Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vega PowerBook de Porphyre

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 332 Localisation: plessis robinson (92)
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | blackjmac a écrit: | et, après l'échange, tu aurais peut-être Tiger en prime  | A la Fnac ? oui, oui, oui en insistant beaucoup, alors...  |
bon moi il etait nickel à la sortie du carton...avec reconnaissance de la memoire rajoutée (1Go au total)...a part la mise à jour tiger que j'ai du faire. ..mais payée par la fnac je précise... .il marche nickel..je suis ravie....je croise les doigts......  _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Fender strat US (un de mes autres jouets...)
Iriver H340 |
|
|
 |
John Milton PowerBook de Cuivre

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Resultat des courses :
J'y suis allé ce matin, en me pointant a l'avance au sav, histoire d'arriver au taf a une heure décente (difficile qd le sav ouvre a 10h) -> 7 personnes poirautant comme moi. Mal parti. le SAV ouvre en retard, un seul gars au serv info, avec une première cliente ultra lourdre en face d'un technicien sortant visiblement d'une nuit blanche typée WoW.
Tout n'est pas si négatif, puisqu'un de ses collegues se pointe, ss doute son responsable, et qui prend en charge mon cas. Je lui explique que le slot de ram inférieur est ss doute hs, puisqu'en le changeant de place, tout refonctionne normalement. Haussement du sourcil du gars qui doit pas apprecier qu'on l'aborde dès le petit matin (sic) avec ce genre de termes. "Il ne faut pas ouvrir la trappe, ca fait peut etre sauter la garantie apple" "Vous êtes sûr de ca ?" "Hum... hmmm c apple faut pas ouvrir"
Il finit par arrêter de râler, et part en maugréant un truc du style "vais chercher une autre boite". Soit. 10 minutes plus tard -> retour, déballage du pb (je lui demande de vérifier s'il n'y a pas de pixel mort, nouvel air fatigué : si pixel mort remboursement, pas de remplacement). Etrangement, il n'a pas fait d'échange standard de l'ensemble mais uniquement du pb. Je lui demande si Tiger est installé -> Oui (ouf !). Je lui demande cette fois le cd de tiger (en echange du mien de panther). Hésitation -> OK. Je peux enfin repartir avec un nouveau pb, et mon dvd de Tiger.
Au final : Il faut être patient, mais ca passe... Je me retrouve donc avec un nouveau pb, et Tiger. A noter que c'est panther qui est installé sur le pb, est que le cd de tiger est uniquement une version de mise a jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
bon y'a plus qu'à installer alors.... _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Iriver H340 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est en cours
Par contre, je me demande bien quelle type de barette je vais pouvoir mettre... J'ai vu que celle par défaut était de la Hynix, c'est pourtant pas extraordinaire... Celle que j'ai chez moi est de marque TMC et fonctionnait parfaitement sur mon thinkpad...
La diff entre 512 et 1go est vraimment probante sous tiger ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne sais pas en ce qui me concerne j'ai fait monter la barette en plus à l'achat et elle est reconnue sans probleme....je te dirai la marque si tu veux..... _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Iriver H340 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne
félicitations
Pour la mémoire - les Macs sont largement plus stricts au niveau de la mémoire que n'importe quel PC. Si ta barrette est correcte - elle marcherait sinon, il t'en faudrait une autre (vois les liens de nos partenaires).
Pour la quantité de mémoire - plus on en a, mieux c'est, mais à 512Mo on peut déjà commencer à bosser correctement
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Tout va bien donc.
Tu es même largement gagnant  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Je fais une petite maj : Je viens de rajouter 512Mo de ram, pour arriver a 1go au total : ca marche remarquablement mieux, c'est incontestable, même sur un usage très basique... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
EnKiL a écrit: | Je fais une petite maj : Je viens de rajouter 512Mo de ram, pour arriver a 1go au total : ca marche remarquablement mieux, c'est incontestable, même sur un usage très basique... |  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
|