Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pil PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 à 18:37 Sujet du message: Hub sans fil ? |
|
|
Bonsoir,
On lit partout qu'il est possible de connecter une imprimante USB1 à la borne airport. OK.
Pardonnez la candeur de ma question, mais est-il illusoire de penser qu'il est possible de connecter sur le port USB de la borne airport un hub et ainsi d'y connecter plusieurs périphériques ? (dans mon cas borne radio souris sans fil Logitech, scan Espson, sounsticks et bien sur l'imprimante S900...)
L'intérêt est bien sûr de libérer tous les ports du PB (except FW of course)
J'avoue que je n'y crois que peu étant donné que je lis par-ci par-là qu'il faut une imprimante compatible airport donc identifiable par une adresse IP...
Si la base airport ne le permet pas, y-a-t'il une autre solution d'après vous ?
Merci _________________ PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que la borne ne le permet pas, mais le mieux c'est encore d'essayer
Sinon il te faut un écran Apple par exemple, et tu branches tout tes trucs dessus _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pil PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
vouiii...
Précision importante : je projette d'acheter ladite borne... Je ne peux donc pas encore essayer
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la manip' ? _________________ PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650 |
|
|
|
ibabar PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
il est impossible de brancher autre chose qu'une imprimante sur le port USB de la borne
et il est impossible de brancher autre chose qu'une imprimante compatible rendez-vous (voir liste sur le site apple)
ensuite je rappelle aussi que ce port n'est pas auto-alimenté (donc pour un scanner, c'est doublement pas possible)
des produits de transmission vidéo/audio/photo commencent à voir le jour en wifi (sony room link, neuvision ou un truc comme ça: j'ai vu ça il y a 3 jours chez surcouf paris et le vendeur m'a dit que pinnacle s'apprête à sortir un truc du même genre)
pour ton scanner, il faudra de toute façon que tu le lèves pour placer le document donc l'intérêt est limité
pour ta souris, si tu achètes du bluetooth, tu as du vrai wireless et pas un espèce de récepteur IRda à la noix
pour tes soundsticks... je ne vois pas
je rêve un peu de pouvoir en brancher en direct sur mon ipod (MB a fait un article sur la transformation de l'USB en mini-jack mais ça passe en mono...)
@+ _________________ alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini |
|
|
|
pil PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces précisions.
Concernant le fait de me lever pour utiliser le scan OK, mais l'intérêt que j'imaginais était simplement d'éviter de brancher/débrancher ces périphériques (donc de solliciter les ports) trop régulièrement...
Imaginons donc maintenant une borne aiport V3 avec des prises USB1 & 2 auto-alimentées + FW ... Le pied !
Ca éviterait une nouvelle fois de nouveaux investissements sur de futurs périfériques compatibles Wifi (ou une nouvelle future norme)...
(rappelons-nous au passage la longévité de la connectique ADB... OK, les débits étaient minables. Mais la "révolution" de l'USB (1) est finalement de bien courte durée...)
J'imagine personnellement que de toutes manières les câbles vont progressivement disparaître (enfin) _________________ PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
pil a écrit: | est-il illusoire de penser qu'il est possible de connecter sur le port USB de la borne airport un hub et ainsi d'y connecter plusieurs périphériques ? |
pil a écrit: | j'imaginais était simplement d'éviter de brancher/débrancher ces périphériques (donc de solliciter les ports) trop régulièrement |
Dans ce cas, pourquoi ne pas brancher ton Hub directement sut ton PowerBook ? Tu n'as qu'une prise à brancher et débrancher _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ibabar PowerBook de Faïence
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Dans ce cas, pourquoi ne pas brancher ton Hub directement sut ton PowerBook ? Tu n'as qu'une prise à brancher et débrancher |
parce qu'il veut un hub ...sans fil
@+ _________________ alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini |
|
|
|
pil PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
ibabar a écrit: | parce qu'il veut un hub ...sans fil |
eeeeeeexact ! :P _________________ PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650 |
|
|
|
|