AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Equivalent eMule sur Mac
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CIBERBOB
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 13:28    Sujet du message: Equivalent eMule sur Mac Répondre en citant

Bonjour,
je cherche un equivalent emule sur mac.
g deja edonkey2000 sur mac mais ca me soule car g une livebox sagem et je charge pas a plus de 20 ko/s Crying or Very sad

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

versiontracker.com Razz
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réponse Pomme n'est pas très sympa je trouve pour un novice en la matière.

Bon il te faut mldonkey. Tout est expliqué ici : http://www.macdk.com/phpBB2/

Faut juste t'inscrire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

désolé juve pour ma réponse que tu ne trouve pas très sympa... loin de moi cette idée... Confused
mais pour ma part, c'était la seule réponse que je pouvais donner... je suis novice aussi, désolé !!!
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, étant donné qu'il n'est pas très bien vu de donner ce genre de réponse ici, je trouve que celle de Pomme était au contraire intelligente. elle lui donnait un moyen de se débrouiller seul.

edit - quant à celle que tu as donné juve, c'est à ses risques et périls.

Dernière édition par enee le Jeu 30 Juin 2005 à 14:48; édité 1 fois
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

et je ne cautionne pas le piratage...
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

il faut arrêter d'assimiler P2P et piratage !

l'équipe de recherche dans un bureau à côté du mien travaille dessus... est-ce que ça veut dire que ce sont des pirates subventionnés par l'état ?!

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

je parie qu'ils n'utilisent pas les logiciels cités.
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est vrai mais le principe est le même...

et des trucs comme des distrib linux ou autres sont intéressantes à télécharger par P2P

m'enfin je ne suis pas dupe non plus hein j'imagine très bien ce que notre ami veut faire avec le P2P Wink

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

en p2p sympa fonctionnel sur le reseau edonkey, il y a aussi amule, qui est un fork d'emule, donc très similaire...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
et des trucs comme des distrib linux ou autres sont intéressantes à télécharger par P2P

m'enfin je ne suis pas dupe non plus hein j'imagine très bien ce que notre ami veut faire avec le P2P Wink
d'accord sur les 2 points Wink
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là calmos amigos !

Arrêtez de jouer aux vierges effarouchées avec le pseudo piratage !

Notre ami Ciberbob, nouveau sur mac nous demande l'équivalent de emule sur mac. Ce qu'il va en faire ne regarde que lui. Nous ne sommes pas des cybergendarmes à la solde de la world cie que je sache ! Il n'a pas demandé où télécharger tel ou tel film ou tel ou tel logiciel !

Donc, soit on sait et on lui répond gentiment où chercher soit on ne sait pas et on ne dit rien.

P.S. : avec google emule donne 4 millions de résultats et edonkey 785000. Bittorent renvoie à plus de 8 millions de pages ! Au sens world companien du terme, ça en ferait du monde à mettre sous les verrous... Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

juve17 a écrit:
Oh là là calmos amigos !

Arrêtez de jouer aux vierges effarouchées avec le pseudo piratage !

Notre ami Ciberbob, nouveau sur mac nous demande l'équivalent de emule sur mac. Ce qu'il va en faire ne regarde que lui. Nous ne sommes pas des cybergendarmes à la solde de la world cie que je sache ! Il n'a pas demandé où télécharger tel ou tel film ou tel ou tel logiciel !

Donc, soit on sait et on lui répond gentiment où chercher soit on ne sait pas et on ne dit rien.

P.S. : avec google emule donne 4 millions de résultats et edonkey 785000. Bittorent renvoie à plus de 8 millions de pages ! Au sens world companien du terme, ça en ferait du monde à mettre sous les verrous... Wink

chaque forum a son ethique, et il me semble que Ludo a plusieurs fois été clair là-dessus. de + Pomme lui a justement indiqué gentilment où chercher. si tu veux être + précis avec ciberbob, personne ne t'empêche de le faire en privé.
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

exactement !

il ne s'agit pas de jouer les vierges effarouchées mais répondre à cette question est considéré comme de la complicité et ensuite c'est le forum et ludo qui en patissent...

donc voilà il est grand, il connait google, il cherche

et comme dit enee si tu veux lui filer un coup de main ça se passe par MP

juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh enee il me semble que tu n'as pas bien saisi. Ou plutôt tu fais mine de ne pas avoir saisi. Confused

Je connais parfaitement les règles du forum : pas de piratage (au sens, je réitère, world companien du texte...), pas de politique, pas de propos racistes etc

J'ai effectivement donné à Ciberbob l'endroit ou chercher. Mais après, à lui de voir à quoi il va l'utiliser. Ce n'est pas mon problème. Ni le tien d'ailleurs. Je ne l'ai aucunement encouragé à télécharger telle ou telle chose !

Pour ma part c'est un logiciel comme un autre.

C'est comme si un nouveau nous demandait comment ripper un DVD et qu'on lui saute dessus et qu'on lui demande : pour quoi faire ? Et blablabli et blablabla ! Faut pas voir le mal partout. D'ailleurs à mon sens le mal est ailleurs ! Mais ça, c'est une autre histoire... Wink

@ Kir Kanos : de la complicité ? Laisse moi rire ! Où est la complicité là dedans ? Je lui ai juste indiqué un forum qui en parle. Faut quand même pas pousser là ! On se croirait revenu 70 ans en arrière de l'autre côté du Rhin...
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon faudrait comprendre qu'il y a des sujets sensibles !!

c'est pas compliqué ça !!

en ce moment t'as qu'à regarder les actualités et tu verras que le P2P en fait parti !!

donc nouveau ou pas => pas de réponse à propos du P2P

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

juve17 a écrit:
Euh enee il me semble que tu n'as pas bien saisi. Ou plutôt tu fais mine de ne pas avoir saisi. Confused

ça doit être ça oui.
juve17 a écrit:
J'ai effectivement donné à Ciberbob l'endroit ou chercher. Mais après, à lui de voir à quoi il va l'utiliser. Ce n'est pas mon problème. Ni le tien d'ailleurs. Je ne l'ai aucunement encouragé à télécharger telle ou telle chose !
Pour ma part c'est un logiciel comme un autre.
en + le logiciel que tu lui donnes est très connu pour foutre la merde dans le système.
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
en + le logiciel que tu lui donnes est très connu pour foutre la merde dans le système.

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu l'as utilisé ?

Pour ma part, je l'utilise depuis un certain temps... et jamais eu aucun problème. Faut juste savoir comment régler les paramètres et pour ça il faut lire certains documents sur le forum susmentionné.

Sur jaguar, panther et maintenant tiger : NO PROBLEMA. Wink
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le P2P est-il vraiment illegal en France. car au Canada vous pouvez downloader tout se que vous voulez pour en faire un usage personnel seulement ( donc pas le laisser uploader)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

le piratage est illégal.

tu peux télécharger ce que tu veux à condition de t'être acquitté de la licence ou des droits d'auteurs. ex : tu peux télécharger un album que tu possèdes en vieux vinyl.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: