AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat d'un Powerbook 15" : 2 jours après :(
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vega
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
blackjmac a écrit:
et, après l'échange, tu aurais peut-être Tiger en prime Laughing
A la Fnac ? oui, oui, oui Confused en insistant beaucoup, alors... Razz

bon moi il etait nickel à la sortie du carton...avec reconnaissance de la memoire rajoutée (1Go au total)...a part la mise à jour tiger que j'ai du faire. Sad ..mais payée par la fnac je précise... Very Happy .il marche nickel..je suis ravie....je croise les doigts...... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Resultat des courses :

J'y suis allé ce matin, en me pointant a l'avance au sav, histoire d'arriver au taf a une heure décente (difficile qd le sav ouvre a 10h) -> 7 personnes poirautant comme moi. Mal parti. le SAV ouvre en retard, un seul gars au serv info, avec une première cliente ultra lourdre en face d'un technicien sortant visiblement d'une nuit blanche typée WoW.

Tout n'est pas si négatif, puisqu'un de ses collegues se pointe, ss doute son responsable, et qui prend en charge mon cas. Je lui explique que le slot de ram inférieur est ss doute hs, puisqu'en le changeant de place, tout refonctionne normalement. Haussement du sourcil du gars qui doit pas apprecier qu'on l'aborde dès le petit matin (sic) avec ce genre de termes. "Il ne faut pas ouvrir la trappe, ca fait peut etre sauter la garantie apple" "Vous êtes sûr de ca ?" "Hum... hmmm c apple faut pas ouvrir"

Il finit par arrêter de râler, et part en maugréant un truc du style "vais chercher une autre boite". Soit. 10 minutes plus tard -> retour, déballage du pb (je lui demande de vérifier s'il n'y a pas de pixel mort, nouvel air fatigué : si pixel mort remboursement, pas de remplacement). Etrangement, il n'a pas fait d'échange standard de l'ensemble mais uniquement du pb. Je lui demande si Tiger est installé -> Oui (ouf !). Je lui demande cette fois le cd de tiger (en echange du mien de panther). Hésitation -> OK. Je peux enfin repartir avec un nouveau pb, et mon dvd de Tiger.

Au final : Il faut être patient, mais ca passe... Je me retrouve donc avec un nouveau pb, et Tiger. A noter que c'est panther qui est installé sur le pb, est que le cd de tiger est uniquement une version de mise a jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vega
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon y'a plus qu'à installer alors....Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est en cours Very Happy

Par contre, je me demande bien quelle type de barette je vais pouvoir mettre... J'ai vu que celle par défaut était de la Hynix, c'est pourtant pas extraordinaire... Celle que j'ai chez moi est de marque TMC et fonctionnait parfaitement sur mon thinkpad...

La diff entre 512 et 1go est vraimment probante sous tiger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vega
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne sais pas en ce qui me concerne j'ai fait monter la barette en plus à l'achat et elle est reconnue sans probleme....je te dirai la marque si tu veux.....
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne Laughing

félicitations

Pour la mémoire - les Macs sont largement plus stricts au niveau de la mémoire que n'importe quel PC. Si ta barrette est correcte - elle marcherait sinon, il t'en faudrait une autre (vois les liens de nos partenaires).

Pour la quantité de mémoire - plus on en a, mieux c'est, mais à 512Mo on peut déjà commencer à bosser correctement

Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien donc.
Tu es même largement gagnant Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une petite maj : Je viens de rajouter 512Mo de ram, pour arriver a 1go au total : ca marche remarquablement mieux, c'est incontestable, même sur un usage très basique...
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

EnKiL a écrit:
Je fais une petite maj : Je viens de rajouter 512Mo de ram, pour arriver a 1go au total : ca marche remarquablement mieux, c'est incontestable, même sur un usage très basique...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: