Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas qu'à chaque choc tu fragilises un peu plus ta machine. après un choc pareil, il se peut que ton graveur et/ou ton disque dur fonctionnent bien puis lâchent subitement.... pense à faire des sauvegardes très régulièrement à partir d'aujourd'hui. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mickeyclub PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Une question aux parisiens :
Chez IC derrière Beaubourg, ils sont sérieux et pas arnaqueurs ?
Meme question pour la petite boutique CTI dans le 9ème ?
Ou si vous connaissez des revendeurs sympas qui n'abuseront pas de ma condition de pigeon, je suis preneur... Merci ! _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | n'oublie pas qu'à chaque choc tu fragilises un peu plus ta machine. après un choc pareil, il se peut que ton graveur et/ou ton disque dur fonctionnent bien puis lâchent subitement.... pense à faire des sauvegardes très régulièrement à partir d'aujourd'hui. |
C'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai vu qu'il se réveillait de son trauma post-chute, une sauvegarde intégrale.
Ca me saouuuuuuuuuuule cette histoire ! _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
IC est très sérieux et compétents. aucune mésaventure à signaler ici _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | IC est très sérieux et compétents. aucune mésaventure à signaler ici |
Merci ! Je vais y passer tout de suite, en plus je dois leur ramener une souris qui marche trop mal (une macally bluetooth - après la bluetooth apple c'est un cauchemard d'imprécision). _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de quel IC tu parles Celui de Toulouse n'est pas rose du tout !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
on parle de IC beaubourg l'ami... à paris quoi _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | on parle de IC beaubourg l'ami... à paris quoi |
J'y suis passé et là accrochez vous bien.
Pour changer la coque, selon eux ça va chercher dans les 1000 EUR.
Ils me conseillent de changer le superdrive et le disque, arguant du fait que vue la gueule de l'ordi ça ne va pas tenir longtemps. En plus si je fais jouer mon assurrance autant en profiter, plutot que le payer de ma poche dans 3 mois.
Vous en pensez quoi du prix ?! je m'attendais à 500, c'est le double.
Vous pensez quoi aussi du coup du SD/DD à changer tout de suite ? je pourrai au moins récupérer mes pièces qui malgré tout fonctionnent encore non ?
Le truc qui me fait le plus cxxxx, c'est qu'ils m'annoncent 4 semaines de délais SANS possibilité pour eux de commander les pièces et que je leur amène l'ordi une fois les pièces reçues. C'est finalement ça le plus embêtant, car je ne peux jamais me séparer de mon ordi 4 semaines (c'est le seul).
help _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | on parle de IC beaubourg l'ami... à paris quoi | ils ont pas super bonne réputation pourtant, c'est un peu l'usine quoi _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Quand même... une petite réflexion qui va vous énerver...
Chaque ordinateur que j'ai eu est tombé en panne, PC puis MAC. Oui oui, tous mes macs sont tombés en panne : ibook G3 et carte mère qui grille et 2 imac g5 dont les cartes vidéo ont grillé aussi.
A chaque, ça aura été des délais et un bordel SANS NOM pour faire réparer les machines... quand mes anciens portables HP et Compaq étaient respectivement réparés en 3 jours et une semaine.
Je suis entièrement responsable de mon malheur du jour, mais il n'empêche qu'Apple n'assure pas plus que d'habitude sur les prix et surtout délais du SAV. _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | ch-vox a écrit: | on parle de IC beaubourg l'ami... à paris quoi | ils ont pas super bonne réputation pourtant, c'est un peu l'usine quoi |
bah oui t'as vu mon message tu en penses quoi ?! _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Encore un truc : le mec m'a expliqué que mon disque dur avait de très fortes chances d'être endommagé puisque l'ordi était en veille et pas éteint. On m'avait toujours dit que la veille ne posait aucun problème pour le transport précisément parce que c'était sûr pour le disque dur... _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
mickeyclub a écrit: | enee a écrit: | ch-vox a écrit: | on parle de IC beaubourg l'ami... à paris quoi | ils ont pas super bonne réputation pourtant, c'est un peu l'usine quoi |
bah oui t'as vu mon message tu en penses quoi ?! | j'en pense rien, je peux pas évaluer les dégats et je connais rien au prix.
Je peux pas redonner pour la nième fois le nom du revendeur que je préfère à Paris, on va croire que j'ai des actions... essaie de faire une recherche.
Maintenant peut être que ton pb a vraiment morflé. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Le retour en SAV via AppleAssistance c'est à peine 1 semaine entre la prise en charge et le retour.
Donc attention aux conclusions trop hatives _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
mickeyclub a écrit: | Encore un truc : le mec m'a expliqué que mon disque dur avait de très fortes chances d'être endommagé puisque l'ordi était en veille et pas éteint. On m'avait toujours dit que la veille ne posait aucun problème pour le transport précisément parce que c'était sûr pour le disque dur... | alors là oui, j'ai un vieux doute... le DD a peut être pris un sacré choc, mais en veille ou éteint c'est pareil. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
mickeyclub a écrit: | Encore un truc : le mec m'a expliqué que mon disque dur avait de très fortes chances d'être endommagé puisque l'ordi était en veille et pas éteint. On m'avait toujours dit que la veille ne posait aucun problème pour le transport précisément parce que c'était sûr pour le disque dur... |
Non, ton 17" est équipé du système anti chute justement, donc aucun soucis pour le disque.
Il veut juste en profiter plus _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Lors d'une chute, ce sont les têtes de lecture qui peuvent cogner les plateaux du disque et l'endommager. Le problème ne se manifeste pas forcément de suite mais au bout de quelques mois - le temps que la surface du disque s'endommage encore plus.
Le lecteur optique intègre certains éléments mobiles très fragiles qui, lors d'une chute, bougent et leur positionnement peut poser quelques problèmes par la suite.
Je pense, que leur conseil n'est pas insensé mais c'est vrai que ça revient cher sur le coup _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Le retour en SAV via AppleAssistance c'est à peine 1 semaine entre la prise en charge et le retour.
Donc attention aux conclusions trop hatives |
Il ne s'agit pas vraiment de conclusions hâtives. Apple a mis 1 mois et 1 semaine pour changer la carte mère de mon premier ibook, 3 semaines pour m'envoyer une carte mère de G5 et finalement encore plus de 10 jours un autre G5 en entier vu que ça déconnait encore. Et maintenant 4 semaines pour le PB !
Ce ne sont pas des conclusions hâtives, mais simplement 2 ans de très mauvaises expériences (et pour une fois que mon ordi marchait nickel, il aura fallu que ce soit moi qui le casse... ironie du sort...). _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: |
Je pense, que leur conseil n'est pas insensé mais c'est vrai que ça revient cher sur le coup |
Suis d'accord avec toi et vais essayer de faire passer le tout pour mon assurance. Si ça claque dans 3 mois je pourrai pas payer un disque dur et un SD moi ! (suis un pauvre étudiant) _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | mickeyclub a écrit: | enee a écrit: | ch-vox a écrit: | on parle de IC beaubourg l'ami... à paris quoi | ils ont pas super bonne réputation pourtant, c'est un peu l'usine quoi |
bah oui t'as vu mon message tu en penses quoi ?! | j'en pense rien, je peux pas évaluer les dégats et je connais rien au prix.
Je peux pas redonner pour la nième fois le nom du revendeur que je préfère à Paris, on va croire que j'ai des actions... essaie de faire une recherche.
Maintenant peut être que ton pb a vraiment morflé. |
S'il a vraiment morflé, ils ne le savent pas plus que toi avec les photos puisqu'ils ont juste jeté un coup d'oeil extérieur. En revanche j'ai fait une recherche à enee et revendeur... et je n'ai pas trouvé le nom de ton revendeur préféré. Si tu pouvais me le donner ce serait vraiment cool (en mp, comme ça tu seras insoupçonnable de favoritisme !). Je suis passé chez CTI quand j'ai eu des soucis avec mon ancien imac G5, et ils avaient été adorables. Mais de là à être honnêtes au moment d'établir un devis... _________________ PB 17 1,67ghz 1go RAM |
|
|
|
|