Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ClicCool PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 0:19 Sujet du message: Tiger et la connexion GPRS: quelqu'un d'autre a des pb ? |
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Tiger sur mon pb je n'arrive plus à me connecter en GPRS via BT sur mon Nokia 3650.
La configuration de connexion a, semble-t-il, été effacée par l'installation (via mise à jour et non pas clean install).
J'ai reconfiguré par le tableau de bord pour me connecter à orange avec le script de modem "Nokia GPRS 57,6k C1D1" que j'avais trouvé à l'époque grâce à powerbook-fr (merci encore).
Mais alors que la connexion semble établie et l'autentification acceptée, mon pb reçoit un message de déconnexion immédiate auquel il obtempère !
Citation: | .../...
Sun May 1 00:13:57 2005 : Making GPRS connexion
Sun May 1 00:13:57 2005 : CCLWrite : ATD*99***1#\13
Sun May 1 00:13:59 2005 : CCLMatched : CONNECT
.../...
Sun May 1 00:14:05 2005 : rcvd [PAP AuthAck id=0x1 ""]
Sun May 1 00:14:05 2005 : PAP authentication succeeded
.../...
Sun May 1 00:14:05 2005 : rcvd [IPCP ConfReq id=0x0 <addr 10.6.6.6>]
Sun May 1 00:14:05 2005 : ipcp: returning Configure-ACK
Sun May 1 00:14:05 2005 : sent [IPCP ConfAck id=0x0 <addr 10.6.6.6>]
Sun May 1 00:14:05 2005 : rcvd [LCP ProtRej id=0x0 80 57 01 01 00 0e 01 0a 02 0a 95 ff fe a0 9f d8]
Sun May 1 00:14:07 2005 : rcvd [LCP TermReq id=0x1]
Sun May 1 00:14:07 2005 : LCP terminated by peer
Sun May 1 00:14:07 2005 : sent [LCP TermAck id=0x1]
Sun May 1 00:14:10 2005 : connexion terminated. |
Et là je suis un peu perdu ???
Faut-il changer de script ? (ceux nommés Nokia InfraRed ou IR fournis avec Tiger ne me permettent même pas d'établir la connexion intitiale)
Quelqu'un a déja eu ce problème ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, après avoir chargé 2-3 autres modem-scripts(dont celui du site http://macgprs.free.fr ) rien à faire j'ai toujours la même interruption en plein "shake-Hand" ....
Malgré des heures passées à essayer toutes les possibilités, impossible d'utiliser mon Nokia 3650 en GPRS alors que je le faisait quotidiennement avant Tiger ...
Une piste possible: Je me demande si l'installation du isync-agent sur mon gsm lors de la première synchro sous Tiger n'a pas fichu le basar (d'autant que iSync s'est plaint à 3 reprises de ne pas le trouver après mes tentatives GPRS et me l'a réinstallé chaque fois) ... Mais alors je devrais pas être le seul dans cette traversée du désert ?
Si je trouve la solution je la posterais ici.
Mais un coup d'main, une piste, serait bienvenu ... |
|
|
|
Tchou PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
sur le T68i en tout cas ça marche...
j'ai fait une mise a jour, pas une clean install donc ça vient peut être de la aussi... _________________ macbook Pro 15" C2D 2,5GHz GE force 8600GT M 512Mo, 4Go de RAM
Aussi sur les Forums Macbidouille |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Tchou
De mon côté j'avance dans mon périple j'arrive enfin à obtenir la connexion 1 fois sur 2 ou sur 3
Je poste dès que j'ai tout à fait résolu le pb au cas où ça en interresse |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Oui la màj m'a effectivement viré ma connexion GPRS au passage et je suis bon pour repartir de 0. Ceci dit SFR à travers une màj à distance de ma carte m'a également viré la connexion GPRS du portable , alors dès demain je les appelle. |
|
|
|
pichab
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Moi j'ai le même problème depuis fin Mars avec Bouygtel... et ce que ce soit sur mon portable, sur mon desktop et sur mon Palm.
Slts,
Pierre |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Oups désolé, le temps file et je n'ai pas donné de nouvelles.
Alors pour la connexion GPRS depuis mon PB via le Nokia 3650 Tiger avait effacé ma config. et il a en effet fallut repartir de zéro, touver le bon modem-script et la config (Orange pour ma part) En fait j'avais presque tout bon sauf les serveurs DNS.
C'est quand même pénible qu'il faille chaque fois partir à la pèche aux modemscript et aux config sur des sites de bonnes volontée comme PowerBook.fr alors que les Opérateurs et les Fabricant de GSM devraient les fournir ...
L'exploitation pleine et entière de nos belles machines est réservées de ce fait à l'élite de ceux qui se casses la tête à chercher-tester-pester-chercher ... et enfin, parfois, trouver enfin !
Cecit après avoir enfin paramétré mon cher Nokia, j'ai (avec angoisse) fait une infidélité à Nokia pour prendre un Tréo 650.
J'ai faillit le rendre dès les premiers jours car je n'y retrouvais
pas mes gestions de mode et groupes d'appel et quelques autres trucs bien sympa++ de chez Nokia, et la config Bluetouffe du Tréo a été très difficile à piger/paramétrer ...
Mais maintenant je crois bien que je vais le garder et profitter de tous les autres petits truc que Nokia n'a pas et qui font de ce Palm un outil fort commode au quotidien.
@+ |
|
|
|
Switchiste PowerBook de Satin
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
MAJ tigre RAS, mes paramètres de connex gprs + BT avec un siemens S55 et Orange ont bien été gardés. |
|
|
|
pichab
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 à 2:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Switchiste !
Si tu utilises aussi BT, peux-tu m'envoyer ton fichier Modem et/ou ton Script et surtout tes paramètres ???
Moi je suis toujours coincé sans comprendre le problème. Le Service Client de BT ne peut rien pour moi (un comble !) et me prie de trouver un autre téléphone et/ou config active pour tests... Bref débrouillez-vous tout seul.
Merci,
Pierre |
|
|
|
Switchiste PowerBook de Satin
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
ok je t'envoie ça ce soir, envoie moi ton email par mp. |