AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Griffin iTrip ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:19    Sujet du message: Griffin iTrip ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de me fendre d'un transmetteur par modulation de fréquence des morceaux contenus dans l'iPod vers un tuner FM, et force est de constater que malgré tout ce que j'ai pu entendre sur ce sujet, je suis très satisfait du résultat...
Tout d'abord, il y a toujours un côté magique d'Apple : tu branches et cela marche sans rien avoir à configurer....
Ètant proche de l'Espagne, ce n'était pas gagné vu l'encombrement de la bande FM.... et après quelques réglages sur le Tuner (pas de stations lointaines, déconnecter le suivi FM des stations, pas de stations régionales...) la transmission est impéccable, sans fil... stable et discrète....
Donc en clair..... que du bonheur plus de 30 heures de musique dans ma voiture.
Et sans aucun branchement particulier si ce n'est de prévoir la recharge de la batterie sur l'allume cigare....
Smile Smile Smile Smile Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne mettras pas le cablage spécial iPod dans ton nouveau tacot alors ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste Ludo..... l'iPod a sa place dans le logement de l'accoudoir central : ni vu, ni connu.... et vive le mode aléatoire !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !!!

Au fait, tu as un message pour expliquer les différences Word/PowerPoint contre iWork Wink je suis sur que tu sais quoi en dire RazzRazz
C'est dans le forum logiciel Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

une polémique ? Chic alors..... Laughing Laughing Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

La flemme Razz

iPhone 12 mini 128 Go

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est parti ! pourquoi pas redonner le lien ? http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4206
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

la flemme que les gens ont de chercher tu veux dire ? Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps, j'ai je droit d'etre fatigué Razz

iPhone 12 mini 128 Go

ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

patience, ça va venir les emm... Very Happy Very Happy
les qualités des émetteurs sont très variables et si l'itrip est le plus joli (super intégré au look de l'ipod, surtout sur le mini), c'est aussi le moins efficace

je l'ai revendu car ça me gonflait vraiment:
_ perte du signal quelquefois au beau milieu de nulle part, sans raison (certainement des ondes parasites: l'armée en rase-campagne??)
_ temps de réglage: pour le plug-and-play, on repassera: il faut sélectionner la fréquence radio, sélectionner la fréquence correspondante dans l'ipod puis lancer la procédure de connexion
_ l'affichage de l'autoradio qui plante un 87.5 (je me réglais par défaut là-dessus car tant à Paris qu'ailleurs, elle est toujours libre)
_ une qualité de son médiocre (c'est de la FM, pas de la qualité CD donc pour la finesse du son, on repassera (ça fait 2 passages Laughing ))
_ la nécessité de s'équiper en plus: un chargeur allume-cigare + un support pour l'ipod (car le commander en l'ayant posé sur le fauteuil passager, c'est franchement galère)

en bref oui, c'est simple et polyvalent mais bof dans l'ensemble
la seule fois où j'étais content de l'avoir c'était chez des amis dans leur maison de campagne où on a pu écouter de la zic' sur un vieux poste FM (car niveau choix, on repassera (là, va falloir le télépéage Laughing ))

actuellement, je roule dans une vieille voiture de prêt donc son pourri de chez pourri (je préfère d'ailleurs écouter l'ipod au casque que via l'adaptateur K7 du poste Surprised )
mais la prochaine s'équipera du kit Dension qui permet de piloter l'ipod depuis les commandes au volant comme un changeur CD: plus cher mais faut savoir ce que l'on veut (et combien on fait de km/an Wink )
@+
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
De temps en temps, j'ai je droit d'etre fatigué Razz
t'as pas compris ce que j'ai écrit. Razz je m'en doute bien que t'as le droit d'être fatigué Wink
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
actuellement, je roule dans une vieille voiture de prêt donc son pourri de chez pourri (je préfère d'ailleurs écouter l'ipod au casque que via l'adaptateur K7 du poste )

Attention ! Il est totalement interdit de conduire avec un casque dans les oreilles car c'est dangereux on entend rien ! Au risque de se choper un amende de je ne sais pas combien.... Surprised
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Citation:
actuellement, je roule dans une vieille voiture de prêt donc son pourri de chez pourri (je préfère d'ailleurs écouter l'ipod au casque que via l'adaptateur K7 du poste )

Attention ! Il est totalement interdit de conduire avec un casque dans les oreilles car c'est dangereux on entend rien ! Au risque de se choper un amende de je ne sais pas combien.... Surprised

ouhlà!! Surprised Surprised
ben ça je l'ignorais, merci du renseignement Wink
je vais différer mon achat de casque in-ear... Very Happy
ceci étant, les standardistes du volant devraient en prendre de la graine car on voit énormément de gens avec des oreillettes (d'un seul côté certes) filaires ou bluetooth
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il faut bien choisir la fréquence de l'adaptateur.... et tout dépend de la localisation et de ses déplacements.... mais TOUTES les fréquences sont disponibles.... dès que cela brouille.... hop !
En revanche pour le son, ce n'est pas pire que la bande FM.... et en voiture comment parler de HiFi ?
Le son est correct, sans plus, et suffit amplement à une écoute dans une automobile.....
Certes, il y a bien quelques inconvénients.... mais les avantages me semblent évidents....
Smile
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
C'est clair qu'il faut bien choisir la fréquence de l'adaptateur.... et tout dépend de la localisation et de ses déplacements.... mais TOUTES les fréquences sont disponibles.... dès que cela brouille.... hop !
En revanche pour le son, ce n'est pas pire que la bande FM.... et en voiture comment parler de HiFi ?
Le son est correct, sans plus, et suffit amplement à une écoute dans une automobile.....
Certes, il y a bien quelques inconvénients.... mais les avantages me semblent évidents....
Smile

le problème, c'est ça: la procédure de changement de fréquence, c'est pas hyper compliqué, mais faut s'y coller et je trouve qu'au niveau de l'attention au volant, c'est pas terrible car ça fait beaucoup regarder l'ipod et donc quitter la route des yeux: pas terrible en ville par exemple (sans compter la conduite d'une main!)

pour le son, c'est ni pire ni mieux que la FM: c'est de la FM donc niveau son relativement passable (mieux que RTL en grandes ondes j'en conviens)
après tout dépend de l'insonorisation de la voiture mais on peut y faire de grandes choses car l'espace est très restreint et la réverbération très intéressante Wink
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

10HP système Bose dont un caisson de basse.... 190 watts... est-ce que cela peut convenir ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
10HP système Bose dont un caisson de basse.... 190 watts... est-ce que cela peut convenir ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

oui love
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le son, même en FM peut être correct.... Ceci étant, il faut mettre le curseur sur l'iPod à 50%..... au-delà, cela sature un peu dans les graves.... et mou dans les aigus. Laughing
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
gla_diator a écrit:
Citation:

ouhlà!! Surprised Surprised
ben ça je l'ignorais, merci du renseignement Wink
je vais différer mon achat de casque in-ear... Very Happy
ceci étant, les standardistes du volant devraient en prendre de la graine car on voit énormément de gens avec des oreillettes (d'un seul côté certes) filaires ou bluetooth
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des conneries on peut tres bien conduire avec un casque sur les oreilles, je suis policier moi meme !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: