AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

second skin ibook + batterie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 17:57    Sujet du message: second skin ibook + batterie Répondre en citant

J'ai acheter un SeondSkin Bleu de E. (le e a l'envers) lol je sais pas le nom complet! pour mon FUTUR iBook G4 - 14''

Est ce que l'ibook dans ce second skin et dans un sac a dos normal fera l'affaire ?

l'ibook dans la grande poche
et le chargeur, adaptateurs,... dans la petite Very Happy

Vous croyé que sa l'abimera pas trop ? (je ne le malménerai pas bcp lol)

Dernière édition par BookBookG4 le Sam 18 Juin 2005 à 20:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour être protégé, il sera bien protégé - tant qu'il ne tombe pas, tout ira bien Wink
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy car j'ai une superbe saccoche de transport mais je suis plus pour l'avoir dans mon DOS de le transporter toute la journée entre chaques cours, dans le train et dans le bus quand je rentre chez moi le soir Smile Et surtout par sécurité, avec tout ces " abrutis " (dsl) qui vol n'importe tout & n'importe quoi!

Aussi, est ce que quand je le transporterai dans mon dos, voudrait mieux l'éteindre ? Car en veille le DD risque dêtre malmené ?!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

mon PB reste toujours en veille - je le redémarre environ 1 fois par semaine
Seule précaution : ne pas s'asseoir dessus et ne pas laisser tomber le sac

tout le reste va bien
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans mac os x! si je le ferme entre 2cours mais j'ai pas le temps de quitter ma session existe il une fonction que si je le ferme l'ibook avec ma session d'ouverte et pleins de programmes aussi que sa demande un mot de passe pour retourner sur mac os x ?

Aussi, que me conseillé vous pour nettoyé l'ibook dans son intégralité et contre les rayures (j'ai entendu parler que l'ibook se raye très très rapidement)!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

dans les préférences système>sécurité, coche l'option "Mot de passe exigé après suspension d'activité ou économiseur d'écran"

protégé par son skin, il se rayera bien moins vite que d'autres
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci bcp, j^'imprime tout ca! Comme je le fais depuis que je suis inscrit! lol pour démarrer au Mieux avec Mac os X tout bientôt Very Happy
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

courage, son arrivée va être triomphante Laughing
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

" triomphante " oui, c'est le cas de le dire Smile
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

BookBookG4 a écrit:
" triomphante " oui, c'est le cas de le dire Smile

Au fait, avant de te précipiter dessus à son arrivée, il faut d'abord le brancher pour le mettre en recharge SANS L'ALLUMER, et attendre que la recharge soit terminée.

Alors, et seulement alors, tu le débranches, et tu l'utilises sur batteries pour l'installer, faire mumuse avec etc. jusqu'à ce qu'il se mette en veille parce que la batterie est épuisée.

À ce moment là, tu le remets en charge SANS L'ALLUMER, tu attends qu'il soit à nouveau rechargé à 100%, et après tu peux l'utiliser normalement.

C'est pénible, parce que quand le joujou vient d'arriver on a envie de faire mumuse avec, mais c'est ce que Apple conseille : ça permet de bien initialiser le gestionnaire de la batterie.

Ils conseille de refaire cette opération une fois par mois, afin que le gestionnaire de batterie s'adapte à l'évolution de l'état d'usure de la batterie.
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y attendait sniff... Et par curiositée, lol sa prend combien de temps cette "obstacle" entre moi et le bouton ON"?? lol
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

BookBookG4 a écrit:
je m'y attendait sniff... Et par curiositée, lol sa prend combien de temps cette "obstacle" entre moi et le bouton ON"?? lol

Je crois bien que ça prend du genre 3 ou 4 heures...

mais bon, tu déballes, tu mets en charge, et après tu as le temps de manger, puis de lire la doc tranquilement Smile
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a écrit nulle part que tu ne puisses pas l'utiliser sur secteur pendant la charge : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86284-fr

fais une petite recherche sur le forum, tu verras, au contraire
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais bien démarrer avec mon iBook alors je vais le faire chargée 3-4heures!

Je vs promet a la seconde que je voit le voyant VERT s'enclenché je saute sur le Bouton ON!!
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:
BookBookG4 a écrit:

Je crois bien que ça prend du genre 3 ou 4 heures...

mais bon, tu déballes, tu mets en charge, et après tu as le temps de manger, puis de lire la doc tranquilement Smile

Tu as raison comme c'est le matin que je vais l'acheter je vais manger,.. lire la doc,... faire mumuse avec les cables et objets vendu avec ! LOL ..
Mais lire la doc va bien me servire moi qui connait pas très bien MAC OS X!
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas besoin d'attendre ! ex : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5496&highlight=batterie+charge
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

¨c'est pour les powerbook moi je vais avoir un ibook !

... mais est ce si différent que sa ? Pou les batteries,... ibook, powerbook ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention au calibrage, mais rien n'empeche l'utilisation pendant la charge Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement la même chose ! commence par lire la FAQ.
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Il faut faire attention au calibrage, mais rien n'empeche l'utilisation pendant la charge Wink

- Faire attention comment ?!? Mais est ce mieux de charger sans utilisé ou bien sa change rien pour la batterie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: