|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Quand tu travailleras, tu verras qu'on te demande toujours plus, toujours plus vite...  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
fedo PowerBook d'Etain

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais arrêtons de focaliser sur la puissance pure, si ça continue comme ça, on en aura bientôt tellement qu'on sera incapables d'écrire des programmes (utiles, pas des jeux ! ) capables d'en exploiter le tiers !
Ce qui compte, à mes yeux, c'est la fonctionnalité d'ensemble de la machine; d'accord avec Ludo, peu importe le fabricant du processeur qu'elle abrite ! |
perso je suis d accord avec toi sur ce point pour un utilisateurs non professionnel. c est comme les APN c est pas parce qu on a celui avc le plus de pixels qu on a le meilleur (bien au contraire hi hi hi).
mais j ai lu sur Cnet news et wired qu apple compte s attaquer au marche du cinema (professionnel) avec cette alliance avec intel. et la pour convaincre ca se joue sur la puissance pure. y a qu a voir le cobranding entre Lucas film et AMD a la sortie de l episode III ou lucas vante les merites de la puissance des derniers opteron. c est aussi un message a destination des professionnels ce swith vers Intel.
si vous alliez la puissance pure a la maitrise d OS X et des outils apple pour l audio/video ca peut faire tres mal a la concurrence. _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Quand tu travailleras, tu verras qu'on te demande toujours plus, toujours plus vite...  |
C'est quoi ce vieux sous-entendu ?  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | enee a écrit: | Quand tu travailleras, tu verras qu'on te demande toujours plus, toujours plus vite...  |
C'est quoi ce vieux sous-entendu ?  | C'est pas un vieux sous-entendu, j'espère ne pas t'avoir vexé, c'est juste la triste réalité. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
bah apparemment t'es étudiant => donc quand tu seras dans la vie active... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | bah apparemment t'es étudiant => donc quand tu seras dans la vie active... |
J'ai déjà BESOIN d'un ordi portable et tant qu'étudiant, et dans la vie active, en tant que vétérinaire dans 1 an, je n'aurai pas besoin de beaucoup plus de puissance qu'un G4 ou équivalent.
enee a écrit: | C'est pas un vieux sous-entendu, j'espère ne pas t'avoir vexé, c'est juste la triste réalité. |
T'en fais pas, je suis pas si susceptible !
et puis, comme on dit, je l'ai cherché... _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | J'ai déjà BESOIN d'un ordi portable et tant qu'étudiant, et dans la vie active, en tant que vétérinaire dans 1 an, je n'aurai pas besoin de beaucoup plus de puissance qu'un G4 ou équivalent. | Profite bien de ta dernière année. T'auras peut être pas besoin de beaucoup de puissance, mais de patience, et pour le temps que ça te prendra ce sera au moins pareil. Chaque profession a ses difficultés et ses joies. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Guillaume a écrit: | J'ai déjà BESOIN d'un ordi portable et tant qu'étudiant, et dans la vie active, en tant que vétérinaire dans 1 an, je n'aurai pas besoin de beaucoup plus de puissance qu'un G4 ou équivalent. | Profite bien de ta dernière année. T'auras peut être pas besoin de beaucoup de puissance, mais de patience, et pour le temps que ça te prendra ce sera au moins pareil. Chaque profession a ses difficultés et ses joies. |
très bien résumé... ça dépend de tellement de facteurs que le choix en devient strictement subjectif et donc très personnel. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, faut que je recadre tout ca
Donc Intel dans un Mac, c'est ultra positif :
1 - ca permet à Apple de jongler à volonter entre IBM, Intel, AMD etc suivant lequel propose la puissance la plus élevée. Seul MacOS X permet ce jonglage (ou linux, mais je parle d'OS user friendly).
2 - Intel dans un Mac, ca veut pas dire Windows dans le Mac, donc nous allons conserver la stabilité de MacOS X, l'intégration des machines et cohérence Hard/Soft. Apple reste mettre de l'ensemble.
3 - Intel fera surement une chaine spéciale Mac, en effet, malgré tout Apple consomme pas mal, donc je ne doute pas que Intel suivra bien.
4 - La course à la puissance n'est pas indispensable pour tous en effet, mais malgré tout c'est ce qui fait vivre Apple, les autres fabricants et les clients. Certes il fut un temps où on travaillait Photoshop sur un Pismo, alors pouquoi on ne peut plus ?? Parce que les besoins ont évolué
Le matériel Mac même avec du Intel dedans reste un Mac, donc l'avantage sera surtout le coté comparatif pour les clients.
Ils auront les mêmes équipement, donc ce sera l'OS qui fera la différence. C'est excellent pour Apple !!
Prenez le temps de digérer l'annonce, mais elle me semble murement réfléchie et excellente pour l'avenir d'Apple. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
ben moi en attendant...ben ça m'fait tout bizare dans mon coeur...
snif... je sais pas pourquoi au juste! _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Donc Intel dans un Mac, c'est ultra positif :
1 - ca permet à Apple de jongler à volonter entre IBM, Intel, AMD etc suivant lequel propose la puissance la plus élevée. Seul MacOS X permet ce jonglage (ou linux, mais je parle d'OS user friendly). |
sauf votre respect chef, Linux est de + en + user friendly, pas encore au niveau de MacOS ou Windows, mais je gage que dans moins d'une paire d'années, Linux sera au même plan que MacOS ou Windows en terme de convivialités, et peut-être même de performances.
AMHA, Linux et OS X vont jouer des coudes dans peu de temps... au moins d'ici à l'arrivée d'Apple chez Intel... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais le contraire, mais à l'heure actuelle Linux est quand meme en retard pour le coté user friendly.
Mais je suis de ton avis pour le reste  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Vincent
|
|
 |
fedo PowerBook d'Etain

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | AMHA, Linux et OS X vont jouer des coudes dans peu de temps... |
nouvelle interface graphique Linux (je sais plus KDE ou GNOME) pour 2007-2008 (genre comme longhorn) tres ambitieuse. _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
moi ce qui me fait peur c'est pas windows dans un mac mais plutôt mac os dans une daube a 0,5 € _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Tu peux développer ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
milohoffman PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
fedo a écrit: |
Es tu sur Milohoffman ? le Turion64 ML37 face au Sonoma 2,1 Ghz aussi ?. |
j'ai peut-être raté une review mais le Sonoma n'est pas, me semble-t-il, un processeur mais le nom de la nouvelle plateforme mobile Intel (toujours avec le même processeur, le Dothan, et la même puce WiFi, mais le chipset supporte de nouvelles technologies genre PCI-Express etc ...)
ah oui au fait ... d'après ce que j'ai pu lire aujourd'hui il est dit que :
- Apple n'empêchera pas Windows de tourner sur ses machines
- mais que Mac OS lui ne pourra être utilisé que sur des Mac
vu ce que Intel est capable de réaliser dans un ordinateur (processeur, chipset, même carte mère grâce à la sous-traitance chez Foxconn par exemple, puces tierces pour Ethernet ou WiFi etc ...), on peut raisonnablement penser que cette affirmation ne sera pas contredite facilement par des bidouilleurs _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu peux développer ? |
bah j'ai un peu peur de la possibilité d'installer mac os dans un pc assemblé à la nawak
du coup ça veut dire perte de stabilité comme pour windows et du coup comme pour windows perte de crédibilité de apple à cause d'un os soit disant instable alors que le problème vient du matériel et non du logiciel
je ne vois pas où apple serait gagnant en permettant d'installer mac os n'importe où... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | lpascalon a écrit: | Tu peux développer ? |
bah j'ai un peu peur de la possibilité d'installer mac os dans un pc assemblé à la nawak
du coup ça veut dire perte de stabilité comme pour windows et du coup comme pour windows perte de crédibilité de apple à cause d'un os soit disant instable alors que le problème vient du matériel et non du logiciel
je ne vois pas où apple serait gagnant en permettant d'installer mac os n'importe où... |
Non, mais on dirais presque que le plupart de gens ici ne se sont jamais servit d'un PC.
1- Un bon PC c'est TRÈS stable et TRÈS puissant
2- Win Xp bien optimisé est aussi tres stable ( avec ad-aware, defrag, elimination des cookie et antivirus frequament)
Je voit pas pourquoi, si OSX devien compatible PC, il ne tournerait aussi bien que sur un MAC _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
pfff mais évidemment que sur une bonne station de travail pc windows xp est stable !!
et si tu l'administres bien aussi...`
j'arrête pas de le dire ça
mais bon pour le gars de base qui veut un pc pas cher (ce qui est quand même la majorité) et que n'y connait rien en info ça sera une catastrophe !! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore