|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pattedechat PowerBook de Soie
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 20:16 Sujet du message: Pourquoi ne pas garder IBM |
|
|
Je ne comprend pas pourquoi Apple ne garde pas IBM pour ces futur processeurs.
Quand on vois que toutes les consoles nouvelle génération tournent sur des processeurs PPC, et le fameux processeur Cell qui semble si puissant.
IBM l'a d'ailleurs intégré dans un serveur.
Alors pourquoi ? _________________ MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Faut pas conclure trop vite...
Apple n'abandonne pas IBM, ils avancent avec Intel.
C'est un peu comme Windows qui peut tourner sur AMD comme sur Intel, désormais MacOS X fonctionne sur IBM, Motorola et Intel.
Les premiers Mac sur Intel seront en Juin 2006, ca laisse le temps de voir venir, non ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'ils sont pas foutu de faire un proco 3 Ghz. Ils ont en fait un pour la Xbox 360 mais elle est pas encore en vente donc pas encore réellement produite _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
watom PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 3:36 Sujet du message: |
|
|
Bizarre tout ça.
Surtout quand on vient du monde PC comme moi. Et qu'on se tate depuis quelques semaines à prendre un Mac
Pour info, les procos Intel sont très décriés. Pour les pentium 4 en tout cas. Car énorme consomation d'énergie, bcp de chaleur... bcp de bruit
Qui plus est bcp de rumeurs parlent qu'intel abandonnerait son architecture P4, pour passer à une architecture plus proche des Athlons ou powerPC ou mm de son Pentium M (Centrino).
Pour résumer, le monde PC et surtout Intel découvre que la course aux Gigahertz est vaine. (La fréquance ne fait plus partie de la dénomination des processeurs depuis quelques temps déjà).
Et puis avec toutes les consoles nextGen IBM. IBM démontre son avance sur la concurence (Intel, AMD). Alors, c'est vraiment très étrange tout ça.
Bref... et mon iBook moi, je fais quoi ? Bon, c'est OSX qui me fait craqué en mm temps, alors finalement, ça change pas grand chose. Mais quand même |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 6:01 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Les premiers Mac sur Intel seront en Juin 2006, ca laisse le temps de voir venir, non ? | Et rien ne dit sur quelle machine ils vont essuyer les premiers plâtres, et franchement si c'est aussi long que de stabiliser les G5... (au fait les dernier G5 sont stables ? )
Moi je me félicite de ne pas avoir attendu pour prendre mon powerbook il y a quelques mois (et qui deviendra peut être un collector ). Ça laisse bien 2-3 ans tout ça pour voir venir (et non, ma machine ne sera pas à ranger au placard dans 3 ans !), et d'ici là le monde de l'informatique, les prix, (moi ?) auront encore évolué. C'est sûr que si j'avais attendu aujourd'hui, j'hésiterais peut être à acheter une bécanne neuve
Enfin pour ceux qui avaient des démangeaisons de débats, Steve vient de vous faire un beau cadeau _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 8:46 Sujet du message: |
|
|
watom a écrit: | Pour info, les procos Intel sont très décriés. Pour les pentium 4 en tout cas. Car énorme consomation d'énergie, bcp de chaleur... bcp de bruit
Qui plus est bcp de rumeurs parlent qu'intel abandonnerait son architecture P4, pour passer à une architecture plus proche des Athlons ou powerPC ou mm de son Pentium M (Centrino).
Pour résumer, le monde PC et surtout Intel découvre que la course aux Gigahertz est vaine. (La fréquance ne fait plus partie de la dénomination des processeurs depuis quelques temps déjà). |
Raison de plus, Intel semble avoir les capacités de répondre aux attente d'Apple. C'est génial.
Ne pas oublier qu'Apple a les plans du G5, donc peut etre que Intel va s'en inspirer pour proposer mieux et ainsi faire des bombes pour Apple.
L'avenir nous le dira, mais tant que X existe, pas d'inquiétude et acheter du Mac c'est bon.
Maintenant si demain les Mac ont un coeur Intel, et alors ???? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Matleouf PowerBook de Froment
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Raison de plus, Intel semble avoir les capacités de répondre aux attente d'Apple. C'est génial.
Ne pas oublier qu'Apple a les plans du G5, donc peut etre que Intel va s'en inspirer pour proposer mieux et ainsi faire des bombes pour Apple.
L'avenir nous le dira, mais tant que X existe, pas d'inquiétude et acheter du Mac c'est bon.
Maintenant si demain les Mac ont un coeur Intel, et alors ???? | Exactement!
Faut pas oublier que le premier Mac sous Intel est prévu pour dans un an (juin 2006), donc ce sera certainement une autre technologie que celle que propose Intel à l'heure actuelle. Moi en tout cas j'ai "foi" en Jobs, il a toujours eu un côté visionnaire et s'est pas tant planté que ça (en tout cas au niveau des idées). Et puis étant un futur switcher, je n'ai jamais vraiment associé Intel avec le diable, bien que je tourne sous AMD depuis très longtemps... |
|
|
|
Pattedechat PowerBook de Soie
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Matleouf, steve est un bon visionnaire, mais quand même.
Apple qui s'empressait de prendre les pentium pour point de comparaison avec les G5, et hop comme ca du jour au lendemain dire pratiquement le contraire avec, comme souvent, un joli graphique à l'appui, je trouve ca un peu abusé.
C'est quand même bien la preuve qu'on fait dire ce qu'on veux aux chiffres.
Apres c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde, le mac restera mac. _________________ MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5 |
|
|
|
Matleouf PowerBook de Froment
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Pattedechat a écrit: | Apple qui s'empressait de prendre les pentium pour point de comparaison avec les G5, et hop comme ca du jour au lendemain dire pratiquement le contraire avec, comme souvent, un joli graphique à l'appui, je trouve ca un peu abusé.
C'est quand même bien la preuve qu'on fait dire ce qu'on veux aux chiffres. | Ces chiffres qui mettent le p4 largement à la traine d'un G5 ne sont, à mon avis, pas inversables. En effet, ces mesures ont été effectuées sur un PC avec Windows XP, qui n'est en aucun cas un OS optimisé pour un certain type de machine, en tout cas pas autant que MacOSX.
Vu comment Steve aime garder le contrôle sur le matériel et le logiciel, il y a fort à parier que le MacOS qui tournera sur x86 sera vraiment optimisé pour cette machine (carte mère, carte vidéo,...), et que les benchs ne seront plus ridicules du tout.
Je peux me tromper mais il y a fort à parier que c'est ce qui se passera. |
|
|
|
milohoffman PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Pattedechat a écrit: | Je suis d'accord avec toi Matleouf, steve est un bon visionnaire, mais quand même.
Apple qui s'empressait de prendre les pentium pour point de comparaison avec les G5, et hop comme ca du jour au lendemain dire pratiquement le contraire avec, comme souvent, un joli graphique à l'appui, je trouve ca un peu abusé.
C'est quand même bien la preuve qu'on fait dire ce qu'on veux aux chiffres.
Apres c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde, le mac restera mac. |
en même temps il faut dire que les benchs qu'Apple a l'habitude de mettre sur son site web sont vraiment faits dans des conditions ... bizarres
c'est sûr que le P4 3 Ghz avec une 5200 Ultra va avoir un peu de mal sous Doom III face à un bi-G5 accompagné d'une 6800 Ultra _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
riwan.montell Invité
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 14:40 Sujet du message: INTEL /// IBM ????? |
|
|
Tout ce qu'on sait, c'est que Apple va utiliser des processeurs Intel, on ne sait pas si ils vont utiliser des PENTIUM 4 , ou des processeurs conçus pour une architecture speciale Apple.
Etant donné que IBM ne supportait pas les chichis à Apple pour des processeurs qui leur soient dediés et qu'ils ont surtout avancés pour le processeur CELL avec sony (fait pour la PS3), en plus que du triple CORE 3.2GHZ de la XBOX qui est déjà crée et en test chez MSoft depuis qq mois.
Apple reduit ses coups de production, et donc son prix de vente, et devient ainsi plus competitif, Il ne faut pas s'attendre à avoir des PCs avec une pomme blanche et simplement livré avec OS X Tiger ou le futur Leopard.
Apple va donc avancé plus rapidement avec INTEL, mais beaucoup moins avec IBM, avec qui ils resteront en "stand by", en attente de processeurs plus "abordables" |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai l'impression de t'avoir déjà entendu dire çà. Non, je dois être fatigué… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
1 : Steve a dit processeurs Intel, mais pas spécialement Pentium 4
2 : Il ne se réveille pas un matin avec une nouvelle lubie : il n'est pas seul à décider, y a des actionnaires, un conseil d'administration, et surtout des ingénieurs autour de lui.
3 : tout ce qu'on connaît des processeur Intel, c'est ce qu'en fait Crimosoft avec Windaube, ou à l'occasion un bon Linux ; qui nous dit que leur processeurs ne sont pas des monstres de puissance et de stabilité avec un vrai système, comme, je sais pas... Mac OSX au hasard _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | qui nous dit que leur processeurs ne sont pas des monstres de puissance et de stabilité |
T'as deja vu un processeur instable? _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: | GaelW a écrit: | qui nous dit que leur processeurs ne sont pas des monstres de puissance et de stabilité |
T'as deja vu un processeur instable? |
Mouais, moi j'aurais plutôt dit qu'un processeur stable etait un processeur planté. héhé _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: | T'as deja vu un processeur instable? |
Disons que je connais des processeurs, estampillés Intel, qui font des erreurs sur des calculs basiques _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 5:25 Sujet du message: |
|
|
Lequel? Explique car je comprend pas ce que tu veux dire. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 8:52 Sujet du message: |
|
|
Faut que je te retrouve l'info (c'est pas jeune), mais à la sortie du Pentium II (ou III je sais plus), des utilisateurs s'étaient aperçus que très tôt (genre seulement 10 ou 15 chiffres après la virgule), les résultats des calculs fait par ce processeur étaient faux _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Faut que je te retrouve l'info (c'est pas jeune), mais à la sortie du Pentium II (ou III je sais plus), des utilisateurs s'étaient aperçus que très tôt (genre seulement 10 ou 15 chiffres après la virgule), les résultats des calculs fait par ce processeur étaient faux |
OK mais je crois qu'Intel a déjà pas mal avancé depuis non ?
je ne connais pas suffisamment les proco Intel pour pouvoir l'affirmer, mais je pense quand même qu'on est (très ) loin de l'époque que tu évoques... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Sûr qu'ils ont réparé l'erreur de conception à l'origine du problème ! Il faut dire qu'ils avaient été bien chambrés à l'époque. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore