Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
P2P egal pas piratage, telecharger un mp3 n'est pas non plus du piratage, la seule action qui est du piratage est de copoier une oeuvre pour en faire la distribution sans l'accord du createur ( uploader ) et souvent le gens n'upload pas, mais se contente de downloader _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Phil_17 a écrit: | P2P egal pas piratage, telecharger un mp3 n'est pas non plus du piratage, la seule action qui est du piratage est de copoier une oeuvre pour en faire la distribution sans l'accord du createur ( uploader ) et souvent le gens n'upload pas, mais se contente de downloader | je savais pas que le Québec c'était le pays de Candy
de toute façon, les lois sont différentes chez vous et chez nous. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Phil_17 a écrit: | P2P egal pas piratage, telecharger un mp3 n'est pas non plus du piratage, la seule action qui est du piratage est de copoier une oeuvre pour en faire la distribution sans l'accord du createur ( uploader ) et souvent le gens n'upload pas, mais se contente de downloader | je savais pas que le Québec c'était le pays de Candy  |
????????????? _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Phil_17 a écrit: | enee a écrit: | Phil_17 a écrit: | P2P egal pas piratage, telecharger un mp3 n'est pas non plus du piratage, la seule action qui est du piratage est de copoier une oeuvre pour en faire la distribution sans l'accord du createur ( uploader ) et souvent le gens n'upload pas, mais se contente de downloader | je savais pas que le Québec c'était le pays de Candy  |
????????????? | ça veut dire que tu es un peu naïf. télécharger des mp3 dont tu n'as pas acquitté les droits d'auteur, même pour ton usage personnel, chez nous c'est du piratage. et les sanctions sont maintenant très lourdes. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas naif, mais au courant des lois de MON pays, car oui il est vrai que ICI aucune procedure judiciaire ne peu etre intenté contre un individu que download ou meme upload des mp3 sur un reseau P2P ( Pour la France, c'est rare (jamais) que je prend le code judiciaire pour le lire) _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Phil_17 a écrit: | Je ne suis pas naif, mais au courant des lois de MON pays, car oui il est vrai que ICI aucune procedure judiciaire ne peu etre intenté contre un individu que download ou meme upload des mp3 sur un reseau P2P ( Pour la France, c'est rare (jamais) que je prend le code judiciaire pour le lire) | c'est plus la jurisprudence que la loi qui fonctionne en l'occurrence ici. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
En Finlande, la mise a disposition du public de fichiers n'est jusqu'a present pas puni par la loi.
Voir par exemple la lettre de réponse à Apple d'un site de Bittorent bien connu suite à la mise a disposition de Tiger sur son serveur web : http://static.thepiratebay.org/apple_response.txt _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Coucou
je rappelle 2 choses
1-que même si les administrateurs et modos se sont exprimés la dessus , il n'y a pas un fil de reference détaillant les us et coutumes du forum sur divers points ( ca n'est pas une obligation mais ce serait plus simple)
2-que les gérants du forum sont légalement en partie responsables des écrits sur le site
Selon moi ce sujet P2P est à éviter ..point
et par ailleurs il existe des centaines de sites qui ont fait un choix different.
Et ils sont facilement trouvables, même via google.
Sur un forum ou j'exercé des fonctions, ce genre de questions était souvent abordée.
Quoique logiciels légaux , on sait que l'USAGE n'en est pas toujours innocent
Aussi l'attitude fut simple
on ne rdonnait pas de réponse précise via post
( ce qui fut tout de même fait ici)
Ensuite si tel ou tel veut aider ca se fait sous sa seule responsabilité...
hors forum
Dernière édition par pascalformac le Jeu 30 Juin 2005 à 17:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
la fin est tres drole loool _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
@pascal - ben c'est pas ce qu'on a dit ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | @pascal - ben c'est pas ce qu'on a dit ? |
oui , mais je précise
Par ailleurs c'est un sujet que je connais bien
En France uploader ET downloader un truc sans l'accord des ayants droits est illégal.
Dans un cas c'est sous le coup de " reproduction -diffusion non autorisée"
Dans l'autre c'est sous le coup de "copie non autorisée" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
@ Pascal : Le problème avec ce forum, c'est qu'aucune licence n'est appliqué sur le corpus textuel des Post.
Par conséquent au regard du droit, c'est l'administrateur du site qui est responsable de ce que les membres disent. C'est un réel problème.
Quand on parle sur MSN, nos conversations appartiennent à bilou, ici ca appartient au owner de pb-fr.
Il faudrait préciser cela juridiquement. La solution de mon point de vue c'est cette licence : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html
Qui attribue la responsabilité à l'auteur de ses posts, tout en conservant un libre disponibilité du contenu. _________________ Martin
|
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
ce site est français ! je suppose qu'il est régi par la loi française : pas d'incitation au piratage. de + Ludo a toujours clairement exposé son opinion. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | ce site est français ! je suppose qu'il est régi par la loi française : pas d'incitation au piratage. |
Ce site est hébergé en Suisse, et je suis belge. Mais ou est la france ?
enee a écrit: | de + Ludo a toujours clairement exposé son opinion. |
C'est bien ca le problème, il est juridiquement responsable - sans avoir aucuns contrôle. Faudrait clarifier cela en précisant la relation juridique qui nous unis tous. C'est juste une suggestion qui éviterait bien des dérapages et du temps perdu a des remontrances. _________________ Martin
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
tintamarre a écrit: | @ Pascal : Le problème avec ce forum, c'est qu'aucune licence n'est appliqué sur le corpus textuel des Post.
Par conséquent au regard du droit, c'est l'administrateur du site qui est responsable de ce que les membres disent. C'est un réel problème.
Quand on parle sur MSN, nos conversations appartiennent à bilou, ici ca appartient au owner de pb-fr.
Il faudrait préciser cela juridiquement. La solution de mon point de vue c'est cette licence : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html
Qui attribue la responsabilité à l'auteur de ses posts, tout en conservant un libre disponibilité du contenu. |
Attention là on aborde le point de juridiction internet plus du P2P
Il y a pas mal d'ambiguité en droit sur les responsabilités , et l'hébergement transnational complique les choses .
( et certains "paradis internet" s'en servent bien, aucune autorité pouvant légalement les coincer)
--
je dirai que pour couper court à toute dérive l'administration d'un forum a le choix d'explicitement établir une règle ( acceptée par les inscrits) et tout simplement..... d'éditer en conséquence. |
|
|
 |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Vous nagez en plein MacCarthysme là !
Et de 1 en France ce n'est pas si simple que vous le laissez supposer ! La jurisprudence en la matière n'étant pas toujours très limpide (cf. le gars qui avait plusieurs centaines de divx (qu'il avait, à lire certains plus haut, bien évidemment achetés !!!) et que le juge a relaxé) cf sur wikipedia : En revanche, dans la plupart des pays occidentaux, les utilisateurs de logiciels P2P sont de plus en plus souvent la cible de procès de la part des majors du disque et du cinéma. En France, la loi sur le droit d'auteur interdit strictement toute exploitation d'une œuvre sans l'autorisation de ses ayants-droit, à quelques exceptions près, parmi lesquelles figure le droit à la copie privée. En pratique, cela se traduit globalement par la condamnation des personnes poursuivies pour avoir partagé des fichiers sous copyright, tandis que, généralement, le téléchargement de fichiers audios ou vidéos pour une utilisation personnelle n'est pas condamnée [1] (http://www.juriscom.net/documents/da20050322.pdf). Ici encore, les jugements ne sont pas parfaitement homogènes et varient d'un tribunal à l'autre. Par ailleurs, il est à noter que la notion de copie privée n'existe pas pour les logiciels.
Et de 2, je ne vois pas en quoi donner un lien qui n'héberge aucun fichier "illégal" enfreindrait la Loi Française en la matière. En clair, Ludo & Co ne risquent absolument rien par rapport à ce post ! De plus faut quand même pas croire que la world cie épluche les milliards de pages du net !
Et de 3, il est quand même plus que pénible que certains d'entre vous se fassent plus intégristes sur ce sujet que les majors de la world cie !
Et de 4, en France nous payons des taxes sur tous les supports pour justement rétribuer les auteurs/compositeurs etc
Alors de grâce, cessez de vous faire les avocats du diable (i.e. le système qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière). |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je suis obligée de quoter moi-même parce que le topic est verrouillé :
"Parler piratage, crack etc est interdit sur ce forum en effet par simple respect de la loi."
C'est de Ludo, et bizarrement ça s'adressait déjà à toi. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le post auquel tu fais référence est celui-ci : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3942&highlight=
Post sur lequel j'ai me semble-t'il été clair par rapport aux règles du forum.
Apparemment pas assez explicite pour toi.
Quant à la délation ça me rappelle 70 ans en arrière... Bravo !  |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
c'est la 2e fois que tu dis ça à quelqu'un dans ce topic, sans compter l'allusion au MacCarthysme, je pense que tu devrais apprendre le sens de la mesure. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement tu as raison : cela fait deux fois que je me répète. Mais j'y suis contraint eu égard à la mauvaise fois et à la délation dont toi et d'autres faîtes preuve. De plus certains ne prennent pas le temps de lire mais comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre. |
|
|
 |
|