|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninzo PowerBook de Platine

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 3:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tant qu'a poser des questions basiques... C'est quoi exactement les pkg?
Je voulais un peu virer les trucs inutiles de mon PB, et je trouvais que j'avais beaucoup de pkg, en me demandant, si par exemple, j'ai installé QT 7, si j'ai encore besoin des autres comme "QuickTime652.pkg" (et précédents)?
Bon, faut voir qu'ils sont pas lourds les pkg, et je suis pas sur de gagner beaucoup d'espace...
Comment savoir si un truc est inutile ou pas... Question un peu folle, mais s'il existe un logiciel qui permet de faire ça, je le croirais même pas...
En vous remerciant,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:32 Sujet du message: |
|
|
Les fichiers .pkg, qui se trouvent dans /Bibliothèque/Receipts sont indispensables au bon fonctionnement du système et servent à l'Utilitaire de disque pour contrôler les autorisations - il vaut mieux éviter de les effacer.
Si tu veux recupérer de la place sur le disque, je te conesillerais d'autres cibles :
- effacer les fichiers de localisation des logiciels avec des utilitaires du style Monolingual
- nettoyer régulièrement les fichiers cache, historiques archivés et temporaires
- effectuer les tâches de maintenance système réguliérement (OnyX, Cocktail, Printer Setup Repair/Print Center Repair)
Ces opérations peuvent libérer pas mal de place (à faire après chaque installation d'un logiciel ou mise à jour Système)
Avec ça, ton système conserverait, en plus, sa vélocité initiale  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 8:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour B,
Oh lala, je suis pas sûr de tout comprendre, et je crois même que pour la première fois, je saisi pas trop ce dont tu parles dans les trois types d'opération à faire (à part nettoyer les fichiers cache, et encore, seulement pour Safari)... Je ne te demande pas de m'expliquer, ça serait un peu fastidieux, peut-être des liens vers des explications...
En te remerciant,
Ninzo
PS : C'est quand que tu dors... _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 8:46 Sujet du message: |
|
|
En fait je ne connais pas les logiciels dont tu parles (Monoligual, OnyX et autres)... C'est là ma tare... _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 8:47 Sujet du message: |
|
|
Peut être une petite recherche sur le forum pour que black puisse dormir  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
OLIVIER1612 a écrit: | YES YES c'est bon pas si simple mac mais bon je vais bosser.... pour apprendre " au fait il y a un dossier pour les nuls comme moi  | Si si c'est simple mac, mais au départ les habitudes changent avec les pc.
C'est comme quand tu changes de voiture, il y a des instruments que tu ne trouve plus a la meme place ou des inovations.
Apres tu verras combien mac est plus logique.
Je me suis fait avoir au début avec les .dmg  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Peut être une petite recherche sur le forum pour que black puisse dormir  |
Merci Enee  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon, ok, je vais faire une petite recherche sur le forum... En prenant mon temps, puisqu'effectivement, c'est pas quelque chose de pressé... "C'est ben correk comme çaô".
Enee, finalement tu as préféré une photo de toi...
En vous remerciant,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore