|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fedo PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 1:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne veux pas remettre en doute les capacités techniques d'intel, mais là où ils trainent un core prescott dans les PC et une architecture netburst (le coeur du système de calcul du pentium 4) qui est décrié dans pas mal d'endroits, je suis pas si convaincu. J'attend de voir, mais là ou intel fait mouliner un char d'assaut qui dégage 130W, amd fait aussi bien en dégageant 90W (de mémoire...) donc ce que moi je me demande c'est si le mac aura un descendant du prescott ou bien si ça sera quelque chose de plus intelligent comme leur pentium-M (le coeur de la technologie centrino). Bien évidemment ceci est valable pour les portables, mais même pour les ordis fixes une ventilateur géant sous mon bureau, très peu pour moi. |
Intel abandonne le coeur prescott pour ses nouveaux procos ainsi que la priorite a la vitesse d horloge aujourdhui c est le Pentium M qui est la figure de proue d Intel (avec l Itanium).
Citation: | C'est ce que je pense aussi. Apple fait partie du consorttium PowerPC et peut établir le cahier de charges pour la construction du nouveau processeur. Il ne faut pas oublier que les processeurs x86 ne sont pas RISC mais CISC. |
c est pas aussi simple que ca, Intel et AMD utilisent dans leurs processeurs des technologies CISC et RISC a la fois.
Citation: | AMD c'est :
- leader sur les perfs depuis quelque temps, que ce soit en desktop, portable ou workstation, même serveur (respectivement Athlon 64 X2 pour le top du top desktop, Turion, et Opteron qui renvoient au placard les Xeon) |
pas d accord sur le Turion face au pentium M de derniere generation. par contre Athlon X2 et Opteron tout a fait vrai. mais les Xeon et Pentium M ont une vieille architecture qui sera bientot basardee.
A noter aussi que les AMD (les Opteron je sais pas) gèrent moins bien le multitache que les Pentium hyperthreading. _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 6:11 Sujet du message: |
|
|
Woz a écrit: | N'empeche le 1ier mac a proco intel sera en 2006 et pas 2007.
| Le 1e ça sera lequel (m'étonnerais qu'ils commencent par les portables) ?
Et franchement t'auras envie d'essuyer les plâtres d'une rev 0 ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Dernière édition par enee le Mar 07 Juin 2005 à 6:25; édité 1 fois |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 6:24 Sujet du message: |
|
|
Le système X existe depuis combien de temps maintenant ?
Et dans toutes les boîtes où je bosse, je suis effarée d'en voir encore tourner sous système 9 sur des mac 400 Mhz.
Et je suis sûre que si Apple faisait encore des macs neufs qui tournent sur les 2 systèmes, tous les gros de la pub et de l'édition seraient toujours en système 9.
Les champions de l'immobilisme, c'est pas Apple, mais bien le consommateur pro. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 7:24 Sujet du message: |
|
|
Là, le boulet qui a bloqué l'évolution du parc, ce ne sont pas les studios de créa mais les imprimeurs et Quark - ce dernier, on sait pourquoi et les imprimeurs - pour éviter d'apprendre les nouvelles technologies et nouveuax logiciels (même s'ils étaient quasi-gratuits) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 7:28 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Là, le boulet qui a bloqué l'évolution du parc, ce ne sont pas les studios de créa mais les imprimeurs et Quark - ce dernier, on sait pourquoi et les imprimeurs - pour éviter d'apprendre les nouvelles technologies et nouveuax logiciels (même s'ils étaient quasi-gratuits) | _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
milohoffman PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 7:29 Sujet du message: |
|
|
fedo a écrit: | pas d accord sur le Turion face au pentium M de derniere generation. par contre Athlon X2 et Opteron tout a fait vrai. mais les Xeon et Pentium M ont une vieille architecture qui sera bientot basardee. |
le Turion a des perfs très légèrements supérieures aux P-M mais consomme un peu plus
c'est vrai que l'archi de ce proco date (héritée du Pentium III) mais bon, le Yonah n'est encore prêt d'arriver
concernant les perfs en multitâche c'est logique puisque les AMD n'ont pas ce genre de technologie _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
alpseb PowerBook de Laine
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 7:38 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Le système X existe depuis combien de temps maintenant ?
Et dans toutes les boîtes où je bosse, je suis effarée d'en voir encore tourner sous système 9 sur des mac 400 Mhz.
Et je suis sûre que si Apple faisait encore des macs neufs qui tournent sur les 2 systèmes, tous les gros de la pub et de l'édition seraient toujours en système 9.
Les champions de l'immobilisme, c'est pas Apple, mais bien le consommateur pro. |
c'est surtout pas du tout la même problématique qu'un mec derrière son bureau...
ca fait changer tous le process de production, changer toutes les méthodes de travail, reformer tous les employés.... bref, ça coûte des millions d'euros pour les grosses boites... et apple leur a simplement fait un gros coup de pute...
j'espère que la prochaine migration sera moins catastrophique pour les entreprises... |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 7:41 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Là, le boulet qui a bloqué l'évolution du parc, ce ne sont pas les studios de créa mais les imprimeurs et Quark - ce dernier, on sait pourquoi et les imprimeurs - pour éviter d'apprendre les nouvelles technologies et nouveuax logiciels (même s'ils étaient quasi-gratuits) |
Ben voyons... |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 7:57 Sujet du message: |
|
|
alpseb a écrit: | ca fait changer tous le process de production, changer toutes les méthodes de travail, reformer tous les employés.... bref, ça coûte des millions d'euros pour les grosses boites... et apple leur a simplement fait un gros coup de pute... j'espère que la prochaine migration sera moins catastrophique pour les entreprises... | Changer les méthodes de travail ? Reformer les employés ?
J'en connais pas des boîtes qui ont envoyé leurs employés en formation système X... Souvent dommage d'ailleurs, mais c'est plutôt : vous êtes grands, débrouillez vous tout seuls...
Par contre, ce qu'on a gagné en productivité : 3 mns pour faire le pdf d'une brochure de 80 pages avec toutes les images en HD quand ça prend + d'une heure sous 9 et que souvent ça plante avant...
Le problème il était uniquement l'investissement matériel. Et c'est maintenant qu'ils vont faire la gueule.
D'un côté, les frileux qui vont certainement pas changer maintenant (attendre et voir...), de l'autre côté, les téméraires qui viennent de changer leur parc machines et vont amortir leur investissement (normal), de toute façon les logiciels vont devoir tourner sur les 2 types de machine pendant encore très très longtemps. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
Bsp PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
Oh punaise, dans un an, on aura des PowerBook Pentium ! des PowerBook Centrino, beurk, ça sonne pas bien comme nom... Pourvu qu'on ait pas droit à l'autocollant sur la machine...
Au-delà de ça, on sera tous obligés d'acheter des antivirus et d'utiliser le firewall, car tout le monde l'a compris, c'est le plongeon dans la mer aux requins. Le portage de Mac OS X sur PC n'est plus qu'une question de mois, et qui dit PC, dit souvent Windows, donc intrusions, attaques virales en tout genre etc. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz révision D upgradé avec un SuperDrive UJ-845S - 1 Go RAM |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 8:58 Sujet du message: |
|
|
1 - Je rappelle que la formation du personnel c'est pris en charge presque à 100% par les organismes de formation auxquels cotisent les sociétés. Donc mauvaise excuse de dire que former du personnel ca coute cher.
2 - renouveler du matériel = plus de compatibilité, plus de rendement, donc gain d'argent. Sans compter les offres de locations évolutives qui permettent de remplacer le matériel quand on veut, c'est Apple qui assume la vétusté...
3 - Le passage de IBM à Intel sera totalement transparent pour l'utilisateur final, il aura toujours un Mac et Mac OS X sur son bureau, rien à faire de savoir que c'est un coeur Intel ou trucmuche.
Je reste à la disposition de qui veut pour parler de tout ca, mais je pense que beaucoup dramatisent plutot que de faire confiance. Intel n'est pas un ver dans la pomme, c'est peut etre et surement même une lueure d'avenir. Le consommateur à la Fnac pourra enfin considérer le Mac comme les autres ordi puisque avec le même processeur, la différence sera alors le design et OSX.
Pour finir, rien ne prouve encore que Windows tournera sur les prochains MacIntel, rien ne prouve encore que OS X tournera sur un PC banal. Et enfin, rien ne prouve que les prochains processeurs Intel ne seront pas des PPC ou équivalents puisque comme on l'a dit, les derniers Intel sont plus proches de la technologie RISC que de la CISC, et en bossant avec Apple, ils vont surement avancer dans ce sens pour faciliter la tache d'Apple.
A suivre, mais je ne trouve pas cette annonce catastrophique, au contraire. Maintenant la forme n'a peut etre pas été la bonne. Il aurait pu simplement annoncer que le G6 serait un Intel.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas stopper les achats de matériel, juin 2006 c'est loin, d'ici là d'autres chamboulements peuvent arriver, on ne connait pas toutes les transactions qui ont lieu dans les sphères les plus hautes. Et du coup notre analyse est souvent faussée. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Bsp PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Woz a écrit: | N'empeche le 1ier mac a proco intel sera en 2006 et pas 2007.
| Le 1e ça sera lequel (m'étonnerais qu'ils commencent par les portables) ?
Et franchement t'auras envie d'essuyer les plâtres d'une rev 0 ? |
Ben moi, si, je pense que ça va commencer par les portables ! Apple est fâché contre IBM notamment parce-qu'ils ne sont pas capables depuis 2 ans de mettre un G5 dans un PowerBook. Intel devra forcément prouver qu'elle est capable de mettre un processeur 64 bits dans un portable, pour justifier le nouveau choix d'Apple.
Citation: | Pour finir, rien ne prouve encore que Windows tournera sur les prochains MacIntel, rien ne prouve encore que OS X tournera sur un PC banal. Et enfin, rien ne prouve que les prochains processeurs Intel ne seront pas des PPC ou équivalents puisque comme on l'a dit, les derniers Intel sont plus proches de la technologie RISC que de la CISC, et en bossant avec Apple, ils vont surement avancer dans ce sens pour faciliter la tache d'Apple. |
Il ne faut pas se voiler la face, entre Mac OS X sur une machine équipée d'un X86 et Mac OS X sur une autre machine équipée d'un X86, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir. Mac OS X sur PC est une conséquence inévitable, ce n'est maintenant plus qu'une question de mois. C'est bien pour Mac OS X, ça se trouve, il équipera plus de 50 % des machines d'ici 5 ans, mais du même coup, notre havre de paix va susciter davantage l'intérêt des hackers en tout genre, ce n'est même pas alarmant, c'est normal. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz révision D upgradé avec un SuperDrive UJ-845S - 1 Go RAM
Dernière édition par Bsp le Mar 07 Juin 2005 à 9:12; édité 2 fois |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | 1 - Je rappelle que la formation du personnel c'est pris en charge presque à 100% par les organismes de formation auxquels cotisent les sociétés. Donc mauvaise excuse de dire que former du personnel ca coute cher.
2 - renouveler du matériel = plus de compatibilité, plus de rendement, donc gain d'argent. Sans compter les offres de locations évolutives qui permettent de remplacer le matériel quand on veut, c'est Apple qui assume la vétusté...
|
Bienvenue dans le monde de Candy
Même si tu as parfaitement raison, les grosses boîtes voient rarement les choses comme ça. J'ai passé 4 ans à réclamer un perfectionnement photoshop sans jamais l'obtenir. Cette année, si j'ai un peu de temps, je vais m'inscrire aux cours que proposent la mairie, pour mon évolution personnelle.
Quant au fait que passer moins de temps à faire quelque chose leur fait gagner de l'argent, c'est un concept qui les dépasse. De toute façon, c'est TON temps, et les heures supp sont pas payées, alors... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
Pomme PowerBook 520
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 9:19 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | 2 - renouveler du matériel = plus de compatibilité, plus de rendement, donc gain d'argent. Sans compter les offres de locations évolutives qui permettent de remplacer le matériel quand on veut, c'est Apple qui assume la vétusté...
Là, Ludo, tu réagis comme une personne qui ne vient pas de changer son parc dans l'année
Pour finir, rien ne prouve encore que Windows tournera sur les prochains MacIntel, rien ne prouve encore que OS X tournera sur un PC banal. Et enfin, rien ne prouve que les prochains processeurs Intel ne seront pas des PPC ou équivalents puisque comme on l'a dit, les derniers Intel sont plus proches de la technologie RISC que de la CISC, et en bossant avec Apple, ils vont surement avancer dans ce sens pour faciliter la tache d'Apple.
Effectivement, rien ne prouve que Windows tournera les Macs mais cela serait dans son intérêt
A suivre, mais je ne trouve pas cette annonce catastrophique, au contraire. |
L'annonce n'est pas catastrophique et elle a même eu l'impact certainement souhaité (il n'avait pas son jean fétiche, on aurait dù se méfier:? ) _________________ 4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go |
|
|
|
SPIN PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 9:53 Sujet du message: INTEL |
|
|
" CE QUI IMPLIQUERA DE NOMBREUSES INCOMPATIBILES LOGICIELS" dixit France Infos ce mardi. _________________ PB 12" 512 ram 80 GO dd Borne Airport+Airport Express, Ipod 40GO, Epson stylus Photo 2100, SonyErickssonZ1010 UMTS,Canon Eos1DMarkII,HP Ipaq4700. |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 9:58 Sujet du message: Re: INTEL |
|
|
SPIN a écrit: | " CE QUI IMPLIQUERA DE NOMBREUSES INCOMPATIBILES LOGICIELS" dixit France Infos ce mardi. | Ah et ils se basent sur quoi pour dire ça ?
Le président d'Adobe était à la keynote hier il me semble, il avait pas l'air du même avis. A mon avis, ça fait un moment que les distributeurs de logiciels sont au courant et envisagent l'avenir.
Maintenant tout le monde sait que les journalistes ne disent jamais de conneries... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Pomme a écrit: | lpascalon a écrit: | 2 - renouveler du matériel = plus de compatibilité, plus de rendement, donc gain d'argent. Sans compter les offres de locations évolutives qui permettent de remplacer le matériel quand on veut, c'est Apple qui assume la vétusté... |
Là, Ludo, tu réagis comme une personne qui ne vient pas de changer son parc dans l'année |
Pas du tout, je réagis comme quelqu'un qui apporte des solutions, la réalité aujourd'hui pour le matériel informatique c'est la location, fini l'immobilisation. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
watom PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bsp a écrit: | Au-delà de ça, on sera tous obligés d'acheter des antivirus et d'utiliser le firewall, car tout le monde l'a compris, c'est le plongeon dans la mer aux requins. Le portage de Mac OS X sur PC n'est plus qu'une question de mois, et qui dit PC, dit souvent Windows, donc intrusions, attaques virales en tout genre etc. |
LOL
Non, rien à voir. Mon linux Gentoo tourne sur un PC. Et je n'ai pas d'antivirus et tout le bazarre.
Ce qui compte, c'est l'OS plus que la plateforme.
T'inquiete pas pour ça.
La seule chose qui peut ammener les virus, c'est la popularité croissante d'apple. Car des virus seront programmés exprès pour mac. |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
watom a écrit: | LOL
Non, rien à voir. Mon linux Gentoo tourne sur un PC. Et je n'ai pas d'antivirus et tout le bazarre.
Ce qui compte, c'est l'OS plus que la plateforme.
T'inquiete pas pour ça.
La seule chose qui peut ammener les virus, c'est la popularité croissante d'apple. Car des virus seront programmés exprès pour mac. | +1 _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
Pomme PowerBook 520
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pas du tout, je réagis comme quelqu'un qui apporte des solutions, la réalité aujourd'hui pour le matériel informatique c'est la location, fini l'immobilisation. |
Tu réagis comme quelqu'un qui vend du matériel informatique.... je parle des entreprises qui viennent d'investir.... _________________ 4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore