|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milohoffman PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
dans les doc' développeur, le IA-64 (x86-64) n'apparait nulle part contrairement à l'IA-32 (x86 classique)
en plus on sait bien comment Intel a traîné les pieds avant d'adopter le jeu d'instructions 64 bits d'AMD, ce qui a entraîné un joli retard de Windows XP 64 bits Edition _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:34 Sujet du message: |
|
|
mais on ne le met plus en avant autant qu'auparavant, c'est tout _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:35 Sujet du message: |
|
|
Il n,en parle p-e pas pour l'instant, mais c'est certain qu'un cpu 64 bits made by intel sera dans les powerbook au cours de 2006, sinon IBM aurait toujours le contrat de cpu pour apple _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la version 64 bits de windows xp, selon moi elle ne verra jamais le jours, Il attendron longhorn _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
fedo PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 3:11 Sujet du message: |
|
|
ben alors j ai trouve des bench entre les turion 64 et les Pentium M ici .
et c est une bonne nouvelle pour intel.
Citation: | Pour ce qui est de la version 64 bits de windows xp, selon moi elle ne verra jamais le jours, Il attendron longhorn |
il est sorti XP 64 mais y a comme un probleme, aucun anti virus n existe pour lui (c est pas une blague). donc ben ca craint pour lui parce que les virus actuels eux ne font pas la difference !
Citation: | Intel developpera des Cpu 64 bits pour apple n'aiyer crainte, mais developpera aussi des cpu 32 bits pour les machine dite grand public. voici comment je vois sa |
Intel a deja un processeur 64 bit haut de gamme (pas le pauvre P4 64 bit), l itanium. et comme commercialement c est pas une reussite (malgre les ingenieurs de la NASA invites a chaque forum intel pour dire: c est formidable), Intel a peut etre trouve un nouveau client ??? les itanium sont les concurrents des AMD opteron 850 et 852 et AMHA tous ces processeurs battent le G5 (attention la clientele visee n est pas la meme, vu le prix des proco c est pas pour le grand public).
par contre pas encore de proco 64 bits pour portables chez Intel pour l instant. _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
|
milohoffman PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
dans le rayon des concurrents de l'Opteron il y a le Xeon aussi qui se fait allègrement balader
merci pour le lien vers le test, je m'incline
l'Itanium ... mouais ... il va mourir celui-là _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il va falloir s'habituer à ces débats maintenant que Intel va être intégré dans nos machines !!
Jusqu'a maintenant c'était facile : G4, G5, fini.
Ce qui me semble être la suite d'Apple, c'est le G6, ce sera une puce Intel vendue sous le doux nom G6, ca n'aura rien à voir avec un Pentium ou autre. Ce sera le G6.
Maintenant la grosse faiblesse d'un PC aujourd'hui c'est surtout Windows. Donc le même matériel (et je sais ce que je dis) avec MacOS X pour le controler risque de faire des étincelles de puissance.
Mais surtout le plus intéressant justement, c'est que maintenant le Mac devient TOTALEMENT un ordi comme les autres, sinon qu'il n'utilise pas Windows.
Et ca c'est génial, car on ne peut plus critiquer les différences de fréquences, de nuances cisc ou risc etc, c'est pareil partout, ca donne donc une base de comparaison unique possible. La différence se fera alors sur l'OS, et là on verra (les utilisateurs verront) que OS X est génial.
Personnellement je suis resté toujours sur Mac pour 2 raisons :
- l'OS
- le design
Et même avec une puce Intel dedans, ces 2 éléments restent inchangés, donc je suis toujours fier d'avoir un Mac.
Maintenant n'oubliez pas que les premieres puces Intel arrivent en Juin 2006 !!!! 1 an, 12 mois à attendre !!!!!! C'est long, très long surtout dans ce milieu.
En effet aujourd'hui le kit de développement est un vulgaire P4, mais ce ne veut pas dire que la puce finale le sera. Regardez le kit de développement de la xBox2, c'est un vulgaire PowerMac G5
Donc prenez du recul sur cette annonce, prenez le temps de penser à tout ce que cela va nous apporter et vous comprendrez que c'est une superbe nouvelle pour le monde Apple. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Personnellement je suis resté toujours sur Mac pour 2 raisons :
- l'OS
- le design |
Mais le matériel (hors design) est aussi important pour moi ! Au-delà de la qualité de fabrication, il y a ces multiples plus, entre le gadget et la vraie fonctionnalité supplémentaire. Dans notre domaine, exemples de ces petits quelque chose qui me font regarder mon portable avec tendresse ( ) :
— les LED indiquant la charge de la batterie (comment se fait-il que ce ne soit pas généralisé chez les PC des "gadgets" aussi utiles que ça ?!?),
— le firewire 6 connecteurs,
— le voyant de majuscule bloquée SUR la touche majuscule (qui aurait l'idée de la mettre carrément de l'autre côté du clavier ?!?),
— la sobriété des diodes autour du clavier qui dépasse le simple design (trop de LED sur un PC),
— bien sûr l'ordonnancement du clavier Mac.
La possible uniformisation totale du matériel ne m'enchante alors pas du tout. Mais je doute que ça aille jusqu'à là… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Attend !!!!
C'est Apple qui continue à faire les boitiers, donc pourquoi les futurs PowerBook n'auraient pas également les petites diodes qui vont bien ?
Le FireWire 6 broches seront toujours là, c'est un produit Apple.
L'ordonnacement du clavier Mac ne changera pas.
C'est ce qu'il faut comprendre, le Mac reste lui même, c'est que le moteur qui change.
C'est comme si je te vendais une 406cc avec un moteur essence et demain je change que le moteur, ca reste une 406cc !!!
Je reste confiant. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
je suis désolé de te contredire mais le matos pc n'est pas bon et ce n'est pas que windows le problème
est-ce que tu as déjà touché à des stations de travail professionnelle IBM ?!
j'ai eu l'occasion d'en manipuler dans une salle de marché où le droit à l'erreur est un concept inconnu et bien si la machine est bien administrée ça ne bronche pas !!
ensuite quand tu vas chez ton assembleur EN GENERAL c'est pour tirer les prix et donc prendre du matos de daube... d'où la fréquente instabilité que ce soit sous windows ou sous linux
moi le fait que mac os puisse être installé dans de vulgaire pc me fait peur et pourtant tu sembles t'en réjouir...
le conseil que tu donnes de prendre du recul devrait être aussi valable pour toi
ps : ce post ne contient aucune agressivité envers ludo et si tu devais mal prendre mes propos je m'en excuse d'avance _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Je prends le recul t'inquiete.
D'ailleurs je suis le premier à ne pas réagir comme un fanatique.
Je ne me réjouis pas de pouvoir installer X sur un vulgaire PC (ce qui ne sera jamais le cas à mon avis), mais par contre je me réjouis que le Mac devienne plus facilement comparable aux PC pour les utilisateurs novices, car du coup ils acheteront plus facilement un Mac car ils seront moins frileux sur les performances. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
euh vu que j'ai un mac depuis 3 mois par hasard je ne me considère pas comme un fanatique
mais simplement j'ai l'impression que d'adapter un os à du matériel ciblé et une grande force que les pc ont perdu quand IBM a mis à disposition le brevet des PC
là où je te rejoins c'est ce qui concerne le choix à l'achat
à matos égal autant prendre l'os le plus simple, convivial et "stable"... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
watom PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
milohoffman a écrit: | dans les doc' développeur, le IA-64 (x86-64) n'apparait nulle part contrairement à l'IA-32 (x86 classique) |
Juste une précision, IA-64, c'est l'Itanium. L'Itanium a une architecture Epic.
Et n'a rien à voir avec les xeon 64bits.
Le 64bits Intel s'appel EMT64. (une reprise du 64bit d'AMD).
AMD appel ça le x86-64 il me semble.
Donc normal qu'on ne parle pas d'IA-64.
Et ça m'étonnerait fort que Apple s'embette à porter OSX pour x86 et Epic.
Voilà, c'était juste un petit rappel sur Intel |
|
|
|
fufu PowerBook de Froment
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 32 Localisation: Chambourcy, oh oui !
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pendant que vous continuez de regarder votre nombril technologique, le monde continue de tourner, imperturbable. Pour manger, il faut vendre et l'annonce de SJ "demain ce sera mieux avec Intel" est un nonsens économique.
Hier j'avais une prémonition (regardez mon intervention dans ce post) qui est en train, malheureusement de se confirmer :
NASDAQ-Apple : -4% depuis hier, -8% depuis une semaine, alors qu'il font +140% depuis un an.
Vous pouvez suivre vous mêmes la suite de l'histoire sur
http://bourse.lesechos.fr/cours.phtml?symbole=AAPL _________________ eMac-G4-1GHz-10.3.9 / PowerBookG4Titanium-667MHz-10.3.9 / G3Beige-266MHz-9.1 / 7100SonnetG3-300MHz-8.6 tous en service. Et le iBook-G3-500MHz-10.3.7 quand ma fille veut bien me le prêter... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
et ?
les investisseurs sont frileux quand y'a du changement
moi ça ne me choque pas !
c'est normal que le cours de l'action diminue si on ne sait pas où on va...
lorsque les choses seront plus claires ça va remonter _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | mais simplement j'ai l'impression que d'adapter un os à du matériel ciblé et une grande force que les pc ont perdu quand IBM a mis à disposition le brevet des PC |
Justement, Intel dans un Mac, ca veut pas dire 15 versions de processeurs.
Ca veut dire que le G6 sera Intel là ou le G5 était IBM et le G4 Motorola...
Donc Apple garde la force de l'homogénéité et de la maitrise totale Hard/Soft.
Ca va rendre moins frileux
Pour la bourse, pas de soucis c'est toujours comme ca quand une société surtout comme Apple prend un tournant aussi important. Mais ca va se redresser plus vite qu'il faut pour le dire. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
watom PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Ca veut dire que le G6 sera Intel là ou le G5 était IBM et le G4 Motorola...
|
Oui, enfin à la différence près que le G4 et le G5 n'existaient que sur des machines Apple.
Alors que, si on suit ton hypothèse et que Intel fait un proc exprès pour Apple : le G6 ; même s'il y a une petite variation par rapport à la version PC, ce sera tout de même très proche.
Intel est coutumier du fait d'avoir plein de fonctions dans ses proc qui sont désactivées. Elles sont ensuite activées dans des futurs versions. Marketing quand tu nous tiens
Alors pourquoi pas des fonctions/instructions activées que pour les versions Apple.
Oui, pourquoi pas |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'entendre la nouvelle pour le micropros intel sur mac !
Il parait que l'on pourrait faire tourner sur nos bécanes soit OSX soit Windob (choix au démarrage).
Les jeux PC pourraient donc tourner chez nous aussi !
Questions :
est-ce vrai pour windob au choix au démarrage ?
Si on fait tourner un jeu PC on aura toujours des problème de compatibilité de carte son ou vidéo ou autres ! ou non ?
Le plus est qu'à priorie les PC resteront toujours incompatible mac. Car Apple ne donne pas les droits sur les micropros de chez nous ! On aurait donc une machine plus “complete”, mi-électrique, mi-diesel.
Le risque est que petit à petit les logiciels ne soient developper que pour PC (car ils tourneraient sur mac) et donc, petit à petit devenir PCistes _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Toi, je te vois venir, tu as zappé les 11 pages précédentes où tout est expliqué ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pour être tout à fait francs, c'est très long et j'y connais rien dans les bêtes qui sont soudées sur la carte mère de mon PB _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore