AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Vol planné du PB 17
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon je le dis une dernière fois : Alis dans le 11e. fais faire plusieurs devis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas IC personnellement mais de réputation je n'ai pas lu de faits négatifs ici... c'est tout.

quand au diagnostic : je suis d'accord avec IC et Blackjmac -> si la bête fonctionne encore aujourd'hui et quoiqu'elle soit équipée du système AMS/SMS, je crois fortement probable que le superdrive et le disque dur ait été fragilisés. cela signifie qu'il lâcheront prématurément, pas qu'ils sont cassés. pour avoir réparé un MD qui était justement tombé sur un rocher au Brésil, je peux affirmer que le MD a tenu plus d'un an sans souci, mais au démontage je me suis bien rendu compte que la mécanique qui avait lâché avait été fragilisée suite au choc (un engrenage ne casse pas par usure naturelle).

en résumé, 1000 euros c'est beaucoup mais en comptant le coût de la main d'œuvre (rappelons qu'il faut démonter l'intégralité de la machine), le prix peut se justifier.

peut-être que Alis conseillé par enee sera un peu moins cher, mais on sera toujours loin AMHA des 500 Euros initiaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas s'ils seront moins chers, mais j'en ai toujours entendu dire du bien de gens qui étaient allés chez eux (ex. hier je reçois un mail de chez eux parce qu'ils ont eu des soucis de seveur pour les commandes en ligne ce w-e, et qu'ils voulaient s'excuser, y'a combien de boîtes en ligne qui font ça ?),

alors qu'IC non. Peut être que personne n'en dit du mal ici parce que personne n'y va.

Mais ça veut pas dire qu'il y a pas un vendeur compétent chez eux, ou même plusieurs.

Quitte à payer cher de toute façon, autant aller chez des mecs sympas.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien d'accord Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question pourquoi envoyer valser ton sac avec un PB dedans ???
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
juste une question pourquoi envoyer valser ton sac avec un PB dedans ???
super fin ! Confused
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose des questionsc tout je ne vois pas pourquoi j'irais jeter un sac avec une machine a 2000 euros dedans !
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
je me pose des questionsc tout je ne vois pas pourquoi j'irais jeter un sac avec une machine a 2000 euros dedans !
il l'a sûrement fait exprès ! pour avoir un topic à créer sur le forum Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprend rien c pas grave
moi je trouve cela inconcevable
mickeyclub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, vous êtes très sympas mais l'objectif n'était absolument pas de créer un thème de discussion ici.
Il arrive simplement que le jugement et les sens soient, disons, altérés par les circonstances Wink Et spécialement les circonstances liquides. Du coup avec quelques grammes on oublie vite que les quelques kilos du sac à dos ne sont pas des bouquins mais un PB !

J'irai faire un tour dans la boutique du 11eme dès le début de mes vacances, la semaine prochaine. Merci !
mickeyclub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon assurrance fonctionne sans probleme, je ferai tout réparer, y compris avec changement de superdrive et de disque dur de façon préventive. Je suis d'ac avec vous et partage votre sagesse.
Une précision : chez IC c'était 1000 ou presque pour un changement de coque, 1600-1800 pour l'ensemble coque/SD/disque dur. Sur un ordi à 2800 (et pas 2000 maheureusement Wink ça fait quand même beaucoup...
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 5:55    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils changent presque tout c'est normal que ça coûte aussi cher.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as surtout de la chance que l'écran n'a rien pris Exclamation
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

mickeyclub a écrit:
Et spécialement les circonstances liquides. Du coup avec quelques grammes on oublie vite que les quelques kilos du sac à dos ne sont pas des bouquins mais un PB !
boire ou avoir un PB il faut choisir ! shame on you
Juu

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait changer la carte mère de mon PB12 chez Alis, ça avait pris 4 semaines (ils attendaient qu'Apple leur envoi les pièces de rechange) mais ils font bien les choses, sympa et efficace. Pour le prix, je n'ai plus trop idée, mon Powerbook était sous garanti donc je n'ai rien déboursé.
mickeyclub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette confirmation, apparemment c'est une bonne boutique.
en fait je n'irai pas la semaine prochaine, car vu les délais, impossible de me passer du PB pendant 4 semaines. J'ai un montage de film à faire, un diaporama, donc pas moyen de faire ça sur l'ibook g3 familial de la maison de vacances...
Comme je me casse un mois à l'étranger en septembre, le PB partira lui aussi en vacances pendant ce temps. En espérant que ni les disque ni le lecteur cd ne lachent en plein été !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: