|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatane PowerBook de Bois
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 13:14 Sujet du message: Convertir fichier Imovie en DivX |
|
|
Salut à tous,
j'aurai besoin de vos (tres) bons conseils, j'ai fais l'acquisition avec le powerbook d'une cassette miniDV a l'ide d'un camescope, tout c bien deroulé, je me retrouve avec un fichier de 16 Go au format Imovieproject je crois. Je me suis amusé avec iMovie a mettre des transitions, des effets ( avec une deconcertante facilité sois dit en passant).
Maintenant j'aimerai convertir "mon oeuvre" en DivX pour pouvoir en faire une copie a toutes les personnes qui ont participé à ce projet.
Il y a bien la fonction Partager dans iMovie qui permet de convertir en .mov et meme .avi mais rien ne me permet de savoir la taille future du fichier et comme l'operaation dure trois heures j'aimerai ne pas me lancer au hasard.
Voila j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre.
j'attend avec impatience vos idées de manipulations, de logiciel.
PS : J'ai voulu essayer avec HandBreak mais il ne peut faire que des copies de DVD apparemment
merci d'avance _________________ PB 15" 1.67 Ghz 512 Mo 100 Go SD CG 128 Mo youpiii
Ipod Mini 4Go Bleu |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Tu peux sauvegarder ton film au format QT sous iMovie.
Puis installer le codec xvid trouvable sur versiontracker.
Puis ouvrir QT et exporter au format xvid qui est un format divx.
C'est une solution, y en a peut etre d'autres. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse,
mais me pb avec iMovie est qu'il est possible de modifier tous les parametre d'encodage (taille en pixel de la fenetre video, encodage du son) mais il est impossible de savoir la taille du fichier ainsi encodé. |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Fais un test, ... au pire, 3h c'est pas la mort _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
Bricelrdlg PowerBook de Cire
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 41 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Comme il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, je te conseille de télécharger les codecs divx ici http://www.divx.com/divx/download/
ensuite, tu pourras exporter tes fichiers iMovie sans problème en divx (perso, testé et approuvé ). Du même coup, tu pourras facilement configurer bon nombre d'options avant l'encodage. _________________ Manu-Mac Geek
AluBook 15" 1Ghz, 768Mo RAM, iSight, iPod G2
iBook G3 Dual 900Mhz. 256Mo RAM |
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore