourd'hui encore dans le top du marché. Il n'y a pas le quart des portables(toute marque confondue) qui ont un écran de cette qualité-là. Ce que je sous-entendais, c'est juste que L'écran du 12" n'a rien d'exceptionnel. Il n'est pas pour autant "inutilisable"!, idéalement, cherche à comparer de visu avec un autre possesseur de powerbook 12, pour te faire une idée, avant d'envisager de passer par la fenêtre cette machine! Moi je n'ai quand même pas de variations de couleurs pour une orientation faible de l'ordi par rapport à moi.

Après, si tu es très exigent sur la qualité de l'écran, il est clair qui aurait mieux vallu t'orienter vers un 15". Encore et toujours des questions de compromis!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est trés bien d'écran... Pas ausi bien que le 15 pouces c sur mais c trés honorable quand meme...
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais de l'avis de pro-liks : ton écran doit avoir un soucis si tu n'exagères pas ce que tu dis ... J'ai un PB12" (dernière révision) et aucun soucis de ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:
Je serais de l'avis de pro-liks : ton écran doit avoir un soucis si tu n'exagères pas ce que tu dis ... J'ai un PB12" (dernière révision) et aucun soucis de ce genre.

non,j'ai comparé avec celui d'un pote...
il est aussi mauvais !

apres, bien sur tout dépend de ce que l'ont fait avec son ordi,mais j'espérait que en 2005 l'écran de mon ordi serrait mieux que celui de mon 15 pouces d'il y a 4 ans... et meme pas... je suis tres déçu sur ce point...

sur des ordis a ce prix la, j'avais rarement vu aussi mauvais...
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire que pro-liks a un REV C.... qui parrait meilleur....
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux modifier la température (via le gamma par exemple), en choisissant dans les Préfs de Moniteur l'onglet "Couleur", puis "étalonner..." en bas, et en activant le mode expert (en bas) dans l'Assistant d'étalonnage du Moniteur" Confused
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Tu peux modifier la température (via le gamma par exemple), en choisissant dans les Préfs de Moniteur l'onglet "Couleur", puis "étalonner..." en bas, et en activant le mode expert (en bas) dans l'Assistant d'étalonnage du Moniteur" Confused

j'ai fait....
j'ai fait au moins 10 fois
j'ai téléchargé des outils pour le fait plus élaborés...

mais vu la qualité de l'écran, on peur rien faire de sérieux, cool pour faire du net et du mail, pour bosser avec de la couleur (photo) meme un peu c'est a oublier...
(j'ai un écran branché dessus mais en déplacement, pouvoir faire des corections c'est pratique...)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

alpseb a écrit:
mais vu la qualité de l'écran, on peur rien faire de sérieux, cool pour faire du net et du mail, pour bosser avec de la couleur (photo) meme un peu c'est a oublier...
(j'ai un écran branché dessus mais en déplacement, pouvoir faire des corections c'est pratique...)
Ben ça reste un 12" de toute façon, si c'était pour faire de la retouche chromie en déplacement, fallait prendre le 15".
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore.... Confused
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Et encore.... Confused
Le 15" est un compromis correct, même si je rêve devant les écrans externes, pour l'année prochaine Wink
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon choix est fait.... et c'est pour bientôt : http://materiel.net/details_111915.html
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'hésite entre un Eizo et un Samsung, faudrait que je retrouve les références...
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la fonction pivot qui m'intéresse Confused
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
C'est surtout la fonction pivot qui m'intéresse Confused
Ah, OK Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: