|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wantelez PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 183 Localisation: Belo Horizonte, Brésil
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 à 0:44 Sujet du message: SCANDALE !!! ool bride les ports à conso de bande passante ! |
|
|
Je ne pensait pas que cela existait.... et bien SI !!!!!
OOL, fournisseur internet alternatif à FT propose ses services dans les dom-tom.
Depuis deux semaines, ils proposent une offre" jusqu'à" 2 mégas ( mini 512K voir 1024 voir plus si elligible)
Petit rappel:
dans les dom-tom, les prix sont prohibitifs. Wanadoo 1024K illimité à 97 euros HT ( 69 euros HT pour le 512K illimité)
Et voila OOL qui lance le 2 méga illimité à 62 euros!!! formidable....
Donc, je quitte FT, et m'abonne il y a deux semaines, et là, problème ....
le P2P n'avance plus ( de 0ko/s à 0,9Ko/s), skype plante ... itchat pareil....
Sauf la nuit entre minuit et 7h00 du mat ou azureus file en fléche à 80Ko/s toutes les nuits !!!!!
Deux semaines de tests, et des doutes qui s'installent ...
OOL n'aurait pas assez de bande passante et briderait les ports de grosse consomation en journée ?
j'en suis pérsuadé!
Et puis je suis tombé sur ça .... une discussion sur le forum d'OOL (bridage, mais pas de censure au moins en leur honneur....)
voici des extraits:
"si tu a l'adsl c normal les ports sont bridés tu tu ne pourras pas faire de p2p avec."
"... Et je ne parle même pas du ping ce n'est plus la peine. Ni même de visio conférence ou des pertes de lag qui t'oblige à te reconnecté parceque tu as utlisié trop de bande passante (avec skype par ex)."
"Pourquoi vous plaignez-vous vainement !
la Direction de la concurrence et de la répression des Fraudes est là pour vous.
Si vous êtes bridé sans que cela soit clairement explicité dans le contrat, quelque soit le prétexte, (et je peux vous dire que le P2P n'est pas réservé au piratage, personnellement j'utilise bittorrent pour le téléchargements de mes distributions linux.)"
sujet à cette adresse:
http://www.ool.fr/comm/forum/read.php?f=6&i=2930&t=2930
Que la question du P2P, à la limlite, ne soit pas exposé ici, car il est vrai que c'est illégal et répréhensible, mais pour le reste !!!!
Je vous rappele, que je vis en guyane, à 8000 KM de la métrople, que j'utilise skype, skype out et itchat de façon intensive, et je ne peut plus utiliser ces services !!!!!
Il me semble ne jamais avoir entendu parler de cela .... je suis dégouté, je leurs donne moins de deux semaines avant que je coupe tout. Je ne leur payerai pas le premier mois, je bloque le compte bancaire, et je leur envoie une lettre en recommandé bien explicite sur ce que j'en pense ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 à 8:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos, c'est étonnant en effet. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
le problème des DOM (enfin l'un de leur soucis) est que OOL et consort utilisent l'infrastructure de FT et donc majoritairement des câbles sous-marins qui ne sont pas forcément OK pour tout une utilisation intensive de l'ADSL.
je me souviens d'il y a quelques mois où le câble reliant l'afrique à la Réunion s'est cassé : impossible de dépasser un débit de RTC sur le réseau ADSL.
c'est certainement aussi le cas pour OOL sauf que là c'est l'infrastructure elle-même qui est défaillante.
mais le lobbies se créent et la situation évoluera tôt... ou tard. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 1:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé cet après midi chez wanadoo .... cela les fait rire, ceux qui sont passé chez OOL viennent pleurer chez eux pour les mêmes problèmes que moi.
Ils m'ont dit qu'OOL n'achete quasiment pas de bande passante.
Autre chose: OOL m'avait dit max 2 Méga si élligible. Ils ont fait le test devant moi en me demandant mon numéro de téléphone, et ils m'ont dit que je ne pourrait avoir que le 1024K.
J'ai fait le même test aujourd'hui chez FT ..... et bien je suis élligible 2 Mégas !!!
Et Hop !!! encore un méga d'économisé !!! Quel bande d'escrocs ....
J'ai participé au message sur le forum (dont j'avais donné le lien sur le message précédent.)
Je leur ai donné le lien vers le formulaire mail de demande de litige sur le site de la répression des fraudes ...
Et bien, y a un décallage avant la publication ... et j'ai été censuré
( pour info sur le document: http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322 )
Voilà, la suite au prochain épisode
PS: Je suis à la recherche de forums très populaire sur les dom-tom afin d'informer le maximun de monde
merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 1:45 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à ch-vox:
Pas de problème de bande passante avec wanadoo 24H/24H
Debit plus faible qu'en métropole, certe mais cela marche
Par contre depuis deux semaines chez OOL .... |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 9:39 Sujet du message: |
|
|
Cayenne m'a toujours fait rever, il faudra que je me décide a y aller un jour.
Par la meme occasion je testerais le débit OOL si il y a un cyber café qui est raccordé chez eux
Autrement, ben je suis navré pour toi, ca fou les boules.
Je suis en guerre dès que je perds 1 kbs alors je pense qu'avec OOL ca aurait fait clash !
Autrement les prix pratiqués c'est du vol !! Wouaahouuu
Il parrait que tout est plus cher dans ce belle endroit. :/ _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 0:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé le service technique aujourd'hui. Ils m'ont dit que les ports du P2P étaient bridés. Que si je ne pouvait plus utiliser skype, c'est normal car skype utilise les mêmes ports.
En gros, il m'explique que tout marche très bien, mais que tout dépend de l'usage que l'on fait d'internet... foutage de gueule !!!
Je lui est dit que je n'avait pas besoin de 2 mégas pour relever mes mails !!!!
Il m'as dit de faire une lettre de résilliation, sans insister, ni de me dire que je ne pouvait pas le faire pendant la durée d'engagement.
J'ai ensuite tél au service clientèle qui m'as conseillé de résillier si je n'était pas content
A croire que les protestations sont nombreuses, et je pense qu'ils préferent se la jouer profil bas afin d'éviter les scandales
studio 54:
c'est vrai que c'est magnifique la Guyane. Comme pas mal de monde, j'étais venu au départ en vacances... et je suis résté, cela va bientôt faire un an ...
Tu adores ou bien tu detestes
La forêt, les fleuves, les animaux, l'air extremement pur... c'est un pur trip
Plus de 30° toute l'année et de l'espace
Après y a les décollages d'ariane, les mélanges ethniques, les brésiliennes ... et j'en passe....
N'hesite pas, c'est une exellente destination de voyage ! |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Cayenne m'a toujours fait rever, il faudra que je me décide a y aller un jour. |
Ah... se boire une bière bien fraîche au Bar des Palmistes situé sur la place du même nom.... et oublier les belles brésiliennes atablées au Bar Brésilien au coin de la place....
passer le week-end dans un carbet sur le bord de la Comté (mais cest devenu infréquentable tellement c'est comparable à l'affluence des Champs Elysées).
le soir déguster une soupe à l'arbre à pain (d'accord cela ressemble à de la colle à papier peint... mais quel régal)
J'ai connu Cayenne alors que c'était encore un petit village.... aujourd'hui... bof. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 à 6:46 Sujet du message: |
|
|
wantelez a écrit: | J'ai appelé le service technique aujourd'hui. Ils m'ont dit que les ports du P2P étaient bridés. Que si je ne pouvait plus utiliser skype, c'est normal car skype utilise les mêmes ports.
En gros, il m'explique que tout marche très bien, mais que tout dépend de l'usage que l'on fait d'internet... foutage de gueule !!!
Je lui est dit que je n'avait pas besoin de 2 mégas pour relever mes mails !!!!
Il m'as dit de faire une lettre de résilliation, sans insister, ni de me dire que je ne pouvait pas le faire pendant la durée d'engagement.
J'ai ensuite tél au service clientèle qui m'as conseillé de résillier si je n'était pas content
A croire que les protestations sont nombreuses, et je pense qu'ils préferent se la jouer profil bas afin d'éviter les scandales |
le problème est qu'il faudrait éplucher leur CGV pour avoir un peu plus d'infos. ce qui est sûr c'est que l'argument P2P ne tient pas la route, un exemple : de nombreuses distributions Linux sont distribuées massivement grâce à Bittorrent par exemple qui permet un échange communautaire et intelligent des ressources. le fait est qu'un FAI au rabais qui vends de la bande passante sur port POP/SMTP et WEB est un escroc... / _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 2:02 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi CVG ?
Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'un FAI ne peut se contenter de de vendre un accés internet uniquement pour le web et le mail.
C'est intolérable. Parceque, au fond, ce FAI te vend pour deux fois moins chère, du 512K limité à 3-5 Gigas : Hors, avec l'expérience que je vis depuis 3 semaines, je peux l'affirmer, au final, à la fin du mois .... tu ne dépasse pas les 3-5 gigas, vu que cela ne marche qu'entre 2 et 7 heures du mat'
Donc pourquoi payer 63 euros, quand tu as la même chose pour environs 35 euros?. C'est là ou ce trouve l'arnaque !!
Quand tu veux de la bande passante, c'est que ta démarches est réfléchis, et ici cela est payé chère en conséquence !
De plus wanadoo ne propose pas encore le 2 mégas en Guyane !!! (uniquement pour les pros - entreprises), donc pas de com dessus.
Non, franchement tout cela et une opération de racolage de la part d'ool, afin de récupérer la clientéle de wanadoo. ( et je suis tombé dedans ..... )
La fracture internet est énorme en 2005 entre l'outre-mer et la métropole :
1024K illimité à cent euros, et en métropole 8 , 10 , 15 mégas pour 20-30 euros.
Wanadoo abuse ici ... les FAI alternatives ne peuvent se permettrent de vendre à perte comme ce fut le cas il y 2,3 ans en métropole
Trop peu de monde ici.
Pour ce qui est des nouvelles avec ma résilliation :
Lettre recommandé envoyé depuis plus d'une semaine :aucune news.
moins d'un mois de contrat sur les 12. Menace de litige avec la répression des fraudes, pour non respect du contrat.
Le modem gratuit ne m'as toujours pas été envoyé ( heureusement que j'ai toujours celui de wanadoo.... sinon .... )
J'ai recu ma première facture ( et donc la dernière, vu que je bloque le compte après)
Ils me font payer 63 euros, alors que sur le contrat il est écrit: promotion 2 premiers mois 54,95 euros.
Ils me font également payer 64 euros de frais de mise en service, alors que ce n'est pas écrit sur le contrat !!
Je reste stoïque : ils s'enfoncent, et ils vont bouffer.
y a un mec sur le forum d'ool qui monte un site internet, pour ceux qui ont des problèmes avec eux. Je vous donneraient des nouvelles de tout cela.
voila, à bientôt !!! |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 5:31 Sujet du message: |
|
|
CGV : conditions générales de vente. Cette tartine, en tout petits caractères, qu'on devrait toujours se forcer à lire avant de signer un contrat. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
merci enee pour la précision
wantelez a écrit: | La fracture internet est énorme en 2005 entre l'outre-mer et la métropole :
1024K illimité à cent euros, et en métropole 8 , 10 , 15 mégas pour 20-30 euros. |
oula ! va pas si vite !
il existe encore des contrées en métropole où l'ADSL ne passe pas.
va en montagne ou dans des coins reclus à la campagne, tu n'auras que du RTC à 36,6 Kbps (je sais de quoi je parle).
les DOM sont loin de la métropole et c'est ce simple constat qui te fait payer très cher le fait de vouloir avoir l'Adsl. le dégroupage n'existe pas vraiment dans les DOM ce qui signifie que la dérégulation lié à FT n'est pas en route (ou mal). au final, tu te retrouves handicapé par la raison unique que FT est encore seul maître à bord et que ses infrastructures ne sont (toujours ) pas adaptées.
wantelez a écrit: | y a un mec sur le forum d'ool qui monte un site internet, pour ceux qui ont des problèmes avec eux. Je vous donneraient des nouvelles de tout cela. |
phénomènes ultra classique : dès qu'un FAI commence à avoir du succès, les ennuis commencent simultanément. va voir du côté du freenaute, freeks et consorts ; _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
des news:
C'est officielement fini avec OOL. Ils ont fait, ce qu'ils appelent, une rétractation.
Depuis hier je suis chez wanadoo en 2048K.
Et oui, je vous rappel que sous mes yeux, ool m'as démontré que je n'étais élligible que 1024K.
Je télécharge sur le site d'apple à 200 Kb/s ! donc je suis bien élligible 2048K.
C'est très grave pour ool, cela s'appellle de la publicitée mensongère.
J'ai appris qu'ils vendent le 512K dans des endroits ou le haut débit n'existe pas!
J'imagine que les avocats de wanadoo étudient le dossier...... il n'y a rien de plus simple que de démontrer l'escroquerie....
pour ceux qui ne relisent pas le post dans son intégralité: ool vend un forfait jusqu'à 2 mégas, sans jamais donner les 2 mégas.
De plus tous les ports à forte consommation de bande passante sont bridés (P2P, tél par IP, visio conférence, jeux en réseau etc...)
Je téléchargeait en journée à 1-2 Kb/s ...
Ils me doivent encore de l'argent, car j'ai payé 64,90 euros au lieu des 54,90 promis les deux premiers mois.
De plus j'ai payé 64 euros de frais de mise en service, non stipulés sur le contrat.
Cela devrait ce régler rapidement... De toute façon ils n'ont pas le choix: j'ai toutes les cartes en main pour les attaquer
Dans tous les cas, je vais quand même adresser un courrier à la répréssion des fraudes, car c'est une vrai arnaque, et il faut protéger les consommateurs.
Pour info, chez wanadoo, dans les dom-tom, officiellemnt le 2048K illimité n'existe pour l'instant que pour les professionnels
Cependant, suite à l'offre d'ool, ils proposent ce forfait à la demande pour 89,90 euros HT.
Jusqu'à présent, je payais 69 euros HT le 512K... il y a donc des progrès réalisés, et j'espère que d'ici un an, nous aurons le haut débit à tarif "raisonnable" |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
l'issue est à moindre mal pour toi, mais les autres abonnés doivent encore se taper la tête contre les murs... _________________ Vincent
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore