|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 12:30 Sujet du message: Connexion TV, "reCarte mère"? |
|
|
Bonjour,
Alors que tout marchais très bien jusqu'à aujourd'hui, le branchement de mon PB (RevB) sur une TV ne me donne plus qu'un vague signal brouillé et illisible...Mon adaptateur Apple a été acheté il y a deux mois environ et mon cable svidéo est en bon état...
J'avais déjà connu ce problème en début d'année ( http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4675 et http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1377 ) et peu après je devais chager ma Carte mère (écran noir au démarrage)...Je suis donc un peu inquiet ( en fait terriblement )...
et me pose plusieurs question.
1 Est-ce un nouveau signe que ma CM va lacher ?
2 Est-ce que ma CM grille mes adaptateurs ? (je pensais que mon premier avait pu être grillé par ma cm défectueuse)
3 Si il s'avère que mon adaptateur est hors de cause (tests) que dois-je faire ?
4 Est-ce que je dois me pendre ?
Merci d'avance _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
[mode post constructif]
réponse 4, sans hésiter!
non, je blague... aucune idée. Perso, je n'utilise rien de tout ça.
[/mode post constructif]
A tout hasard, tu n'aurais pas un disque dur externe, pour faire une install rapide d'un OS clean et voir si ça foire aussi? _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien un DDext mais avec Panther (que je garde au cas ou... et attend CCCloner pour Tiger). Je vais faire un coup de Nvram et Pram ou un reset CM...mais je suis assez pessimiste quant au resultat...En tout cas je n'acheterai pas un troisieme adaptateur Apple et si cela vient de la machine... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Juste une question : tu branches à chaud ou à froid ??? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Les deux mon colonel...mais ce matin a froid (ce week end pas de probleme a froid pourtant...)... T'as une idee
PS excusez les accents et le reste je suis sur un put... de clavier qwerty en ce moment _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Disons que je déconseille systématiquement le branchement à chaud, tu es peut etre simplement l'illustration de ce que j'avance...
Maintenant je pense que tu peux solliciter Apple poliment, tu aurais surement droit à un changement de machine pur et simple... Car là c'est étonnant d'avoir toujours la même panne revenir sur le tapis. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Je branche quasiment toujours à froid... (allumage quoi...)
Je pense effectivement solliciter les gars d'Apple (qui ont déjà été cool de couvrir mon changement de CM hors garantie). Mais crois tu que mon unique problème de connexion leur suffise pour un changement (du moins un arrangement), ou est-ce que je dois "attendre" que ma CM re-plante complètement ?
Pour ma part ça serait légitime, mais bon... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Surtout, n'attends pas la fin de 3 mois de garantie après la réparation !
Si la carte est défectueuse, elle ne plante pas forcément tout mais si certaines fonctions sont inutilisables, cela peut (effectivement) justifier le ré-échange de la CM. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Tu leur expliques simplement que suite à 1 ou 2 (je sais plus) changement de carte mère, tu rencontres à nouveau exactement le même soucis qu'avant, que c'est bizarre.
Ils vont alors normalement te proposer un échange standard... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | suite à 1 ou 2 (je sais plus) changement de carte mère |
Vaut mieux en rire...Pour l'instant, un seul changement...mais je crains un 2ème.
(premier problème= pb conexion puis écran noir démarrage et changement CM / deuxième= pb de connexion...)
Dans le cas d'un échange, comment ça se négocie (par rapport au prix d'achat, au modèle)? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Surtout, n'attends pas la fin de 3 mois de garantie après la réparation !
Si la carte est défectueuse, elle ne plante pas forcément tout mais si certaines fonctions sont inutilisables, cela peut (effectivement) justifier le ré-échange de la CM. |
Pardon Blackjmac, j'avais pas vu ton post...
C'est un détail que j'avais oublié...mais ma garantie réparation court jusqu'au 15 juillet. Du coup j'ai plusieurs possibilités:
1 Amener l'alu chez IC maintenant
2 Attendre que la CM lache avant le 15/07
3 Contacter directement Apple par courrier sans passer par IC (devis, etc...) et leur rappeler mes aventures du début d'année.
Mais je crois que la 3 semble plus indiqué, que ma machine est défectueuse, et qu'un nouveau changement de CM ne repoussera le problème qu'à qq mois. Je vais pas changer ma CM 4 fois par an. Un problème CM ça peut arriver, deux c'est vraiment trop suspect...
Qu'en pensez vous ? Nouvelle réparation, ou négociation directe chez Apple ?
Merci _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
d'abord 3 ensuite certainement 1. mais ne tente pas le 2 ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
je te conseillerais l'option 1 - ce n'est pas normal qu'une carte lâche comme ça, c'est d'ailleurs pour cette raison que les échanges de pièces sont garantis 3 mois _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
et si IC fait de la résistance option 3 obligatoire ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut voir directement avec le centre qui t'a changé la pièce tant qu'elle est garantie en effet. C'est fait pour. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Mais, Vincent, il n'y a pas de raison qu'ils fassent de la résistance - leur réparation est garantie pendant 3 mois et ils sont censés la respecter (d'autant plus que c'est eux qui l'ont faite) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | d'abord 3 ensuite certainement 1. mais ne tente pas le 2 ! |
Je pensais bien opérer dans cet ordre... mais vous me faites douter.
Je pourrais faire réparer chez IC, via garantie, mais je crois que j'aurais l'impression de mettre un pansement sur une béquille. Je pars du principe qu'une CM qui lache au bout d'un an c'est vraiment pas normal, mais ça peut arriver une fois (pas de chance)... Deux fois par contre...
Maintenant, tant que la réparation est encore sous garantie, et que la CM n'a pas complètement laché, vous pensez que je risque de prendre un vent chez Apple?
L'échange standard serait tellement plus simple ... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ta machine n'est pas si récente que ça. L'échange standard peut s'opérer dans quelques mois qui suivent l'achat mais il ne faut pas compter dessus au bout d'un an.
Une carte logique peut tomber en panne - c'est très embêtant mais pas dramatique. Qu'il y ait une carte en panne et une autre, à qui ça arrive après moins de 3 mois d'utilisation n'est pas une fatalité - tu as la garantie de réparation justement pour éviter ce genre de mésaventures et il faut en profiter avant qu'elle n'expire. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Ta machine n'est pas si récente que ça. L'échange standard peut s'opérer dans quelques mois qui suivent l'achat mais il ne faut pas compter dessus au bout d'un an. |
Je perds rien à écrire quand même à Apple (Conseil lpascalon ), puis ramener mon alu chez IC avant la fin de la garantie de réparation...Non ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux en effet faire les 2 en paralèlle. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore