AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AluBook 15"...une semaine après!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinwah
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 10:09    Sujet du message: AluBook 15"...une semaine après! Répondre en citant

Bijour

ca fait donc pile poil une semaine que je suis heureux propriétaire du PB15". Voila mes impressions:
Arrow Pour le PB en lui-même, magnifique, ca chauffe mais ZERO bruit, ce qui est appréciable p/r à mon ex-pc (en cours de démontage lol)...et pis j'ai découvert que dès qu'il faisait sombre la luminosité bassait et le clavier s'allume automatiquement...là...je dis bravo j'etais pas au courantt
Arrow Pour MAC OS X, je commence à m'y faire, c'est fou comme c'est intuitif, j'ai reussi à faire planter iPhoto en important mes 9600 photos...mais ayant deja fait un peu d'unix ca va pour le Kill Very Happy L'interface est trop belle, même des copines qui ne comprennent rien aux ordis sont assez bluffées!
Arrow Le mode "Bureau étendu" avec mon 19" est totalement ultra confortable
Arrow Question transport, housse Tucano et hop dans le sac à dos....je ne l'emporterai pas tout le temps, c un peu "lourd" (un peu, c pas non plus insupportable) mais j'ai surtout peur de le coincer dans un tourniquet RATP ou les portes du RER

bref tres content au final love
AluIce 200Go FW800
iPod Touch V1
iPod 20Go Click-Wheel + Autoradio Alpine 9850Ri Full iPod
Altec Lansing iM7, ca déchire!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! ça fait plaisir que tu sois content de ton achat!

Moi aussi j'en suis toujours aussi ravieeeeeee après 5mois!!!!!!!!!

Mes amis sont bluffés à chaque fois que je sors la bête! C'est pas qu'on aime se la péter mais un peu quand même Very Happy Cool

Enjoy!
italiennes92
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince j'ai pas fait le login sorry....le message c'est moi...

Et aussi un iMac G3...un peu abandonné ces derniers temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinwah
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

On se la pète un peu quand même Laughing ...exemple un pote a ramené son Vaio lors d'un BBQ...bah il est passé inapercu son VAIO à coté du PB Cool
Même mon père (qui n'etait pas trop d'accord au début pour l'achat) veut me piquer le PB pour ses montages vidéos!! il a vu la facilité déconcertante de iMovie HD!!

ah au fait, juste un petit bémol (il en faut un) : la touche D semble un petit plus basse que toutes les autres, mais c'est vraiment très leger....
AluIce 200Go FW800
iPod Touch V1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vega
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai commencé avec mon premier PB samedi, c vrai que ça change grave du PC.....bon d'accord je me la pete un peu aussi avec mes potes hein.........Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le PowerBook séduit pas mal les filles en ce moment, c'est étonnant.
Normalement l'iBook est plus féminin justement Confused

Ravi de vous voir tous contents et surtout que ce soit à cause de nous Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vega
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas moins puissant l'ibook?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'iBook est moins puissant, mais il n'empeche qu'il attire généralement plus par son look.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le PowerBook séduit pas mal les filles en ce moment, c'est étonnant.
Normalement l'iBook est plus féminin justement Confused

tu es le seul a dire cela mais bon...

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voit que tu n'as pas été vendeur au rayon Apple Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Novix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi nouveau proprietaire d'un superbe PB 15" SD depuis une 10aine de jours maintenant. J'ai pris une souris filaire "The mouse" (2 boutons + molette) couleur alu du plus belle effet. Depuis que je l'ai je suis vraiment gaga !!

Mais j'ai comme meme un (petit) reproche. L'alimentation des prises USB.

En effet j'avais deja un petit disque dur extern USB de 40G qui marche tres bien sur PC (fixes + portables) sur les imac mais pas sur nos powerbook, car le bus n'est pas suffisament alimente. Pourtant je me voyais deja transferer toutes mes donnees depuis mon PC de bureau en l'utilisant.

Deux solutions, soit changer de DD externe pour un qui soit USB (pour les PC sans firewire) et Firewire (pour le PB). Sinon autre solution prendre un hub usb avec alimentation mais ca augmente considerablemet la quantite de fils a transporter.

Je ne sais pas pourquoi les prises USB du PB sont ainsi sous-alimentees par rapport a ceux des portables PC. J'hesite entre radinerie et optimisation general de l'energie ....

Ceci dit, pour rien au monde j'echangerais mon PB pour un PC !!
Nikon D50 + plein de trucs pour la photo
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a voir avec une radinerie ou autre. Les ports USB de l'ordi correspondent aux normes USB.
C'est juste que les disques durs USB sont généralement vendus justement avec un cable en T pour utiliser les 2 ports USB.
C'est un soucis rencontré sur les PowerBook 15" certes, mais aussi sur certains PC ou autres.
On ne le répétera jamais assez, l'USB est uniquement fait pour les petits périphériques ou périphériques autonomes.

iPhone 12 mini 128 Go

shinwah
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Novix a écrit:
Moi aussi nouveau proprietaire d'un superbe PB 15" SD depuis une 10aine de jours maintenant. J'ai pris une souris filaire "The mouse" (2 boutons + molette) couleur alu du plus belle effet. Depuis que je l'ai je suis vraiment gaga !!

C'est quoi comme modèle de souris?? je me tâte à en acheter une...le trackpad ca commence à fatiguer mon poignet Neutral
La souris BT de Apple est mimi tout plein...mais 60€....

EDIT : ah j'avais pas bien lu...c'est une "the Mouse"....je recherche...
AluIce 200Go FW800
iPod Touch V1
.eon
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Aussi propriétaire d'un powerbook depuis une semaine, malgré mon problème de touche (cf le thread...), j'aime bcp.

Faut bien-sûr se faire la main, mais on arrive assez facilement. Toujours un peu de mal à gérer quand on a une dizaine d'applications ouvertes et 36 fenêtres ouvertes... Faut utiliser les raccourcis Wink ça vient gentiment.

Côté puissance, j'ai un petit reproche; l'écran n'est pas assez rapide pour les jeux comme ut2k4. Mais ça reste bégnin, sachant qu'on peut le brancher sur un écran externe plus grand (pas encore testé) et qu'un portable n'est pas une machine de joueurs. Sinan c'est nickel.

Bref je suis vraiment content de mon achat, vu tout ce qu'il y'a à découvrir encore. J'ai pas pu finir, mais pour mes sites internet j'étais en train de configurer apache via la console. On se rend vraiment compte que la machine plaira à tlm... Autant à celui qui veut une interface intuitive et belle que le petit bidouilleur. On est pas limité !

Sinan même si j'ai été passablement aggressé par le vendeur aggréé de Apple lorsque j'ai dû le ramener pour la garantie, la communauté Apple est vraiment super. Toujours là pour aider et jamais de moquerie sur certaines ignorances qui pourraient paraitre tellement évidentes...( mais comme installe-t-on un logiciel sur macos Wink )

Bref du tout bon ! Vivement qu'il revienne à la maison snif Crying or Very sad

ak-sg-31: PB 15" 1.67ghz, SuperDrive, 1024 de ram, 80Go 5400tr/mn, Radeon Mobility 9700 128mb
ak-sg-29 : Athlon xp 2800+, 1024 Ram DDR 400 Dual channel, Mainboard basé sur Nforce 2 ultra 400, Nvidia 6600GT AGP 128mb, 1X 160Go hitachi SATA, 2X 120Go IDE, 1X 80Go Seagate IDE .

Dernière édition par .eon le Mer 15 Juin 2005 à 17:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

.eon a écrit:
Faut bien-sûr se faire la main, mais on arrive assez facilement. Toujours un peu de mal à gérer quand on a une dizaine d'applications ouvertes et 36 fenêtres ouvertes... Faut utiliser les raccourcis Wink ça vient gentiment.

Un seul reflexe pour ca : exposé Wink

iPhone 12 mini 128 Go

.eon
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
.eon a écrit:

Un seul reflexe pour ca : exposé Wink

J'utilise à fond pour trouver une fenêtre dans tout ce foin Very Happy, mais plutot un sorte de raccourci pour passer d'une fenêtre à l'autre dans un prog, par exemple Safari où j'ai tjrs tendance à ouvrir une dizaine de pages à la fois...

ak-sg-31: PB 15" 1.67ghz, SuperDrive, 1024 de ram, 80Go 5400tr/mn, Radeon Mobility 9700 128mb
ak-sg-29 : Athlon xp 2800+, 1024 Ram DDR 400 Dual channel, Mainboard basé sur Nforce 2 ultra 400, Nvidia 6600GT AGP 128mb, 1X 160Go hitachi SATA, 2X 120Go IDE, 1X 80Go Seagate IDE .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Expose : F9 toute les appli, F10 appli en cours seulement Wink

Sinon dans Safari, utilise les onglets Wink

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

en effet, mais regarde le forum : il n'y a que Pomme qui possède un iBook (en fait plusieurs Very Happy), toutes sont sur Powerbook maintenant.

ma réflexion portait plus sur le caractère caricatural qui veut que le métal soit masculin et le blanc nacré féminin. si c'était ça, on ne verrait pas de 4x4 avec une vieille blondasse au volant plus vulgaire qu'un camionneur bourré (ce serait pas mal d'ailleurs de ne plus en voir...)

les mentalités évoluent et les goûts sont bien plus complexes que tu sembles vouloir le croire. Wink (à la FNAC ou ailleurs on ne vend pas des ibooks aux nanas et des powerbook aux mecs, c'est archi faux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
lpascalon a écrit:

en effet, mais regarde le forum : il n'y a que Pomme qui possède un iBook (en fait plusieurs Very Happy), toutes sont sur Powerbook maintenant.
ma réflexion portait plus sur le caractère caricatural qui veut que le métal soit masculin et le blanc nacré féminin. si c'était ça, on ne verrait pas de 4x4 avec une vieille blondasse au volant plus vulgaire qu'un camionneur bourré (ce serait pas mal d'ailleurs de ne plus en voir...)
les mentalités évoluent et les goûts sont bien plus complexes que tu sembles vouloir le croire. Wink (à la FNAC ou ailleurs on ne vend pas des ibooks aux nanas et des powerbook aux mecs, c'est archi faux).
Miss Parker a un ibook je crois. C'est vrai que le côté Alu pour les mecs et blanc pour les filles est un peu caricatural, mais je suis assez d'accord que l'ibook plait aux filles. Si j'avais juste besoin d'un portable perso, sans besoin de puissance, si le choix du DD était proposé sur l'ibook, j'aurais sûrement repris un ibook.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
Miss Parker a un ibook je crois.

oops, pardon pour elle Wink
enee a écrit:
C'est vrai que le côté Alu pour les mecs et blanc pour les filles est un peu caricatural, mais je suis assez d'accord que l'ibook plait aux filles. Si j'avais juste besoin d'un portable perso, sans besoin de puissance, si le choix du DD était proposé sur l'ibook, j'aurais sûrement repris un ibook.

tout comme je l'aurais fait également, ou toute autre personne homme ou femme... je sais que l'ibook plaît, mais le powerbook ne plaît pas moins au fille, c'est une réalité vérifiée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: