|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
ça aussi ça 'mintéresse cette histoire de table des matières. J'avais l'habitude de bosser avec des tdm dynamiques sous word, mais sous pages elles sont bugguées et au lieu d'avoir
I
1
2
3
II
1
2
3
etc...
j'ai:
I
1
2
3
II
4
5
6
Inutilisable en gros... DOnc pour mon rapport de stage je me suis retrouvé à faire une table des matières à la main le vrai truc de bourrin pas du tout adapté si le doc doit être modifié après...
snif. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Dans Word je suis capable de te faire une table des matières comme celle que tu as sous Pages, donc c'est juste un soucis de paramètre... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Dans Word je suis capable de te faire une table des matières comme celle que tu as sous Pages, donc c'est juste un soucis de paramètre... |
Pro-liks demande le contraire. Il veut le faire sous Pages pas sous Word.  _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Dernière édition par tintamarre le Sam 18 Juin 2005 à 16:36; édité 1 fois |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris, ma réponse était qu'il a du louper un saut de section par exemple ou une préfs pour le réglage de la numérotation des puces. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
ok  _________________ Martin
|
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Non, non Ludo. Presqu'à coup sûr, pro-liks est confronté à ce que je considérerai comme une limitation de Pages (OK : une limitation très limitative !). Mon problème de titres encadrés qui n'apparaissent pas dans la table des matières a plus ou moins cet effet.
Là, j'ai à peu près 999 applications qui tournent à la fois, dont un encodage QuickTime par KeyNote. Quand le PB aura un peu refroidi, je ferai des essais avec Pages. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi Ludo, tu as sans doute raison !
Après quelques plantages (Keynote, pas Pages), j'ai commencé les essais sur le problème de pro-liks. Avec les informations que tu m'as donné, il est possible que ton problème vienne du choix du retrait.
Une fois sélectionnés les styles à voir apparaître dans la TDM (inspecteur des documents), tu es allé dans l'inspecteur du texte, bouton "Liste", pour modifier l'apparence de ta TDM.
Dans cet onglet, en haut, tu as un choix de niveau de retrait. Clique dans ta TDM sur un titre de second niveau (1 2 3 dans ton exemple) et choisis dans la fenêtre d'inspecteur le niveau de retrait 2. La numérotation reprendra à zéro dans chaque section. _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Pas de mal Eric, seulement c'est une habitude quand on change les habitudes de critiquer sans chercher
C'est parce que vous n'etes pas les premiers à le dire que j'ai répondu comme ca
Je reconnais des avantages à Word, mais je le redis, pour 90% des utilisateurs, Pages suffit amplement. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Le "au temps pour moi" était pour mon affirmation concernant le problème de pro-liks car pour mon soucis à moi tout seul, ça perdure .
Mais j'ai peut-être trouvé une feinte pour passer outre… _________________ Éric
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
je crois aussi qu'on a besoin de trouver quelques workarounds pour arriver à nos fins...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Pagesarounds tu veux dire !
Si ça peut aider quelqu'un, voici la feinte de la mort expérimentée cet après-midi pour faire apparaître dans la TDM (Table Des Matières) de Pages un titre créé en utilisant un encadré Texte :
—> Disons que pour un titre de partie que j'appellerai pour l'exemple "Préambule", je créé un encadré texte avec "Préambule" écrit dedans. Je le mets en forme comme je souhaite qu'il apparaisse, avec application d'un style de paragraphe (style nommé disons "Titre encadré") et choix d'une taille de cadre, d'un ombrage, etc.
—> Cet encadré est un objet pour Pages. Je coche l'option (si ce n'est pas déjà fait) "se déplace avec le texte" dans l'inspecteur d'habillage, ainsi que la case du retour automatique à la ligne. Ça, c'est le titre qui va se voir (et s'imprimer).
—> Juste dessous, hors encadré texte donc dans le corps même du texte, je tape "Préambule" que je formate dans un style de paragraphe que j'appellerai disons "Titre invisible". Le formatage importe peu du moment que ça ne prend pas de place et que ce soit invisible (utilisation d'une couleur de caractère avec opacité à 0%).
—> Ça, c'est le titre qui va servir dans la TDM. En effet, à la fabrication de la TDM (Inspecteur de document), cocher bien sûr le style "Titre invisible". D'ailleurs le style "Titre encadré" sera indisponible.
Je ne suis pas très fier de la beauté du truc mais ça marche. Voili voilou et vivement la version 2 ! _________________ Éric
|
|
 |
Bibounet PowerBook de Chypre

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 1:24 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi j'ai tendance à penser que Pages est un traitement de texte grand public (comme la suite iWork) mais pas professionnelle.
Cette "suite" est peu puissante, il n'y a pas de tableur ni de BDD. Pas de suivi des modifications en fonction des utilisateurs dans Pages, mise en page des rapports peu aisée si le rapport est complexe, difficulté d'y mettre des tableurs complexes, les outils d'analyses poussées et d'automatisation du travail sont faiblards.
c'est bien, intuitif mais un peu court.
Je regrette presque d'avoir investi là-dedans plutôt que dans un suite Office au tarif éducation...
Ooo 2.0. quand il sera stable et passera en version NeoOffice sera une alternative bien plus intéressante à la suite de Microsoft pour un usage un peu poussé voire professionnel (quoique atention au problème de compatibilité notamment avec Excel...).
Mais sinon Pages est correct et pas cher pour M. Tout le Monde pour qui un traitement de texte est juste une super machine à écrire. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 8:58 Sujet du message: |
|
|
Parce que dans Office il y a une BDD ???????
La tableur devrait surement arriver, mais pour pas mal de monde ce n'est pas indispensable sinon pour faire des tableaux (que Pages fait tres bien)...
Et Keynote, tu oublies un peu vite Keynote ???!!!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Parce que dans Office il y a une BDD ??????? |
Access, mais elle est pas passée sur Mac si ?
lpascalon a écrit: | Et Keynote, tu oublies un peu vite Keynote ???!!!! |
Moi j'adore KeyNote
(mais je déteste Pages ) _________________ Martin
|
|
|
 |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
access est une vraiment trop grosse daube qui fait perdre son temps à tous les gens qui l'utilise parce que pour faire un truc à peu près bien il faut tellement de temps que tu n'essaies même pas de chercher à faire mieux avec autre chose... y'a qu'à voir un commercial de ma boîte !
pff ! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
je rappelle à toutes fins utiles que le "petit" AppleWorks fourni avec vos machine comporte traitement de texte/base de données / tableur / dessin vectoriel ainsi qu'un petit programme de présentations type powerpoint ou keynote.
Bien que ces outils ne soient surement pas aussi poussés que Word / Excel / Access / Keynote ou Pages, ils existent. Lorsque l'on sait que sur les millions d'utilisateurs Excel, la majorité n'utilise qu'à peu près 10% des capacités totales du programme, on peut être amené à se dire que la solution Appleworks suffit amplement. Pareil pour les bdd, si c'est juste pour faire une biblio/cd/dvd thèque... mais peut-être que je me trompe...  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Parfaitement d'accord avec toi Macpic
C'est pour ca que AppleWorks + iWork = que du bonheur pour presque tout le monde  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Le seul hic pour la partie BDD d'AppleWorks - elle est très limitée dans sa taille. AW travaille tout en RAM, contrairement aux BDD classiques. Quand on a besoin d'une BDD correcte, il y a l'excellent FileMaker Pro (en plus, il est multi-plateforme)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
4D n'est pas mal aussi. Malgré la puissance, c'est assez simple à utiliser. Mais bon, c'est plus cher qu'AW. _________________ Éric
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | 4D n'est pas mal aussi. Malgré la puissance, c'est assez simple à utiliser. Mais bon, c'est plus cher qu'AW. |
A part du libre, tout sera plus cher qu'AW vu qu'AW est fourni en gratuit sur nos machine. Maintenant , le sujet étant à l'origine une question de traitement de texte, celui d'AW fait largement l'affaire une fois bien paramètré .  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore