Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rhizome
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 17:13 Sujet du message: déformation alubook 12" |
|
|
Bonjour,
J'ai un alu12" 1ghz depuis un mois environ qui marche fort bien, consomme raisonnablement... Bref un outil de travail idéal pour moi.
Un hic seulement: une déformation légèrement à droite du bouton d'ouverture et ce depuis le départ. Pour résumer, l'ajustement entre la coque-socle et celle qui sert de "couvercle" et est cerclée de plastique gris n'est pas parfait et l'ordinateur baîlle un peu -il faut dire qu'il travaillle beaucoup-.
1/Est-ce un défaut d'assemblage connu ou habituel?
2/Cela risque-t-il de s'aggraver?
3/Faut-il dans ce cas le renvoyer en pays batave? -cela m'ennuie bien mais s'il le faut...-
Merci d'avance.
Pierre |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 19:37 Sujet du message: Re: déformation alubook 12" |
|
|
rhizome a écrit: | 1/Est-ce un défaut d'assemblage connu ou habituel? |
c'est relativement habituel, toutes les séries ne sont pas atteintes, mon alubook est légèrement décalé entre la dalle et le socle. rien de grave donc et en l'état actuel il s'agit d'un défaut léger d'assemblage en usine.
rhizome a écrit: | 2/Cela risque-t-il de s'aggraver? |
aucun risque d'aggravement de la situation à moins d'un choc brutal ou d'un poids lourd apposé latéralement .
rhizome a écrit: | 3/Faut-il dans ce cas le renvoyer en pays batave? -cela m'ennuie bien mais s'il le faut...- |
tu l'as deviné, il ne le faut pas, pas besoin de te prendre le bourichon (à moins que le décalage ne dépasse le millimètre !! à plus d'un centimètre de décalage, consulte un ophtalmo ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
rhizome
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
J'éviterai donc de m'asseoir sur mon pwb ouvert pour ne pas aggraver la chose (sic.)
Par contre, il est vrai que le baîllement atteint quasiment le millimètre... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
rhizome a écrit: | Par contre, il est vrai que le baîllement atteint quasiment le millimètre... |
c'est normal...
et amuse-toi bien avec ta machine ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|