AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Barette ram 1Go
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 à 14:32    Sujet du message: Re: Yep Répondre en citant

himitch a écrit:
Ayééé..... J'ai commandé ma barrette 1Go corsair ce matin sur rue du commerce! J'en pouvais plus... Mon compte va faire la gueule, mais bon, c'était plus fort que moi. Maintenant je prie pour que mon mac tolère ladite barrette comme il se doit. Alors total de l'opération: 226 Euros pour la RAM (avec les 5% de la réduc) moins 48 Euros (je revends une barrette d'origine Apple de 256Mo , comme elle vaut 80 Euros sur le store je la vends à -40% donc 48Euros), soit 178 au final. Sympa, non? Maintenant je prie, je fais des sacrifices rituels et j'asperge mon mac d'eau bénite pour que tout se passe bien... Laughing

il ne faut pas revendre la barette d'origine Apple !!!! Car si ta machine retourne en garantie chez eux, elle doit être dans la machine !!! Sinon ta garantie sera annulée !!!!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 à 14:37    Sujet du message: Re: Yep Répondre en citant

Anonymous a écrit:
il ne faut pas revendre la barette d'origine Apple !!!! Car si ta machine retourne en garantie chez eux, elle doit être dans la machine !!! Sinon ta garantie sera annulée !!!!

C'est faux !

Le risque, avec les extensions tireces, c'est que si la machine subit la réparation, il se peut que la barrette ne soit pas remise en place !

Les extensions mémoire, font partie de pièces installables par l'utilisateur au même titre que les cartes AirPort et batteries.

Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

complètement d'accord avec blackjmac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 2:26    Sujet du message: je cherche une solution pour mon mac Répondre en citant

bonjour a tous,
je suis a la recherche d'une barrette pour mon PB 15' 1.25 512M (256x2)
Mais comme je ne connais pas du tout de ces barrettes, je ne sais pas laquelle choisir, si c'est pour PC ou pour MAC, et comment je le ferais monter? (car je n'ose pas toucher à son interieur) ...mon PB je lai acheté en allemagne...quelqu'un aurai une adresse ou une site internet à me filer?
Je suis de Paris....ma barrette recherché sera une 1GO idéale....et jaimerais chercher a revendre mes anciennes barrettes aussi...
merci beaucoup de vos attentions
Creative Suite CS2, Nokia 7610.
http://ivyartwork.free.fr
http://www.quangdang.com/qdcrafts/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Enee Wink

Pour le choix de la barrette, si tu évites les barrettes Noname, au rabais, une SDRAM SO-DIMM PC2700 ou 3200 ferait l'affaire. Pour le choix du revendeur, tu as les partenaires PB-fr ou pas mal de sujets qui en parlent (même sur Paris).
Pour te débarrasser des anciennes, j'ai bien peur que tu aies quelques problèmes avec ça - les barrettes de 256Mo sont archi-peu demandées, tu peux mettre une annonce dans les P-A du site.

Pour la monter, on peut toujours trouver une solution mais c'est hyper simple (4 petites vis à enlèver) Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh c'est pas moi, justement ! C'est quelqu'un avec "mon" avatar... Mais la question aurait dû t'alerter.

Même moi je me suis laissé prendre, mais comme elle s'est inscrite avant moi, même si c'est pas une grosse posteuse, je peux trop rien dire.

Je suis en train de réfléchir pour changer d'avatar, parce que je m'aperçois que ça vous identifie plus que votre nom. Mais comme je n'ai pas de page perso ou autre, je ne sais où stocker mon image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, mais ce n'est pas grave. Embarassed

C'est vrai qu'un avatar s'identifie bien plus vite que le nom qui y est associé.

> Poisonivy - on peut toujours te trouver une solution même si tu n'es pas dans la région Parasienne Wink

> Enee - Si tu veux, dans ta page de ton profile, tu peux insérer un avatar à partir de ton disque local dans la mesure où il ne dépasse pas 80*80 pixels et ne pèse pas plus de 6Ko (c'est le seul endroit où le site accepte des fichiers locaux à ton disque).

Cool
@+
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Oops, mais ce n'est pas grave. Embarassed

ben dans lamesure où je poste beaucoup et où les gens m'identifie comme ça, si quand même... [/quote]

blackjmac a écrit:
> Enee - Si tu veux, dans ta page de ton profile, tu peux insérer un avatar à partir de ton disque local dans la mesure où il ne dépasse pas 80*80 pixels et ne pèse pas plus de 6Ko (c'est le seul endroit où le site accepte des fichiers locaux à ton disque).

ça je sais mais si mon mac est éteint par exemple, mon avatar disparait, ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non - il est téléchargé dans la base des utilisateurs du forum et y reste Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Non - il est téléchargé dans la base des utilisateurs du forum et y reste Wink
Ah trop kool ! Je vais préparer un petit post d'annonce à mettre au bar et m'occuper de ça dans la journée Wink kiss
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 13:00    Sujet du message: Re: je cherche une solution pour mon mac Répondre en citant

poisonivy a écrit:
bonjour a tous,
je suis a la recherche d'une barrette pour mon PB 15' 1.25 512M (256x2)
Mais comme je ne connais pas du tout de ces barrettes, je ne sais pas laquelle choisir, si c'est pour PC ou pour MAC, et comment je le ferais monter? (car je n'ose pas toucher à son interieur) ...mon PB je lai acheté en allemagne...quelqu'un aurai une adresse ou une site internet à me filer?
Je suis de Paris....ma barrette recherché sera une 1GO idéale....et jaimerais chercher a revendre mes anciennes barrettes aussi...
merci beaucoup de vos attentions

je te conseille aussi de regarder du coté de chez crucial, ils vendent des barrettes certifiées apple (et notamment une de 1 Go dans les 190 euros environs...)

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Razz merci!! mais c koi crucial??? ça se trouve où s'il vous plaît?
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

jai voudrais savoir aussi, comment faire pour faire le ménage dans mon powerbook? car je trouve qu'il est maintenant plus lent qu'avant, c bizarre... Sad
et puis je viens de savoir ce que c'est crucial en recherchant sur le net...au fait jai du mal à comprendre c koi la différence entre PC 2700 et 3200 et tout, ce que jai dans le mien est PC2700, donc je dois macheter une barette PC2700???heu....dsl pour les questions tout con...mais encore, il y a surement une différence entre les barettes de pc et de mac non? comment faire pour ne pas confondre les deux??? comment savoir quelle type de barette est le meilleur???
trop de question, je sais...mais....je m"inquiete un peu pour mon doudou la... le ventilateur marche un peu trop souvent, jai l'impression, ça fait du bruit...c trop bizarre pour un laptop dites silencieux....Neutral
merciii
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voir la FAQ pour tes réponses, elles y sont presques toutes Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 8:57    Sujet du message: Re: Barette ram 1Go Répondre en citant

mendes a écrit:
Bonjour à tous les heureux pocesseurs d' ub PB 15".
Souhaitant acheter une barette de 1Go pour mon tout nouveau PB 15" 1,5 Ghz disposant d'une barette de 512 Mo,
pourriez vous me faire part de vos achats sur crucial.com ou memorix. C'est en effet les sites ou j'ai le plus de chance de ne pas être déçu par rapport à des porduits macway, danelec,corsair....

taxes perçues, shipping mode....

Vous remerciant par avance

Smile
Tu reproches quoi a Macway ?
J'achete ma 1giga chez eux et j'ai jamais eu un rejet par mes Macinous !
Ce qui n'etait pas le cas de samsung Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
farjöne
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter 1gA chez MAcway 198 Euros TTC
aucun probleme love
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Wink
Yul's
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet, car j'ai acheté une barette de 1 Go chez OWC à 138.95 $ qui fonctionne parfaitement sur mon Alu 15 1,25 SD.

La barette

J'ai en tout 1,5 Go de RAM, et ca tourne sans un seul problème depuis deux semaines (la barette de 512 Mo est une DANE ELEC qui marche bien). Smile

Vu la parité dollar/euro, ce sont des prix avantageux, et dans une commande en dessous des 150 $, vous n'avez pas la TVA. Smile

Voici quelques captures d'écran :

Pour la petite histoire, j'ai essayé une DANE ELEC de 512 Mo dans mon Alu elle m'a provoqué un kernel panic au bout de 5 jours ;(, et j'ai pris une autre DANE ELEC pour mon iMac DV 400, le lecteur CD n'était plus reconnu par le système ! :-O.

Moralité : il faut commander de la RAM aux US, certes c'est chiant, mais au moins vous pouvez vous assurez que la RAM marchera parfaitement du premier coup contrairement aux barettes vendues en France où c'est la loterie quelque part... :/

- MBP C2D 2,33/200 Go/4 Go-OS 10.5.6+ Apple Cinema Display HD 23"
- PowerBook G4 Alu 15" 1,25/AE/SD/1,5 Go/160 Go (Samsung Spinpoint-5400tr/min)-OS 10.5.6
- DD EXT FW800 1x500 Go + 2x160Go + 120 Go
- iPod Nano 4G 8Go

Le Club des Macusers Lyonnais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse ramener quelques ennuis de barrettes à cette conclusion. Il s'en vend beaucoup, et elles n'ont pas tant d'ennuis que cela.

Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse ramener quelques ennuis de barrettes à cette conclusion. Il s'en vend beaucoup, et elles n'ont pas tant d'ennuis que cela.

Confused

plutôt d'accord avec toi black, ceci dit, julien a rivalisé de mal chance, et je dois bien avouer que pour avoir lu pas mal de témoignage à ce sujet, les barrette OWC sont un exemple en terme qualitatif ce qui n'est malheureusement pas le cas des magasins français à l'exception de l'Apple Store... qui malheureusement vend ces petites choses à un tarif prohibitif.

rapport qualité prix, l'achat outre-atlantique est imbattable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: