AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Intel fournira Apple en microprocesseur dès juin 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens le même discours avec mes clients car justement je ne suis pas revendeur Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cognitio
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est certaine, j'ai interet à trouver une nouvelle petite image sinon d'ici qq temps vous allez me foutre à la porte ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing T'as un an devant toi, le temps de réfléchir à un concept... Razz
Bsp
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

watom a écrit:
Bsp a écrit:
Au-delà de ça, on sera tous obligés d'acheter des antivirus et d'utiliser le firewall, car tout le monde l'a compris, c'est le plongeon dans la mer aux requins. Le portage de Mac OS X sur PC n'est plus qu'une question de mois, et qui dit PC, dit souvent Windows, donc intrusions, attaques virales en tout genre etc.

LOL
Non, rien à voir. Mon linux Gentoo tourne sur un PC. Et je n'ai pas d'antivirus et tout le bazarre.
Ce qui compte, c'est l'OS plus que la plateforme.
T'inquiete pas pour ça.
La seule chose qui peut ammener les virus, c'est la popularité croissante d'apple. Car des virus seront programmés exprès pour mac.

Non, pas rien à voir : les deux comptent, l'OS et la plate-forme. Enfin, déjà, j'ai bien précisé (et là, je suis d'accord avec toi sur le fait que le taux de popularité d'un OS encourage le développement de virus conçus pour lui), que si Mac OS X occupe d'ici 5 ans (pure hypothèse, mais pas si farfelue que ça) 50 % des machines, alors, on aura droit du même coup à tout ce que nos chers amis PCistes bénéficient à l'heure actuelle : à savoir les virus, les spywares, les chevaux de Troie.
Ce qui peut arriver, vu que nous aurons les mêmes processeurs que ceux qui équiperont les PC de 2007, en sachant que ce qui différencie très principalement nos Macs à l'heure actuelle des PC d'un point de vue matériel est le processeur.

Il n'y aura donc quasiment plus aucune raison pour que Mac OS X ne fonctionne pas sur PC. Plus d'incompatibilité, portes ouvertes, et donc portes ouvertes à tout, au pire, bien sûr, mais aussi au meilleur, il y aura cependant une contre-partie à payer, c'est sûr...
fufu
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout cela, une chose me paraît certaine : vu la taille actuelle du marché de Apple, Intel ne montera pas une ligne de fabrication spécifique, donc Apple fera son marché dans la gamme Intel. Donc, tous les périphériques étant déjà non-spécifiques à Apple, le futur MacTel aura la même structure qu'un PC WinTel. La seule différence se fera sur le Firmware (ou le MacBIOS) qui passera la main à OsX à la place de XP ou de Linux.
Si Apple s'entête à fabriquer des machines "propriétaires" elle est morte d'avance : elle ne se différenciera que par une ligne de machines au look différent (le iPod en est l'exemple flagrant, ce n'est qu'un beau baladeur mp3) donc deviendra un intégrateur de hard comme DELL ou HP, et une interface de travail plus attrayante. Il faut espérer que les éditeurs de logiciels ayent très très très peu de travail supplémentaire pour mettre sur le marché leurs logiciels en version MacTel, sinon économiquement Apple est morte.
Domage : vous avez devant vous un superbe résultat de la mondialisation. La niche de Apple n'était pas assez rentable (dans le secteur d'activité de la microinformatique) et les fondeurs (Motorola d'abord, puis IBM) n'ont pas suivi.
Fin d'une belle histoire.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas du tout d'accord avec toi, mais j'adore ton avatar Wink
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord non plus. L'ipod n'est qu'un beau lecteur mp3, qui détient 76% des parts de marché. Ou je confond avec l'ITMS, mais de toutes façons, c'est une proprotion énorme du marché, pour un "simple" objet plus beau que ses concurrents.

En l'occurence, même avec du proco intel inside, comme le soutient lpascalon, si mac os X tient toujours autant la route, je fonçe! pour moi le mac c'est avant tout son OS.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi, mais j'adore ton avatar Wink

+1
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Razz
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

la 1° réaction que j'ai eu fut de dire "nawak !! qu'est-ce qui arrive à Steve ?!"

ensuite la pression est redescendue, j'ai regardé la conférence en différé et je me suis dit que finalement ce n'est pas une si mauvaise chose que ça...

ça me plairait bien d'avoir un poste fixe apple enfin compétitif face à tous les autres pc (je ne parle pas de ceux qui sont fait chez l'assembleur du coin mais de machines plus élaborées)

pour les portables je suis bien satisfait de ce qui existe en ce moment mais un peu plus de puissance ne serait pas négligeable et surtout une bonne intégration de puce wimax qui pourrait révolutionner le concept de mobilité !

juste une chose me fait peur : le fait qu'il pourrait être envisagé de retrouver notre OS chéri sur un pc noname de m**** qui ferait autant planté mac os que windows

pour les virus et autres je suis confiant ! y'a pas de raison qu'on soit plus embêté que maintenant même si les parts de marché explose !

en tout cas vraiment fun cette conférence... pour la 1° que je regarde je ne suis pas déçu Very Happy

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que c'est techniquement une bien triste nouvelle. quand les concommateurs arreterons de rechercher plus de gigahertz que le voisin sans doute que ce genre de désastre n'arrivera plus. car c'est bien de ça qu'il s'ajit... aujourd'hui dans la têtes des gens le PowerPC est 2x plus lent que l'Intel... ce qui est faux. ce sont des produits pas comparables auquels on supperpose seulement la fréquence artificiellement montée du core.
au sujet des virus... je ne comprend pas vos craintes. OSX reste basé sur du BSD avec une architecture microkernel: rien à voir avec windows. plus d'OSX dans la nature ne fera pas naitre une hausse exponentiel de virus, ils ont tout simplement une place très réduite dans ce genre de système.
le gros point positif de cette nouvelle est à mon avis le fait évident que le nombre de machines faisant tourner OSX en natif va exploser, que les périphériques seront encore mieux intégré, etc... Apple viens sans doute de tuer le future de l'architecture de nos machines fétiches, mais à très certainement sauvé OSX.
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh punaise, dans un an, on aura des PowerBook Pentium ! des PowerBook Centrino, beurk, ça sonne pas bien comme nom... Pourvu qu'on ait pas droit à l'autocollant sur la machine...

quand tu auras 4 heures d autonomie du ton powerbook 15" plus puissant que jamais grace au centrino tu penseras differamment AMHA.

Citation:
ce sont des produits pas comparables auquels on supperpose seulement la fréquence artificiellement montée du core.

au jour d aujourdhui oui. mais IBM et Freescale n arrivent plus a monter en puissance les macs auraient ete largues dans 2 ans... ce qui importe c est pas le present mais l avenir.

Citation:
le Turion a des perfs très légèrements supérieures aux P-M mais consomme un peu plus

Es tu sur Milohoffman ? le Turion64 ML37 face au Sonoma 2,1 Ghz aussi ?.
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, cette course à la puissance, cautionnée par beaucoup d'utilisateurs de ce forum, me fait doucement rigoler. Laughing
En ce qui me concerne, avec mon Pismo (G3 500 avec 8 Mo de VRAM) j'ai mis à l'amende tous les PC portables de mon école : aucun d'entre eux n'est capable de se connecter sans souci (et avec une facilité déconcertante ! ) et instantanément à TOUS les vidéoprojecteurs de mon école ! A chaque fois que ça foire, je "sauve" leurs présentations pps avec mon vieux clou... même s'il faut 1 seconde de plus pour passer d'une diapo à l'autre !
Et je ne parle pas des incessantes alertes antivirus, fort désagréables ! question
Idem pour la vidéo à partir d'une caméra numérique : j'ai importé bon nombre de films pour les convertir en mov ou avi... Quasiment personne de mon école (utilisateurs médiocres, j'en conviens, mais on est 500 tout de même) ne fait pareil sous XP de manière aussi sereine, avec des machines pourtant bien plus performantes... rolling on the floor
Ma tante, par exemple, utilise toujours le performa 450 datant de 1995, qui démarre en 30 secondes chrono ! applause
Alors la course à la puissance, sur des gens comme moi, ça ne prend pas ! Même si ma machine rame complètement, elle est FIABLE à 99,9 %.
Et bon nombre d'utilisateurs Apple recherchent la même chose que moi ! Par contre, si le passage à Intel peut faire baisser le prix des Macs (puces moins chères ou volumes de vente plus importants) alors allons-y, du moment qu'on ne pert pas la stabilité de l'OS X.
Mais arrêtons de focaliser sur la puissance pure, si ça continue comme ça, on en aura bientôt tellement qu'on sera incapables d'écrire des programmes (utiles, pas des jeux ! ) capables d'en exploiter le tiers !
Ce qui compte, à mes yeux, c'est la fonctionnalité d'ensemble de la machine; d'accord avec Ludo, peu importe le fabricant du processeur qu'elle abrite !
Quant à voir OS X tourner sur PC, croyez-vous Steve si naïf ? Apple a toujours été très au courant en matière de bridage...
Si c'est pour que ça plante encore plus que XP, qui cela va-t'il intéresser, à grande échelle ?
Et vu la différence de prix minime, les gens qui vondront OS X (SIMPLICITE ! ) continueront à acheter du Mac, et ne vont certainement pas se faire ch... à passer des heures à bidouiller pour le faire planter dans un PC !
in my opinion !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais pas vu qu'il était si long, mon post ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que d'autres gens (moi par exemple) ne font pas que de la bureautique mais développent et/ou utilisent des applis gourmandes en ressources auquel cas une fréquence de calcul poourrait être intéressante

perso si je suis bridé dans mon projet c'est bien parce que je manque de puissance de calcul !

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Personnellement, cette course à la puissance, cautionnée par beaucoup d'utilisateurs de ce forum, me fait doucement rigoler. Laughing
Disons que tout dépend de ce que tu fais. Pour une utilisation professionnelle, ou para-professionnelle comme ont beaucoup d'utilisateurs de ce forum, la puissance, donc la rapidité, donc la productivité, est un facteur.
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais, utilisateur de G3 500, j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas trouver la puissance suffisante sur un G5 biprocesseur à 2,7 GHz (fixe) !
Pour les portables, G4 1,67 GHz, c'est peut-être parfois juste, mais tu utilises quoi qui pompe tant de ressources ?

Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que je n'ai pas un budget illimité et que vu que je change de lieu de travail 3 fois par semaine la solution du portable m'arrange beaucoup
du coup le bipro machin truc tu peux oublier

sinon je fais un projet d'intelligence artificiel avec des gros calculs de matrice et mon PB prend un temps fou

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Photoshop ? j'essaie d'ouvrir des images qui peuvent faire 800 Mo brutes et que je retouche ensuite, je dois m'excuser parce que tu comprends pas que c'est long à ouvrir ?

Et pour le G5 bipro 2.7, j'avoue que je sais pas, mais sur un G5 bipro 2 ghz, figure toi qu'il m'arrive de ramer aussi. Et la retouche photo bouffe certainement moins que la vidéo par exemple, ou que ce que fait Kir Kanos.
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK, seul contre deux, je rends les armes ! beat up
Au fait, Kir Kanos, ne va pas trop loin dans ton programme ! Il y avait Matrix à la télé lundi soir, et ça me fait peur maintenant... Crying or Very sad
C'est pour ça que j'ai si peur de la puissance des ordinateurs ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

Sauter vers: