|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fqafaq
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 18:22 Sujet du message: Changement disque dur |
|
|
Bonjour,
Sous mon iBook G4 12", j'aurais voulu faire augmenter la capacité de mon disque dur de 30 à 60 voire 80 Gigas. Est-ce que c'est possible ??? Combien cela coûte-t-il ?
Quand je parle d'augmenter la capacité, c'est de changer le disque interne, et non d'ajouter un disque externe.
Quant au changement du disque à proprement parler, je comptais le faire faire par un professionnel. Est-ce que vous savez combien me coûterait la main d'oeuvre ??? Autrement, si je veux le faire moi-même, est-ce que vous savez où je pourrais aller me renseigner pour "prendre des cours" ???
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
A faire soit meme c'est pas évident, mais réalisable.
Voir en effet notre dossier sur les disques dur pour savoir ce que tu pourras mettre, ensuite la main d'oeuvre ca dépend des prestataires. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Diavlo PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je rebondit un petit peu sur le sujet, parce que je suis moi aussi interessé par l'échange de mon 30 dans mon petit ibouc.
Il y avait à l'époque des histoires d'epaisseur (9,5 mm) de HD à monter dans les portables, c'est toujours le cas ou les constructeurs ont standardisé les epaisseurs ?
Toujours dans le même registre, quel est selon vous le meilleur HD ? Quelqu'un a entendu parler du 7K100 d'Hitachi ?
Merci. _________________ "I'm fearless in my heart, they will always see that in my eyes. I am the passion ; I am the warfare. I will never stop... Always constant, accurate, and intense." |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
l'epaisseur est en effet bien standardisée maintenant. Le 7k100, pour l'instant c'est un phantom edition. On sait qu'il a été annoncé, mais personne n'en a encore jamais touché/vu. Son petit frère le 7k60 est LA réference en terme de disque dur performant pour portable. En revanche, aujourd'hui, bien des gens trouvent que 60 Go c'est trop peu. pas moi, mais faut dire que j'ai 60 Go supplémentaires en externe et 160 Go dans le PC en réseau à côté... ça aide. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore