|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bille
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 9:59 Sujet du message: PB et vieux périphériques... |
|
|
Bonjour !
après une recherche infructueuse sur ce forum, je m'adresse donc à vous.
Je vais bientôt acheter le PB 17" et je m'inquiète pr mes périphériques :
je possède une Epson stylus photo 1200, un scanner cannon N670U et aussi un appareil photo numérique sony.
> 1°question : ts ces périph sont en usb 1, vont-ils fonctionner sur le PB qui n'a que des ports usb2? (a part la lenteur auquelle je suis habituée)
> 2° : j'ai cru comprendre que je pourrai savoir des problèmes avec mon imprimante sur tiger, dûs au driver trop vieux. Sur le site d'epson, il me renvoie à un site auquel je ne comprends rien :
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3
Avez vous entendu parler de ce type de problème et de ce site ?
merci d'avance! |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
1. oui, éventuellement avec les drivers qui vont bien.
2. ton lien ne va nulle part _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
bille
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Chez Epson, tu as bien un pilote OS X pour SP1200
GIMP Print est inclus dans l'OS X 10.2, 10.3 et 10.4 par défaut _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
bille a écrit: | euuuh...
"1. oui, éventuellement avec les drivers qui vont bien."
oui, à quoi ? | oui, à ta question 1° les ports usb 2 permettent l'usb1... lentement _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
bille
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
bon, je crois que j'aurais mieux fait de rester coucher ce matin...
je rame un peu moi, qqn aurait une barette de 1 go à me rajouter ds le ciboulot ??!!!
désolée enee, c'était bien la peine que je fasse petit 1, petit 2 pr mes questions si je comprends pas ta réponse petit 1...
et merci pr le lien, blackjmac !
me voilà donc rassurée ! |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
bille a écrit: | > 2° : j'ai cru comprendre que je pourrai savoir des problèmes avec mon imprimante sur tiger, dûs au driver trop vieux. Sur le site d'epson, il me renvoie à un site auquel je ne comprends rien :
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3. |
enee a écrit: | 1. oui, éventuellement avec les drivers qui vont bien.
2. ton lien ne va nulle part |
C'est le point à la fin qui pose problème, il est interprété comme faisant partie de l'adresse alors que ce n'est qu'un signe de ponctuation. Solution, séparation par une espace : http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3 . _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
La compatibilité USB1 et USB2 est totale et transparente, donc pas d'inquietudes pour ca.
Par contre pour le reste, en effet il faut trouver les pilotes... Tu aviseras au moment de la réception et de l'installation. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ta première question, éléments de réponse pour compléter (éclaircir ) ce qui a été dit :
La connexion doit être "matérielle" et logicielle pour que ça marche.
Matériel (les ports en fait) : les ports USB 2 des micros peuvent utilisés des périphériques USB 1. C'est compatible dans ce sens mais bien sûr ça ira à la vitesse de l'USB 1.
Logicielle : une fois connecté, il faut que le Mac utilise le bon langage pour discuter avec le périphérique. Ça, c'est le boulot du pilote ("driver").
Pour ton imprimante, black t'a trouvé un pilote MacOS fourni par Epson. Mais il existe par ailleurs toute une série de pilotes développés par le monde de l'Open Source regroupés sous le nom de GIMP Print. On y retrouve des pilotes OS X pour des imprimantes dont les fabricants n'ont pas pris la peine de faire évoluer les pilotes quand MacOS X est arrivé. Il n'y a souvent pas les mêmes fonction que les originaux mais ça marche bien (de toute façon, pour certaines imprimantes, il n'y a pas le choix !).
Pour ton scanner, voir si Canon a un driver MacOS X. Si non, il faut savoir qu'à la différence des imprimantes par exemple où le langage est différent à chaque imprimante, la langue de communication avec les scanner est à peu près normalisée (et donc identique d'un scanner à l'autre), c'est le TWAIN. À défaut d'un pilote de chez Canon, il doit être possible d'installer un pilote générique TWAIN. Mais je ne maîtrise pas trop ces aspects (jamais eut à me les coltiner), il est même possible que MacOS (ou les logiciels ???) incorpore des pilotes TWAIN.
Pour ton APN, il est fourni avec des logiciels qui permettent notamment de récupérer les images sur l'ordinateur, encore faut-il qu'il y ait une version MacOS X. Si non, vois sur le site Sony. Par ailleurs, MacOS est fourni avec des softs qui permettent de tels téléchargements. Ils s'agit d'iPhoto et de Transfert d'images (dans les utilitaires). Ils supportent pas mal de modèles mais pas tous. À essayer.
J'ai essayé d'être didactique en n'utilisant notamment pas de termes trop techniques. Les pros du forum complèteront et corrigeront (notamment sur le support TWAIN). _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
bille
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
MERCI , ONS99...
j'ai tout compris !
bon, en gros, je devrais trouver des solutions même si le chemin est pavé d'embûches. Petit scarabée a confiance, épaulé par les masters de la didactique et du mac, il triomphera !! |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
_________________ Éric
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore