AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Star Wars Kotor : quelqu'un a essayé (question tech inside)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 15:32    Sujet du message: Star Wars Kotor : quelqu'un a essayé (question tech inside) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un pb 15" (cf signature) depuis une semaine, j'ai installé star wars kotor (le premier, le seul qui soit sorti sur mac il me semble), et j'ai un problème assez considérable : Il rame. Attention, pas le petit ramage avec les petites saccadounettes (tm) au détour d'un couloir, mais bien le jeu injouable, facon 8 images par seconde. J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous avaient pu y jouer, ou meme le voir tourner sur un mac, et dans le cas échéant, me dire comment il fonctionnait, et avec quel bécane (au moins vaguement). Que je sache si ce jeu a été lui aussi porté avec les pieds, ou si c'est un probleme de ma config...

Merci d'avance...

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

je croit que ton pb a vraiment un probleme la.

Kotor c'est pas si pesant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
Kotor c'est pas si pesant

Pas si pesant, tout est relatif.

Code:

Configuration requise
Mac OS X 10.3.4 ou ultérieur
PowerPC G4/G5, 1 GHz ou supérieur
512 Mo de RAM
4,2 Go d'espace disque dur disponible
Carte Graphique Accélératrice 3D (ATI Radeon 8500/nVidia GeForce 2 ou supérieur)
32 Mo de VRAM
Lecteur DVD pour l'installation et le jeu

Ca devrait tout de meme tourner, ... T'as essayé avec des résolutions différentes ?

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 150% de la config minimum , sa devrais tourner tres bien
ale
iBarman

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des soucis avec Knights of the old republic qui saccadait au point de ne plus être jouable!
Solution : J'ai demandé à un pote qui étéait sur G5 de passé le tableau maudit ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais voir les réglages de ta machine, car franchement c'est étonnant que tu rencontre autant de soucis...
Malgré tout ne pas oublier que les portables ne sont pas des machines de jeux non plus Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, bien sûr, ce ne sont pas des machines de jeu, néanmoins avec une radeon 9700, ca devrait pouvoir faire tourner certaines choses pas trop mal.

Quels reglages voudrais tu voir ?

ale : tu jouais sur le pb 17" de ta signature ? Même si c très subjectif, le début de l'aventure (ds le vaisseau attaqué) te semblait il fluide ? Sans saccades ?

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tous : le nombre d'appli en route, les prefs "économie d'energie", etc etc etc.
C'est pas normal que tu galères autant.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma config ca fonctionne tres bien (j ai juste 167ghz de plus que toi en config), ca m ai arrivé une fois de saccader mais apres un redemarrage plus de souci.

Jeux en 800*600 et detail au max pour les autres options j ai laissé comme c était par defaut.

Bonne soirée
Novation X Station
iPhone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal je ne sais pas... C'est mon premier mac, je m'attendais peut être a quelque chose de plus puissant. Disons que je voudrais bien savoir ce que vaut un g4 1.5ghz aujourd'hui dans le monde Mac. A savoir si c un proc qui est complètement a la rue, s'il est encore dans le coup (sans aller comparer avec les bi G5 2.7ghz bien sûr).

Pour répondre a ta question,
- aucune appli tournante ou presque (safari avec qq onglets, msn, éventuellement le mail, et basta)
- sur secteur (fréquence du proc réglée en automatique)

Mon install de tiger est toute fraiche, pas d'antivirus, de softs résidents, a l'exception de virtual desktop.

En terme de ressources libres, environ 3-5% du proc sont utilisés si je retire ce qui est bouffé par le moniteur systeme, et j'ai 370mo de mémoire dispo + 195Mo inactifs.

----------------
--------
----
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

fonkyfarf a écrit:
Avec ma config ca fonctionne tres bien (j ai juste 167ghz de plus que toi en config), ca m ai arrivé une fois de saccader mais apres un redemarrage plus de souci.

Jeux en 800*600 et detail au max pour les autres options j ai laissé comme c était par defaut.

Bonne soirée

La, effectivement, j'ai un gros problème Crying or Very sad

Merci de ta réponse... A tout hasard, tu as 128 ou 64mo de mémoire vidéo (je suis quasi sur que ca n'impacte pas, mais autant ne rien laisser trainer au hasard) ?

----------------
--------
----
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

EnKiL a écrit:
Pour répondre a ta question,
- aucune appli tournante ou presque (safari avec qq onglets, msn, éventuellement le mail, et basta)

et le moniteur d'activité, il dit quoi ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le G4 est toujours dans le coup, mais si Apple choisit de basculer sur du Intel, c'est surement pas pour rien Wink

Une chose de sur il ne faut pas oublier que les jeux ne sont pas du tout optimisés Mac, il suffit de voir WoW sur un G5, c'est une cata... Pourtant le G5 est un monstre de puissance.

Donc rien de surprenant, si tu as acheté un Mac pour jouer, c'est un peu une erreur...
Maintenant faudrait fouiller plus au fond, car franchement c'est pas normal que ca rame autant que tu le laisses paraitre.

iPhone 12 mini 128 Go

John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai cité le moniteur d'activité en ce qui concerne les ressources proc et ram. Niveau appli y'a pas foule puisque pas grand chose ne tourne.

Après le message de Fonkyfarf, j'ai voulu tester le redemarrage, au cas ou : Aucune différence. J'ai mis le processeur en perfs maximales (au cas ou le basculement des fréquences ne serait pas fait correctement) et desactivé le seul soft qui aurait pu être la source du prb : virtual desktop. Je me suis amusé a changer la resolution, les paramètres graphiques : Pas d'amélioration de la fluidité. C'est peut être le point le plus troublant, car le changement de résolution et de niveaux de détails ne change que peu de choses a la fluidité.

Une autre question pour Fonkyfarf : Tu fonctionnes sous tiger ou antérieur ? Il est possible que ca vienne de la...

----------------
--------
----
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement Tiger est plus optimisé que Panther, mais la piste est pas mal Confused

iPhone 12 mini 128 Go

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

EnKiL a écrit:
En fait, j'ai cité le moniteur d'activité en ce qui concerne les ressources proc et ram. Niveau appli y'a pas foule puisque pas grand chose ne tourne.
dans le moniteur tu peux voir que même si tu n'as qu'une ou 2 applis ouvertes, y'a plein de trucs qui tournent en tâche de fond. (ex : les widgets, c'est pas ça qui bouffe énormément, c'est juste un exemple).

ou qui mange comme on a pas idée. (ex : un gestionnaire de polices lancé au démarrage avec beaucoup trop de polices montées)
ale
iBarman

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas ce qui était bizard est que tout le jeu était cool jusqu'à ce que je ma ballade dans les jardins de la planète à Jedi ou je devais flinguer je sais pas qui avec plein de bestios méchants !

Mon pote m'a passer ce stade et j'ai mis les save sur le pb (de la config de la signature) et depuis pas de pb. Il a ya que ce tableau qui à merdé ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le G4 est toujours dans le coup, mais si Apple choisit de basculer sur du Intel, c'est surement pas pour rien Wink

Une chose de sur il ne faut pas oublier que les jeux ne sont pas du tout optimisés Mac, il suffit de voir WoW sur un G5, c'est une cata... Pourtant le G5 est un monstre de puissance.

Donc rien de surprenant, si tu as acheté un Mac pour jouer, c'est un peu une erreur...
Maintenant faudrait fouiller plus au fond, car franchement c'est pas normal que ca rame autant que tu le laisses paraitre.

Je te rassure, je sais que le pb n'est pas un monstre de jeu, et que les jeux ne sont pas très bien optimisés. Enfin du moins je m'en suis rendu compte depuis que j'ai mon pb. Je ne suis pas un gros joueur (je serais plutot un speedy testeur : 20 min par jeu en moyenne), mais j'ai pas mal accroché a star wars kotor sur xbox (c sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps depuis une bonne dizaine d'années), et je voulais rejouer l'aventure en adoptant un profil différent, et si possible sur un portable. D'ou ma demande.

A la limite si les témoignages receuillis faisaient état d'une injouabilité comme c'est le cas sur le mien, je m'en arrêterais la, mais il s'avère que Fonkyfarf, avec une config très proche, y a manifestement pas mal joué sans aucun problème de jouabilité. Donc forcémment je m'accroche Smile

edit : Et Ale est dans le même cas niveau jouabilité, en dehors d'un tableau. Il y a un bien un problème quelque part dans les entrailles de ma bécane... Je pense a une chose, sous windows avec les cartes ati, il y a le powerplay, qui permet de réduire les fréquences de la carte vidéo pour augmenter l'autonomie sur batterie. Il n'y aurait pas la même chose sur os X ?

Enee : Effectivement, si je regarde tous les process, il y en a un paquet, mais le plus gros ne fait que 58mo en ram, les deux ou trois suivants sont un peu moins gros, et après ca s'écroule a du 1mo voire en dessous. Idem pour l'utilisation proc, depuis que j'ai redemarré le pb, j'ai environ 700Mo de ram libre et en 3-4% d'util proc (il s'agit du moniteur d'activité).

----------------
--------
----

Dernière édition par John Milton le Dim 26 Juin 2005 à 21:30; édité 2 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de t'accrocher, faut en effet trouver...

iPhone 12 mini 128 Go

Dernière édition par lpascalon le Dim 26 Juin 2005 à 22:03; édité 1 fois
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je voudrais bien trouver d'ou provient le prb. Mais je me demande si c pas une incompatibilité avec tiger. Homeworld 2 par exemple tourne parfaitement bien en réso max de l'ecran et avec les détails au max. Call of duty avec des paramètres au max, et textures en mode normal, tourne parfaitement bien également.

----------------
--------
----
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: