AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ibook et infographie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pandemonium

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 14:04    Sujet du message: ibook et infographie Répondre en citant

Hello tous !
Voici ma question et de vos réponse va découler mon entrée dans la "matrice Mac" ou non...
Je suis infographiste et je bosse en grande majorité sur PC mais je veux pouvoir développer également dans l'environnement Mac pour connaître un peu l'univers et augmenter mon adaptabilité (et puis aussi il faut l'avouer parce que je trouve cet environnement intrigant).
Par contre je ne veux pas d'une bête de course et je ne dépenserai pas la somme d'un powerbook c'est évident. Mais je n'y connais rien en comparaison de vitesses de processeur chez Mac.
Donc, j'en viens à ma question, un ibook avec ses 1.2GHZ ou 1.3GHZ est il assez costaud pour bosser avec illustrator et photoshop, DVDstudio Pro et FInal Cut et travailler un peu en infographie d'un point de vue général ? Il est évident que cette machine est une machine d'appoint avec laquelle je veux bosser en vacances et en WE mais je ne veux pas non plus d'une brouette...
Merci de m'éclairer de vos lumières...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
ca me parait un peu léger vu les softs que tu veux utiliser, qui sont tout de même très orientés professionnel. Je t'aurais plutôt orienté sur un powerbook, éventuellement une machine d'occasion ou autre. mais sur l'ibook, tu vas être franchement limité par la ram, le disque dur, le bus système, etc... Disons que ça va tourner, mais tu vas attendre la machine.
Je dirais que si pour ton besoin la fréquence du pross n'est pas déterminante (si c'est de l'appoint la différence entre le petit 1,2 ghz de l'ibook et du grô 1,67 ghz max des powerbook ne sera pas super importante). En revanche, les élements que j'ai cités si-dessus seront sans doutes bien plus limitants.
Surtout que si tu es infographiste professionnel, tu auras sans doutes envie de tirer un peu sur la gueule de ses capacités de création. non?

Au fait, bienvenue !
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pandemonium

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la bienvenue...et pour la réponse rapide...
Il est un fait que je vais lui demander peut être un peu plus que ce que demande l'utilisateur lambda...encore que ! La plupart du temps les plus belles infographie sont les plus simples (dans ce métier il faut penser fainéant pour aller plus vite à l'essentiel) sauf si je veux vraiment faire un truc qui déchire dans illustrator avec des filets en veux-tu en voilà mais encore une fois je pense que pour ce genre de travail je me rabattrai sur la bête de course de ma boîte.
Je pense bien évidemment booster la bête avec une bonne grosse barette de ram et peut être augmenter la capacité du HD mais surtout ce qui me préoccupait c'est mon incapacité à trouver un vrai comparatif sur la vitesse process Mac et PC...
Bien sûr également que dans l'absolu je préférerais un powerbook mais comme je le disais il est hors de question que je mette 1500 euros dans une bécane que je vais trimbaler partout en WE, en voyage etc...Et pour ce qui est des occaz : 1- elles restent trés cheres, 2-tu ne sais jamais si c'est vraiment une vraie occaz intéressante même si les macusers semblent plus amooureux de leurs bestioles et donc plus succpetibles de bien les traiter...
Tu vois par exemple il y a un petit ibook G4 12'' dans les annonces du site qui semble intéressant mais je n'arrive pas à franchir le pas...trop d'hésitation !
Merci encore de ta réponse rapide...
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseil d'attendre encore 2 semaine avant de te faire ton idée, car la iBook risque fort probablement d'etre reviser la semaine prochaine.

Je pense quelque chose comme ca serait envisagable

12
1.33ghz
512 ram
64 vram
40 ou 60 go 5400trm

14
1.42ghz
512ram
64vram
60 go 5400trm

Je croit que, comme machine d'appoint un iBook te conviendra, en autant que tu le gongfle en ram (1.25 go) et que tu effectue un changement de disque dur ( 7200 trm)
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Phil from Quebec !
QU'est-ce qui te fait penser que evolution de l'ibook devrait se faire dans deux semaines ?? D'où tiens-tu ces infos car il semble que beaucoup en parle mais que rien ne soit vraiment sûr !! Maintenant si c'est certain alors oui j'attends !!!
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais certain, il suffit de faire une petite recherche sur le forum concernant la maj des Powerbook et tu comprendras l'attente que certains ont enduré avant de passer commande. Smile L'ibook n'a plus eu de màj depuis octobre donc cela ne devrait pas trop tarder mais impossible de dire si c'est pour demain ou dans 2mois. Wink
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

disons que y'en a qui ont attendu, attendu... allé encore une semaine, encore et encore... mais ya un moment ou il faut Acheter et plus attendre! Very Happy
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme il n'est pas absolument décidé, il peut attendre 2 petites semaines...

concernant l'infographie, le + génant est de devoir mettre un écran externe sur un ibook, faisable mais pas top. sinon, si tu n'ouvres pas les applis en même temps et que tu es patient... on a fait de l'infographie depuis le début avec des configs qui font rigoler aujourd'hui.

c'est un moyen sympa de découvrir l'univers mac, même si une tour bipro d'occaz serait peut être + adaptée.
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'utilisation d'un écran externer avec un ibook n'est pas top? J'utilise (enfin maintenant le 19" est avec le mini) un 19" en plus de mon ibook et je n'y vois aucun problème. Confused
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire de l'infographie, c'est pas top.
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne sais toujours pas pourquoi à part que pour avoir un écran étendu il faut utiliser Screen Spanning Doctor. Smile
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

avoir un écran externe sur un mac qui n'est pas fait pour ça à la base, et utiliser des logiciels qui tirent pas mal, c'est un peu too much à mon sens, pour une utilisation pro.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

et prendre le risque de perdre la garantie Confused
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la création de dvd et la vidéo il est clair qu'un ibook ne sera pas l'idéal mais utilisable, le mieux serait un powermac G5 par contre pour du Photoshop et Illustrator c'est plus qu'utilisable.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est utilisable, pas top. t'as une idée du temps qu'il faut pour ouvrir une image de 400 < 800 Mo même avec un bipro 1.25 ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Je pense qu'il faut réfléchir plus simplement que vous ne le faites tous.

Déjà DVDStudio Pro ou FCP ne fonctionnent que sur Mac, donc si tu veux les utiliser tu es obligé de passer sur Mac.

Ensuite, tu utilises quel PC actuellement pour quel usage ?

A partir de là, oui l'iBook peut convenir, mais il faut lui reconnaitre moins de puissance que les PowerBook, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles sur les taches les plus lourdes, même blindé en mémoire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Juu

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un iBook 12' c'est pas un peu petit pour faire de l'infographie (oui après avec la timeline de FC c'est encore une autre histoire) ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, un 12" peut etre suffisant, meme si un 15" est plus adapté.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca dépend, un 12" peut etre suffisant
euh... Confused même un 20" c'est trop petit Laughing
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

gourmande!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: