Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wallace PowerBook de Bois

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 à 0:41 Sujet du message: bilan superdrive et graveur dvd |
|
|
Bonjour,
J'aimerais faire un point rapide sur les options de graveurs dvd qui peuvent s'offrir a nous.
J'ai un pb12" que j'ai pris avec combo dans l'espoir de prendre un graveur dvd ide que je mettrais dans un boitier firewire.
J'ai vu que tous les graveurs ne sont pas comptatible avec Panther et donc implissitement avec Toast et compagnie.
Ou peut on trouver une liste des graveurs style pioneer sony plextor gere par Panthere?
Sinon pour le superdrive je regarde pour un amis qui m'a pose la meme question a savoir que le superdrive est passe en 2x en septembre mais sur les caracteristiques techniques n'accepte a priori toujours pas les dvd+r et les reinscriptible rw en - et +
Est ce que comme pour la premiere generation de superdrive on peut s'attendre a ce que ca marche sans que ca soit dit, ou est ce carrement incomptatible?
Merci par avance pour vos avis et vos experiences
++ _________________ Wallace |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 à 1:01 Sujet du message: |
|
|
Un graveur externe ne sera géré que par Toast, donc si tu voulais utiliser iDVD ou autre, oublies...
Sinon, les superdrive gravent les RW, mais seulement via Toast une fois de plus, car Panther ne gère pas ce format, c'est une limitation (voulue ??) par Apple... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 à 1:13 Sujet du message: |
|
|
ok cool
donc si superdrive on a acces au dvd-r et dvd-rw
si on prend un autre graveur externe on peut avoir tout mais pas dans les softs apple.
et une liste des graveurs d'autre marque correctement gere par toast ou autre on peut trouver cela ou? _________________ Wallace |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 à 1:22 Sujet du message: |
|
|
Ben sur le site de Toast  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Dave Null
|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 à 1:36 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Un graveur externe ne sera géré que par Toast, donc si tu voulais utiliser iDVD ou autre, oublies...
Sinon, les superdrive gravent les RW, mais seulement via Toast une fois de plus, car Panther ne gère pas ce format, c'est une limitation (voulue ??) par Apple... |
Ben non... en tous cas, ce n'est pas ce que j'ai compris...
Il existe CaptyDVD qui, d'après Macetvideo fait aussi bien que iDVD et il est même fourni avec des graveurs externes de LaCie (on peut aussi l'acquérir séparément).
Ca permet, entre autres, d'avoir un graveur non bridé, capable de graver TOUS les formats, pour moins cher qu'un SD... Le Pioneer 106, par exemple, semble être un modèle intéressant. |
|
|
 |
iaka PowerBook de Muguet

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 137 Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...
|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Le 106 de Pioneer c la référence absolue (en attendant le tout prochain 107 ?).
Tu pourras le trouver (assez) facilement en OEM chez n'import quel revendeur de composants PC pour à peine plus de 150 euros...
Que du bonheur : il grave +&-R etpareil pour RW.
En plus c le même modèle que le SuperDrive des PowerMac...malheuresement impossible de le faire devenir SD dans un portable...et en externe ça ne marche pas !
Mais avec Toast ça marche très bien. Et les galettes gravées sont très fiables et lisibles dans tous (pratiquement !) les lecteurs de salon (si tu fais du -R). _________________ MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ses infos
j'avais pas entendu du a07 tu as des infos sur la date de sortie et ses caracteristiques? _________________ Wallace |
|
|
 |
iaka PowerBook de Muguet

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 137 Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Le 107/A07 devait sortir en décembre, mais faudra peut-être attendre le début 2004.
Apparement ce serait dû au manque de galette -R certifiée 8x (!?) plus qu'à un problème technique !
De toute façon je serai toi je prendrai plutôt un 106 (rév D quand même !) éprouvé et fiable à un tout nouveau modèle qui sera sans doute plus cher... _________________ MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque. |
|
|
 |
Khaos_design Invité
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 12:24 Sujet du message: Petit probleme avec mon graveur |
|
|
Hello Voila j'ai un PB G4 17" 1Ghtz avec combo graveur cd et dvd
Seul petit probleme c'est que pour la deuxieme fois mon graveur tombe en panne et recrache Tu sors tout les medias que je lui donne a manger.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est du a un problème software ou alors si c'est mon graveur qui a un probleme???
Enfin merci bcp et a bientot. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 13:37 Sujet du message: Re: Petit probleme avec mon graveur |
|
|
Khaos_design a écrit: | Seul petit probleme c'est que pour la deuxieme fois mon graveur tombe en panne et recrache tout les medias que je lui donne a manger.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est du a un problème software ou alors si c'est mon graveur qui a un probleme??? |
peux-tu nous donner la marque et le modèle du graveur (ex : Matsushita UJ-815) ainsi que les manipulations qui ont précédé les pannes.
tu dis qu'il est tombé en panne deux fois déjà, mais l'a-t-on déjà changé ?
est-ce que la panne survient après l'utilisation d'un support en particulier (DVD-RW, CD-R, CD ou DVD du commerce, etc ?)
donne le plus détails possibles pour qu'on puisse réfléchir ensemble sur ton problème...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
à suivre : la sortie de nouveaux firmwares pour le UJ-815 à cette adresse.
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|