|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico08 PowerBook de Corail

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 à 16:06 Sujet du message: Problème de connexion entre 2 mac (Ethernet) |
|
|
Salut,
J'ai un pb alu15 (Tiger), un iMac G3 (Panther) et un PowerMac 6500 (OS 8.5.1) et j'ai quelques problèmes pour les connecter via mon hub ethernet.
Avant l'aquisition de mon powerbook, l'iMac et le Powermac étaient connectés ensemble sans trop de problème, si ce n'est que rien n'apparraissait dans le dossier network (en fait j'avait récupéré l'adresse afp du Powermac dans jaguar sur l'iMac et je l'avais collée dans panther).
Avec le powerbook, j'ai plus de problèmes. Dans le dossier Network, je n'arrive pas à voir l'imac et le PowerMac (j'y suis arrivé une seule fois, je ne sais pas comment) et j'ai parfois trois dossiers vides (Applications, Users, Library je crois)... Si je tape imac.local, ça ne marche pas toujours. Ca marche plus souvent à partir de l'iMac (en tapant powerbook.local).
Enfin, la fois ou j'ai vu apparaitre l'imac et le powermac sur le powerbook, il ne voulait pas se connecter au powermac (incompatibilité d'afp ou quelque chose comme ça)
Evidemment, Appletalk et le partage de fichier sont activés sur les 3 ordis.
Il me semble également que la connexion internet influe sur la connexion au niveau du réseau local (j'ai une connexion cable, mais je ne peux qu'utiliser un des ordis à la fois, en laissant l'adresse IP (DHCP) vide sur les autres).
Je me demande si l'utilisation d'un routeur logiciel ne pourrait pas m'aider (lequel me conseillez vous?)
Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour la longueur du message...  _________________ iMac G3/600/40/256 Dalmatian
PB15/1.5GHz/Combo/80/1 Go |
|
|
 |
Philpask PowerBook de Chêne

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, avec tiger, tu ne verras pas le powermac car les protocoles afp ne sont plus compatible depuis entre eux
J'ai un powermac en 9.2.2 et j'ai le message suivant "Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter." lorsque je veux me connecter sous tiger. Cela ne marchera que dans le sens 9 vers Os X.
Je ne pense pas qu'un routeur logiciel aide à ton souci. Tu devrais essayer de mettre des adresses ip fixes, pour tester... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Il faut cocher dans le partage de fichiers "partage via TCP" ou un truc comme ca.
Ca remarche très bien ensuite... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 1:19 Sujet du message: |
|
|
Pense à mettre ton 8.5.1 en 8.6. si tu as besoin de la mise à jour du client
AppleShare pour communiquer avec le X, fais nous signe  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
Tout d'abord pour ce qui est de la communication entre le powerbook et l'imac, j'ai essayé avec des adresses fixes et en effet, ça marche bien dans les 2 sens. Par contre si je remets l'adresse dynamique sur un des deux (nécessaire pour la connexion internet), ça ne marche plus que dans un sens (l'ordi "adresse dynamique" se connectant sur l'ordi "adresse fixe"). Enfin, j'ai une solution provisoire en attendant d'essayer d'installer un routeur.
Je n'ai trouvé aucun "partage via TCP", ludovic...
Pour la connexion avec le powermac, j'ai en effe le même message d'erreur que Philpask à partir de Tiger mais ça marche à partir de panther, donc c'est pas trop grave. J'essayerai aussi avec le routeur ou en passant à 8.6
Encore merci ! _________________ iMac G3/600/40/256 Dalmatian
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Le fait d'installer un routeur te permettra de conserver les adresses IP fixes sut routes les machines et d'accéder à Internet à partir de toutes tes machines - je t'encourage vivement à y passer mais évite le routage logiciel - moins performant qu'un petit routeur matériel dont les prix sont devenus bien accessibles (~42€ TTC pour un routeur ethernet NetGear RP614v3). De plus, ils permettent d'aller sur le Net sans allumer une machine en particulier (ou la laisser allumée en permanence).
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ok, thanks a lot ! _________________ iMac G3/600/40/256 Dalmatian
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore