AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Activer le bureau étendu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 16:08    Sujet du message: Activer le bureau étendu Répondre en citant

La carte graphique de ton nouveau iBook => en version Wintel il supporte le partage d'écran avec un écran exterieur. Apple semble donc avoir bridé la carte dans l'iBook (pour faire la différence avec les Powerbooks probablement).
La solution pour débridé ca c'est ici

Merci à Dédé pour avoir relayé l'info, et surtout n'oubliez pas, PowerBok-fr.com n'est pas responsable en cas de soucis, et ca fait sauter la garantie !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les résolutions accessibles vont jusqu'à 1920*1440 en 60Hz, 1600*1200 en 75, et pour le reste, je n'ai pas regardé.

Petite précision quand au lien ci-dessus: il y a également un script pour retrouver le firmware d'origine...
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui vient de s'acheter un ibook G4.
Pour le mode miroir, il faut aussi utiliser la bidouille ?
En fait, il voudrait avoir la recopie d'écran sur sa télé, en passant par la sortie video (avec l'adaptateur vendu à part)
ça marche?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

La recopie vidéo fonctionne directement, en standard... Tu n'as rien à faire sinon brancher Smile
C'est uniquement si tu veux utiliser le mode bureau étendu (surfaces additionées), mais avec la télé c'est recopie le mieux.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Raf
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai mon ibook G4 depuis ce soir.
j'aimerai utiliser l'ecran etendu, mais si ça fait sauter la garantie, ça me fait assez peur.
il y a pas un moyen pour utiliser l'ecran etendu sans faire sauter la garantie??
voili voilou
++
rafael
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que ca faisait sauter la garantie ???
La solution que j'ai donné ne change pas la garantie. Donc profite !!

iPhone 12 mini 128 Go

Raf
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
lud, regarde la fin de ton premier message dans ce post, tu dis que powerbook fr n'est pas responsable et que ça fait sauter la garantie...
Quels sont les risques de cette manip ??
en tout cas je suis pleinement satisfait de la becane, je n'ai pas encore entendu le ventilo, et le disque dur est ultra silencieux.
++
rafael
raf
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
faut il utiliser l'outil screen spaning doctor ou la manip en open firmware ou les deux??
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la manip en open firmware fait sauter la garantie et est risquée, alors que l'autre solution est simple et réversible surtout.
Don c'est l'une ou l'autre.

iPhone 12 mini 128 Go

Pick
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 à 9:42    Sujet du message: Bug ou pb tech ? Répondre en citant

J'ai fait la manip en question il y a quelques tps de celà sur mon iBook G4. Peu de tps après, un pb est survenu de façon chronique : mon écran ouvert, si je l'incline à peine à un certain angle vers l'intérieur (80~85°), le rétro éclairage s'éteind. La seule solution qu'il me reste et de fermer entièrement la machine et la rouvrir, le passage en veille+ réveil lui faisant recouvrir ses esprits.

Avez vous aussi le meme pb ? Est-ce du à SpanningDoc ou semble-t-il etre plutot un pb hard necessitant un petit retour en Hollande ?

Merci
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lu aucun reporting à ce sujet concernant SpanningDoc, il semble bien que ce soit un problème hardware malheureusement... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

SpanningDoc n'impacte pas sur ton problème, puisque Spanning permet seulement le débridage d'un élément Apple. Dans ton cas c'est bien un soucis matériel.

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous...

Bon, j'ai bien voulu tenter, mais apparemment dame fortune ne veut pas que j'étende mon bureau...

Je comprends pas, j'ai un boobook G4 12'' 800 v.X.3.4, et spanningdoctor ne veut pas se lancer, je double clique... rien... je redouble clique... toujours rien... Aurais-je vraiment la poisse jusqu'au bout (m'étant déjà fait volé mon first boobook à la livraison) ???

Et oui, j'ai bien tenté en le décompressant avec stuffit expander au lieu de stuffit 8, comme il est précisé, et ça ne veut quand-même pas marcher...

Pourquoi moi ???
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

vas sur cette page :
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html

et tu download Spanning Doctor.

Tu lances l'applic et c'est goal... après dès que tu branches un deuxième écran avec l'adaptateur fourni avec le iBook, dans le panneau de config tu as une coche à mettre pour activer le bureau étendu et c'est bon, tu peux changer la résolution du 2eme écran.

perso avant que ça fonctionne je l'avait déjà downloadé 3 fois mais sur la page anglaise... ça ne fonctionnait pas ! je lancait l'applic et rien ne se passait !!! puis j'ai essayé sur la page française et c'est bon...

bonne chance
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
gildas :)
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

c koi le bureau étendu au juste?

Smile
gildas
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

gildas Smile a écrit:
c koi le bureau étendu au juste?

Smile
gildas

l'extension de ton écran de portable sur un second moniteur indépendant. ça double la surface de travail au moins Wink .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gildas :)
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 19:32    Sujet du message: fond d'écran.... Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette info, le mode bureau fonctionne parfaitement sur mon mac!!!!
Mais existe-t'il un site donnant des fond d'écran divisés en 2 pour en faire un en bureau étendu??????
merci
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

DeviantArt possède un excellent moteur incluant ce type de catégorie.
malheureusement il faudra découper le fond d'écran en deux pour attribuer une partie à l'écran du powerbook et l'autre à celle du moniteur...
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci marche nickel chez moi. Je vous cache pas que j'ai embrassé trois fois mon mac quand j'ai vu que sa marchai Smile

Est se qu'il faut le réinstallé a chaque formatage (je suppose que oui) Question Question Question

Est se que sa peu posé problème a une mise a jour mac os Question Question Question

Pour se qui est de tinger je suppose qu'il y aura un nouveau script pour cela mais on y est pas encore Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: