Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
watom PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 11:29 Sujet du message: Futur macuser ;) |
|
|
Bonjour à tous.
J'envisage très fortement l'achat d'un iBook 12"
J'ai parcouru le forum à la recherche des infos que je voulais.
Vraiment bien votre forum, il y a plein de choses
Mais il me reste encore quelques questions tout de même
Voilà :
-Existe-t-il un site pour apprendre les petits tuyaux de cet OS ? Parceque j'ai pu essayer un iBook à la fnac. Et je dois dire que c'est assez déroutant quand on vient de windows ou linux. (Ou est mon Alt+Tab par exemple ?)
-Es-ce que quelqu'un pourrait me dire aussi quel est l'autonomie réel du iBook lors de l'utilisation du wifi ?
-Es-ce que la luminosité de l'écran est suffisante si on travail en plein soleil, dehors ?
-J'ai un PC sous linux, es-ce que c'est possible de m'y connecter en ayant l'affichage graphique ? Pas simplement par ssh ?
Ah aussi, qu'es-ce que vous conseillez comme moyen de transport ?
Un sac adapté genre Lebag ? ou plutot une simple housse (secondSkin) à mettre dans un sac à dos ordinaire ?
Bon voilà, pour info, je n'ai jamais eu de mac, j'ai un windows et un linux chez moi. Alors allez y doucement avec les termes de mac
Merci d'avance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
T'inquietes, on va te bichonner
Les petits tuyaux sur l'usage de OS X viendront au fur et à mesure... Pas de panique, il s'apprend très vite.
alt tab, je suppose que c'est pour passer d'une appli à l'autre ?? pomme tab sur Mac
L'autonomie réelle c'est largement plus de 4 heures...
La luminosité, c'est le point noir si on peut dire, mais c'est suffisant pour bosser en extérieur. Maintenant tu y bosses souvent ??
Pour le transport c'est vraiment toi et toi seul qui peut choisir, la seconde peau est sympa car discrete, mais c'est au choix de chacun. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
watom PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
rapide la réponse !
J'avais pas pensé au coup de la pomme
Ca dur vraiment 4heure en wifi ? c'est cool ça
Je ne compte pas bosser tout le temps dehors, mais bon, les beau jours arrivent. Et comme je dois passer pas mal de temps devant le PC, si je pouvais bronzer en mm temps lol
La seconde peau ne protège que des rayures par contre non ? question choc ça doit pas être ça ? Parceque dans les transports, on peut pas dire que je sois toujours très délicat :s
Reste la question du Xwindow à distance (je sais pas le nom, si y'en a un )
Ah oui, et j'ai une autre question que j'avais oublié. A part la webcam d'appel, y'en a d'autre qui peuvent fonctionner (elle est chère l'iSight) ? J'ai une créative là, mais je vois qu'ils ne font pas de pilotes Mac
Bon en mm temps sur le portable, c'est pas dramatique, mais ça serait un plus quand même |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
En matière de solidité, l'iBook est une référence (il est surtout beaucoup moins fragile que les PowerBook).... donc tu peux le malmener un peu quand même _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Kevkev08 PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | En matière de solidité, l'iBook est une référence (il est surtout beaucoup moins fragile que les PowerBook).... donc tu peux le malmener un peu quand même |
Oui, mais est ce qu'il se raye rapidement ?? Moi qui en ai un que depuis 3mois et j'utilise une second skin! Jamais encore... Mais sa risque d'arriver ? |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
ibook moins fragile qu'un powerbook? tiens, pourquoi pas. je ne pensais pas, mais c'etait vraiment sans savoir. Pour les webcams autres qu'isight, oui il y en a d'autres, mais faut vérifier la compatibilité.
Pour ton xwindow, j'ai jamais testé entre mac et linux, mais je pourrais presque assurer que ça doit marcher. en effet, tu peux faire tourner X en natif sous mac (c'est X11) et tu as une compatibilité Unix evidemment exemplaire puisqu'OSX est basé dessus aussi. Donc entre la gestion réseau très clean du mac et la possibilité de faire tourner X11 facilement dessus, ça doit te permettre d'obtenir ce que tu veux. Va d'ailleurs faire un tour du côté de Fink, c'est un moyen de porter sous mac os X plein d'utilitaires linux... Yabon!
Pour la seconde peau, certaines en néoprène protègent assez efficacement des chocs. bon, faut pas taper dessus avec un marteau ou le jeter par la fenetre, mais pour pas mal de trucs ça doit bien aider...
pour les infos mac os, tu as le forum, www.osxfacile.com, et plein de trucs partout sur le net. mais tu verras, si tu as déjà un peu d'expérience windows et linux, ça veut déjà dire que tu sais te poser les questions comme il faut et donc tu trouveras les réponses TRES vite! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
Kevkev08 PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin je lansserai pas tout les jours la chose la plus "belle " du monde! lol Par la fenetre! Peut etre un PC portable clandestin que se serai enfilé par la! Mais jamais un MAC! LOL |
|
|
|
|
|
|
|
watom PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
La iSweet à l'air pas mal merci (87euros )
Par contre, question MSN avec visio, j'ai pas l'impression que ce soit plus la joie que sous linux
Un démenti ?
Je crois que je n'ai plus qu'a faire appel à notre amis à tous "google" pour le coup du X11 distant
Quand à la housse/sac de transport. Je ne suis toujours pas décidé.
Des exemples de transports seraient les bien venus
Si quelqu'un à un Lebag, j'aimerai bien savoir ce qu'il reste comme place une fois qu'on a my le portable. Parceque de toute façon, il faut que je m'achete un sac à dos. Donc si celui là peut être "multi-fonction" pourquoi pas
PS : Super la réactivité en tt cas |
|
|
|
NicoPc PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pour les webcams, les logitech moyen-haut de gamme fonctionnent sous Mac OS X. Il faut compter 60€ environ (QuickCam Zoom, QuickCam Pro 4000, QuickCam Notebook Pro...)
L'iBook est très solide même s'il a tendance à se rayer légérement malgrè une housse en néoprène. (mais ca ne se voit que sous un certain angle et encore je suis maniaque).
La luminosité de l'écran est suffisante pour travailler confortablement en extérieur.
Pour MSN, les solutions arrivent petit à petit. Par contre tu peux utiliser Yahoo Messenger même si le programme est nul.
SSH est intégré et fonctionne parfaitement avec l'export display. Mais si tu veux avoir un écran virtuel tu peux utiliser vnc.
Pour l'adaptation, je suis passé de Linux à Mac OS X sans aucune difficulté. On peut utiliser la ligne de commande et presque tous les logiciels disponibles sous Linux le sont sous Mac OS X. Le seul changement déroutant reste la gestion des fenêtres mais on s'y fait vite. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Oui. aMSN permet en théorie de gérer les webcams sur le protocole MSN sur nos machines.
Pour les webcams USB, pas du tout certain qu'elles soient reconnus dans iChat
Quant au transport, j'ai trouvé chez Décathlon un sac à dos pas cher (29 €) je crois et super complet (plein de poches), portable suspendu à l'intérieur (donc tu peux faire tomber ton sac sans stress), et y a même le passage étanche pour le casque de mon iPod _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
NicoPc PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Oui pour les webcams usb il faut utiliser iChatUSBCam qui coûte 10$. |
|
|
|
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour la webcam, il faut préférer n'importe quelle caméra en FireWire, camescope DV inclus... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|