AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iWork 1.0 disponible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement de l'avis de Richard.... !
D'ailleurs j'utilise AppleWorks pour tout ce qui n'est pas présentation (Keynote) ou une brochure, ou encore une Lettre Interne d'information d'entreprise (Pages).

Il faut quand même dire que Word est une usine à gaz, dont l'arrogance est au moins équivalente aux bugs de fonctionnement et autres automatismes à la noix de coco.
Laughing
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais pour moi Appleworks est vraiment trop juste et pas assez pro. C'est même pire que IWork. Le seul intérêt c'est de nous offir une tite BDD gratos. Pour le reste autant utiliser iWork et NeoOffice (pour le traitement de texte et surtout le tableur).
Et faire du MySQL pour la BDD. Wink

Tiens hier, j'ai perdu trois heures de travail avec Pages. Un beau plantage, pas de sauvegardes automatiques...
Sans parler de la fonction "exporter" qui plante quand je veux exporter mon rapport à un format plus standard (PDF ou .doc). Parce que bien entendu le format ".pages" est est un format ouvert, largement diffusé et pas du tout propriétaire...? Wink

Non vraiment Pages c'est pour le particulier qui veut un truc pas cher (c'est d'un bon rapport qualité/prix) et qui à une utilisation peu ambitieuse de son traitement de texte.
De ce fait ça plombe la suite iWork qui a pourtant un bon logiciel avec Keynote (pour le peu que j'ai utilisé jusqu'à maintenant mais c'était bien pour ce que j'ai fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne te rendra pas ton boulot Sad , mais pour l'export PDF, préfères la commande accessible par l'impression. Ce sont probablement les mêmes routines, mais celles-là sont "rôdées". L'export QuickTime est aussi assez sport [Edit : l'export à partir de Keynote, pas de Pages ! ].

jmkdb a écrit:
D'ailleurs j'utilise AppleWorks pour tout ce qui n'est pas présentation (Keynote) ou une brochure, ou encore une Lettre Interne d'information d'entreprise (Pages).

Jean-Michel, je croyais que tu avais un manuel d'au moins 300 pages sous Pages.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac

Dernière édition par ONS99 le Mar 21 Juin 2005 à 10:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, tu fais 300 page sous word ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà vu pire - un bouquin complet dans 1seul fichier Surprised
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:

Le logiciel Base fournis avec OpenOffice est un logiciel de base de donnée très performant et compatible qui plus est avec MySQL, dBASE, JDBC, ODBC, etc.

Bibounet a écrit:
Parce que bien entendu le format ".pages" est est un format ouvert, largement diffusé et pas du tout propriétaire...? Wink

Le format .Pages est un format ouvert, ... mais propriétaire en effet. Tu peux voir ce que ca donne en faisant : Afficher le contenu du paquet (clique droite)

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:

Vi, ben moi aussi, aussi bien dans xpress qu'indesign, voire publisher (les cons !).
Et après, tu te demandes pourquoi tu peux pas flasher Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

rolling on the floor

la flasheuse sort les feuilles bleues ?
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Bibounet a écrit:

Le logiciel Base fournis avec OpenOffice est un logiciel de base de donnée très performant et compatible qui plus est avec MySQL, dBASE, JDBC, ODBC, etc.

quote="Bibounet"]Parce que bien entendu le format ".pages" est est un format ouvert, largement diffusé et pas du tout propriétaire...? Wink

Le format .Pages est un format ouvert, ... mais pr [ opriétaire en effet. Tu peux voir ce que ca donne en faisant : Afficher le contenu du paquet (clique droite)[/quote]

Oui il faut que j'essaie la dernière version d'OOo mais si tu vas sur un autre post, tu verras que je n'arrive pas à la faire tourner sur mon iBook...
Je vais encore essayer.

Mais c'est vrai que je pense que le choix d'Apple est clair, développer avec iWork une suite pas chère, intuitive, très "multimédia" mais poussive en terme de performance de productivité dans une optique professionnelle et surtout un peu repliée sur Apple dès que l'on veut passer au travail collaboratif. Clairement, elle est destinée à M. tout le monde, au bon père de famille qui comme d'autres l'ont dit utilise à peine 10% des possibilités de son logiciel, au type qui ne veut pas pirater MS Office ni se le payer et avoir quand un logiciel qui a l'air "classe".
Parallèlement, Apple compte sur le développement de OOo pour proposer une suite plus pro et plus complète aux utilisateurs de Mac.
D'ici un an ou deux quand le scwitcher qu'il soit Pro ou particulier dira au vendeur, oui mais niveau bureautique, je dois prendre Office pour Mac ? On m'a dit que ça ne marchait pas trop bien, qu'il y avait des problèmes de compatibilité , tous mes contacts utilisent Office...
Réponse : Mon bon Monsieur, si vous voulez un truc simple et fiable, si vous ne vous compliquez pas la vie quand vous travaillez sur votre PC et que l'informatique n'est pas au coeur de votre activité professionnelle, pour même pas 100 euros prenez iWork. C'est fait pour Mac : no soucis.
Par contre si vous aimez faire des macros dans votre tableur, monter des BDD, travailler de façon collaborative sur des traitements de texe : prenez OOo, C'est gratuit.
Je comprend que Apple ne se soit pas foulé pour iWork, c'est pas la peine OOo se charge de la concurrence à Office.
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien pour ca que je suis persuadé que iWork n'a pas d'avenir, ...

L'avenir nous dira ce qu'il en est, ...

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

avec TextEdit, on peut faire des documents simples mais avec des images - en y insérant l'image, le fichier .rtf passe en .rtfd, - un package, comprenant le fichier .rtf et les images. Ils ont adopté la même stratégie pour tous les documents de logiciels Apple (Keynote, Pages ...) leur contenu reste aux formats standard Confused
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
Ça ne te rendra pas ton boulot Sad , mais pour l'export PDF, préfères la commande accessible par l'impression. Ce sont probablement les mêmes routines, mais celles-là sont "rôdées". L'export QuickTime est aussi assez sport.

jmkdb a écrit:

Jean-Michel, je croyais que tu avais un manuel d'au moins 300 pages sous Pages.

Oui, il s'agit d'un référentiel métier.... mais il est découpé en chapîtres.... et il est bien sous Pages de manière à privilégier une mise en page attrayante; ce qui s'avère quasiment impossible sous Word....
À propos des exports, je n'ai aucun problème en QuickTime ou bien évidemment en PdF.
Les seuls exports à problèmes : exporter Keynote en PowerPoint (fonds et documents graphiques décalés ou ne respectant pas l'échelle) et ...Page en Word... où là cela frise la cata.

Si vous connaissez un logiciel simple, convivial, efficace, qui ne plante pas et qui est fabriqué par Microsoft, faites moi signe.....

Et pour terminer, j'entends toujours, ici ou là, que seul Word peut traiter des documents complexes... oui.... encore que je ne sache pas trop pour quelle utilisation... mais admettons.... d'accord. Mais alors pourquoi cette usine à gaz n'est elle pas capable de traiter et de gérer des documents simples ?

Quant à PowerPoint, j'ai définitivement rangé ce logiciel au rang des objets préhistoriques : il est inadmissible et inacceptable de planter devant un auditoire. Keynote ne plante jamais. PowerPoint c'est systématique. Mon choix est bien un choix professionnel, et je ne vois pas en quoi un professionnel aurait nécessairement besoin de choses compliquées.

Si en fait, c'est pro Microsoft : puisque c'est compliqué, complexe, et dont 80% des fonctions concernent 0,05% des besoins.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi, 90 % de plantages de PowerPoint sont dûs à la présence d'un fichier temporaire "PowerPoint temp". Il suffit de les retrouver et expulser de ton disque et ça repart Confused
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tous ces logiciels sont adaptés... à l'utilisation qu'on en a. La plupart des problèmes viennent d'une erreur d'estimation de l'utilisation qu'on souhaite en faire.

Maintenant, toutes ces suites (à commencer par celle d'Adobe, qui n'est pas le propos ici) devraient être vendu au logiciel, sur la base d'un tarif dégressif pour le 2e, le 3e, etc.
macpic
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:

oui, mais en plusieurs exemplaires Wink
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
À propos des exports, je n'ai aucun problème en QuickTime ou bien évidemment en PdF.
Les seuls exports à problèmes : exporter Keynote en PowerPoint (fonds et documents graphiques décalés ou ne respectant pas l'échelle) et ...Page en Word... où là cela frise la cata.

Je me suis planté. Les plantages d'export Quicktime que j'ai expérimentés plusieurs fois pour des formats particuliers (notamment Quicktime interactif dans certaines tailles) se sont déroulés dans Keynote et non Pages. Je n'arrête pas de passer de l'un à l'autre ces temps-ci, et ça se mélange un peu…

J'ai réédité mon message d'origine.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une curiosité sur l'export PDF (au moins avec Pages, pas essayé dans Keynote) : les ombrages d'objets sont bien repris dans le document PDF. Ils apparaissent d'ailleurs si le document est visualisé avec Aperçu.

Par contre, ils n'apparaissent pas quand le document est visualié dans Adobe Reader qui est tout même le créateur du format ! (Version 7 Mac ou version 6 Windows, absence à l'affichage et aussi à l'impression). Confused

Dans mon cas, c'est gênant (mais pas rédhibitoire) 1) parce qu'une partie de mes productions professionnelles est destinée à Windows (pour visualisation et impression), 2) et parce que le module d'impression MacOS étant bogué, je suis obligé de passer par Adobe Reader pour l'impression de certains documents en format A5 recto verso (j'utilise une bidouille basée sur l'impression des pages impaires, puis des pages paires, possibilité boguée dans MacOS).
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Perso je viens de faire ma soutenance sous keynote, bien passée, la présentation en elle même a été très appréciée: agréable à suivre. Bon point, en ne me foulant pas j'ai fait un truc qui me satisfait bien plus sur le plan visuel.
Pour Pages... Je dois bien dire que je suis habitué encore à certaines fonctionnalités de word que j'aime bien. mais mis à part cettte bête histoire de table des matières que je n'arrive pas à faire correctement, c'est vraiment l'ergonomie de l'interface qui m'attire. L'impression que l'option que je cherche se trouve là où je l'aurais mise.

De plus, pour la stabilité de keynote. Aucun problème pendant plusieurs présentations, mais c'est pendant la réalisation des diapositives qu'il n'est pas génial. Il fait chauffer mon 12" comme un dingue, parfois quand je réduis dans le dock, impossible de réouvrir mon fichier en cliquant sur ce dernier, obligé de faire <fenetre/document_machin_chose>, etc.

Pour répondre à Bibounet, sur les 3h de boulot perdu.
Personnellement, quand je bosse sur un document quelconque, aucune machine ni aucun logiciel ne me met suffisemment en confiance pour bosser en "free style" pendant 3h. Non que je sois paranoïaque, mais c'est tellement simple de se défaire de ce soucis en faisant "pomme+S" toutes les x minutes, que je ne comprend pas les gens qui ne font pas ça.
Toutefois, je reconnais que la sauvegarde automatique de word marche pas trop mal et m'a parfois sauvé les modifs réalisées sur un doc planté (ele m'a aussi d'autre fois proposé des versions restaurées toutes corrompues...).
Bon, gràce à mon puissant système de "sauvegardes manuelles automatisées dans ma tête", je n'aurais perdu que quelques minutes de travail, mais c'est toujours appréciable.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à pro-liks.
J'ai word au boulot et il y a la sauvegarde automatique de programmer.
J'ai toujours fonctionner comme ça depuis belle lurette.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un traitement texte ne propose pas à cette option...
Autant pour moi, j'aurais dû penser à faire mes sauvegardes moi-même ! Je suis désolé d'avoir l'habitude de travailler ave cun traitement texte plus performant quui le fait pour moi (j'ai dû prendre de mauvaises habitudes) où faire une table des matière est un jeu d'enfants ou encore de bénéficier du suivi des modifications pour le travail collaboratif. Sans parler de la poissibilité de faire des macros sous Visual Basic, ou même un truc tout simple comme une reproduction de la mise en forme efficace, etc.
Pages n'est pas cher et si OOo n'existait pas, on en viendrait à se demander si Office ne vaut pas son prix...

Quant à Keynotes, ce que j'en ai fait était très bien mais je ne l'ai pas poussé bien loin (présentation toute simple que je n'ai même pas essayé de balancer à quelqu'un sous PC).
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherchais pas à "critiquer" ta manière de faire, juste souligner que si tu n'as jamais eu de problèmes avec la sauvegarde automatique, c'est quand même bien. Mais j'aime bien ma méthode, je trouve ma main gauche très fiable!
Maintenant, je suis aussi d'accord que pages pourrait intégrer une fonctionnalité de ce type, ça ne me parait pas sorcier à implémenter.
Je te suis aussi pour souligner d'autres manques certains de Pages. Pour le travail collaboratif, je pense quand même que c'est à la limite de ce pourquoi a été designé ce logiciel.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: